::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

appetit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Est-ce que l'opération vous a révélé que vous "mangiez" beaucoup?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanille

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 8:25 am    Sujet du message: appetit Répondre en citant

donc ,je me suis fait opérer le 23/04

en fait c'est quand je vois mon homme manger que je me dis c'est pas possible de manger tout ca

et il me dit qu'on manger pareil et ca je veux bien le croire

donc oui grace a ma reduction d'estomac je me rend compte que je manger enormement

disons que mon estomac n'avait pas de fond et je pouvais engloutir et amasser bcp bcp de nourriture

donc maintenant avec mon appetit de moineau, quand je le regarde manger je me dis mon dieu c'est pas possible

du coup je lui dire de faire attention pour pas devenir obese mais il n'est pas encore pret a l'entendre malheureusement

PRESIDENTE RONDISPORT36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucy

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou vanille

moi aussi je me rend compte de la quantité que je pouvais avaler avant...des fois j'ai l'impression de faire des bons repas : entrée, plat, fromage et dessert, mais en fait je mange un ptit peu de tout et ça passe et quand je mange un peu de fromage c'est vraiment un micro bout histoire de...et le dessert c'est pareil j'en prend un tout ptit peu pour gouter, alors qu'avant je prenais 2 fois de l'entrée, je me resservait aussi au plat , et je mangeais des fois 2 fois du dessert, donc c'est là ou on se rend compte de tout cela, c'est vrai.
bonne continuation à toi, on se voit samedi.
Lucy

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans pb on se voit samedi sans faute!!

PRESIDENTE RONDISPORT36
nasasish

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je le remarque et même quand je suis invité parfois je regarde ce que mange les autres et je me dit ben c'est beaucoup mais non eux parfois mange normal nous on mange comme des enfants!!!

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore je pense que certains enfants mange plus que moi lol

PRESIDENTE RONDISPORT36
Sandrine87

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce n'est pas l'opération qui m'a permise de m'en rendre compte. Je le savais déjà... l'opération en fait réduit encore plus la quantité de nourriture que l'on peut avaler. La quantité que l'on peut avaler est différente en plus selon les personnes....

Alex se rebelle

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je me suis bien rendue compte de la quantité superflue que je mangeais avant l'opération et comme tu dis ma fille mange parfois plus que moi!
DUBREUIL

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:26 am    Sujet du message: reponse Répondre en citant

moi aussi ça m'a fait rendre compte que je mangeais trop et surtout le pain où je ne me rendais pas compte maintenant je vois la quantité de pain dur qu'il me reste!!!!! Les quatre heures avec les enfants, les grignotage plus les repas où le se ressert....ça en fait de la bouf tous ça, certe je savais que je mangeais trop mais pas à ce point !!!!
sophie47300

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d accord avec vous ma fille de 5 ans mange plus que moi et c est grace a l opération que je me suis vraiment rendue compte de la quantité pharaonique que je pouvais avaler dans une journée c est incroyable

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir perso la quantitée que je mangé avan mon by-pass me sembler normal, quand j'ai été opéré et vue les quantités que les autres mangés je me suis dit ou la la tout cela mais comment ils font...le volume de mes repas actuels me choque pas du tout car pour dans ma tête c'est la bonne quantité et de toute façon impossible de manger plus donc c'est que du bonheur!
MERCI DOCTEUR et SON EQUIPE!!! que je continue à voir réguliérement même 2ans et 3 mois aprés mon opération.

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh oui je manger beaucoup,, quand je regarde mon cheri manger je me di pas possible mai si c possible et oui ct pareil pour moi avan lol merci encore mr Sodji
haka87

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si je serai opérée , mais j'ai remarqué qu'au réunions en parlant avec d'autres personnes et en écoutant les réunions que j'avais un appétit énorme. Du moins, je mange des quantités parfois gigantesques si le plat me fait vraiment envie.
Je trouve que cela n'est pas normal pour la petite personne que je suis.
Voilà ce que j'en pense.Merci de me lire. haka87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylviecharbonneau2

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 1:33 pm    Sujet du message: salut haka Répondre en citant

bonjour haka
si je comprends bien , tu es en pleine réflexion ..je pense que tu fais la bonne démarche en venant au réunion et en participant à ce forum . c'est extrèmenent utile d'échanger avec tout le monde quelque soit les ressentis positifs ou négatifs par rapport à la chirurgie .
en ce qui me concerne, je me rends aujourd'hui des quantités englouties pendant des années certe mais au delà des quantités c'est aussi la manière des manger , de cuisiner , de bouger qui est remis en question avec cette démarche jusqu'à l'opération . Comme on le lis souvent sur le forum c'est une nouvelle vie aprés ..et c'est vrai , notre regard sur le frigidère, dans nos placars , dans les rayons du supermarché ..bref pour un résumé simple : c'est trés positif de perdre ce gras qui nous rendait malheureuse mais le travail est difficile et comme le dit notre doc c'est un travail long ..à vie .
bon courage dans ta réflexion , nous sommes dispo pour t'accompagner .
à bientot
sylvie

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sylviecharbonneaud2, j'espère avoir la même vision des choses et de la vie, si à mon plus grand bonheur je suis opérée. Je te remercie de me transmettre tout ce qui a changé en toi. Bises.haka87.[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylviecharbonneau2

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 4:02 pm    Sujet du message: changements.... Répondre en citant

pour répondre à ta demande : qu'est ce qui a changé?

et bien tout d'abord moi : physiquement :-48 kg donc grand changement,je ne me rappelle pas avoir pesé un jour 76/75kg sauf quand je lis mon carnet de santé et que je vois qu'à 15 ans je faisais déjà ce poid .
ce changement physiquement est accompagné de mon regard sur moi même , en effet j'apprivoise chaque jour ce nouevau corps qui change à vue d'oeil le ventre (que je n'ai presque plus ), les cuisses, les bras et puis la poitrine pour moi le point noir car j'ai l'impression d'avoir tout perdu ; je fais encore un 95 c mais je trouve que ça pendouille donc sport pour remodeler tt ça .
bien ce changement physique s'accompagne d'un changement de garde robe : il m'est trés diffcile de savoir ma taille ên ce moment ..
c'est aussi un changement pour mon mari qui a l'impression de ne pas me connaitre alors que cela fait 13 ans que nous vivons ensemble .
ce qui a changé ensuite : la façon de manger ..evidemment , nous mangeons differemment : quantités, texture, goût , cuisine : c'est une nouvelle vie .
pour faire un résumé : c'est une autre vie , il faut s'y habituer jour aprés jour . c'est long , c'est physique , psychologique , émotionnellement fatiguant mais sacrément positif ..il faut prendre son temps et faire preuve de patience ..(ce n'est pas ma première qualité Wink )..
trés bon courage .
à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Est-ce que l'opération vous a révélé que vous "mangiez" beaucoup? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: