::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de Décembre 2013
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:23 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

Je vous annonce un constat à confirmer par un nouveau travail qui est en cours.Les opérés de DECEMBRE ont des résultats différents des autres c'est-à-meilleurs.Les raisons sont multiples mais tournent autour d'un dénominateur commun:la détermination forte qui leur fait sacrifier ces réveillons de fin d'année et leur fait espérer des futurs réveillons meilleurs.
APPEL AUX TEMOIGNAGES DES OPERES DE DECEMBRE OU DE LA PREMIERE SEMAINE DE JANVIER.

bonnes fêtes
Angélique23

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Opérée en décembre Répondre en citant

Pour moi, c'était il y a tout juste deux ans, en décembre 2009.

J'avais débuté mes démarches à l'été, et en même temps j'avais repris des études. Quelle bonne idée de tout faire en même temps! J'étais déterminée et à me faire opérer et à poursuivre mes études donc pas le choix, je devais le faire pendant les vacances d'hiver. Il aurait sinon fallu que j'attende la fin de l'année scolaire et ça c'était hors de question. J'étais prête à sacrifier mes réveillons en me disant que de toute façon j'aurais bien des occasions d'en profiter par la suite. Là où ça a été le plus dur, c'est quand le Dr SODJI m'a annoncée qu'il devait repousser mon intervention à la semaine de Noël, ce qui sous-entendait que je passerais Noël à la Clinique, loin de mes deux filles. J'avoues avoir demandé un délai de réflexion, mais le lendemain j'avais pris ma décision, il n'était plus temps de reculer, quoi qu'il m'en coûte! Heureusement pour Le DR SODJI a fait tout ce qu'il a pu pour avancer de nouveau mon intervention, et j'ai été opérée 9 jours avant. J'étais rentrée pour voir mes filles ouvrir leurs cadeaux. Quel soulagement que tout se soit bien passé. Mon poids de départ était à 118kg et aujourd'hui je pèse 66kg et je suis stable depuis environ un an. Mon objectif était à 70kg, alors aujourd'hui, je ne regrette absolument pas d'avoir sacrifié ces 2 réveillons, je serais prête à recommencer immédiatement.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui envisagent de se faire opérer ou sont prètes à le faire. Votre vie va radicalement changer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance bonne année 2012 à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounette

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou Bonjour,

1ère intervention pour l'anneau le 18 décembre 2007 , voilà déjà 4 ans !!
Toujours le souvenir du 1er repas de Noel en dégustation à la découverte de nouvelles sensations gustatives même mixées..
Aujourd'hui, le repas du réveillon se passe à merveille car les quantités ont bien diminué et même ma famille ( Mari, enfants, parents , frères et soeurs ) :Dfait très attention maintenant. On priviligie les saveurs , nous avons pris de nouvelles habitudes alimentaires .
C'est tellement plus agréable de partager le même repas, Very Happy

Un grand Merci cher Docteur pour tant de changement Very Happy

Mamounette
mimi-87

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, opération le 6 décembre 2005. Pour moi c'était mon cadeau de Noel !
je me souviens encore ce que j'ai mangé au réveillon : 1 toast foie gras, 3 tiges de haricots verts, 1 chataigne, et 1 cuillère à café de buche glacée ... curieusement, c'est certainement mon meilleur réveillon !!!
Et dire que la période est propice ne me surprend pas vraiment, c'est comme les bonnes résolutions de fin d'années dans notre inconscient collectif, le fait de démarrer une nouvelle vie à compteur zéro ... dans la pratique et sur le calendrier, un peu comme si tous les élements étaient en place pour optimiser notre réussite .
Bon courage à tous, à très vite

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je ne fête ni le noël ni la nouvelle année mais je fête l'aïd et je fait le ramadans et moi j'ai été opéré le 13/09/10 et juste à la fin du ramadan et j'ai passé la fête de l'aïd en mangeant mes yahourt et ma soupe!! j'ai même emmner mes enfants le samedi veille de mon entrée en clinique à la foire de périgueux pour les manéges gratuits et pour un pique nique avec mes yahourts et le fait que je ne puisse pas faire de manége vu mon poids ben cela à été dur mais cette année j'ai pu faire ramadan ça va j'ai profité de la fête de l'aïd tranquilement et en plus j'ai pu faire moi aussi comme mes gosses tout les manége à la foire comme une vrai gamine c'était super!!

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur et bonjour à tous !

Je confirme, les opérés de décembre sont les meilleurs ! Laughing Laughing

C'est vrai qu'il nous en faut de la détermination pour passer les fêtes avec de la soupe ou bien du mixé ! Rolling Eyes

Ce fut mon cas il y a deux ans, donc en décembre 2009, car j'ai été opérée le 8.

La dinde mixée, c'était pas le top, mais par contre, comme Mimi, le by pass fut mon plus beau cadeau de Noël, et le restera à jamais.

Ce fut tout de même trés dur pour moi car j'étais encore à la clinique quand mon père est décédé...
Le plus grand regret de ma vie, c'est de ne pas avoir pu lui parler de mon opération, car malheureusement il n'aurait pas compris, son cerveau étant atteint... Crying or Very sad
J'aurai bien sûr voulu être avec mes proches quand il est parti même si ça n'aurait rien changé pour lui...

Je re naissait quand il partait, et pour moi c'est encore très dur à vivre... Confused

Je savais tout de même en me faisant opérer à cette période que je risquais fort que tout celà se passe, et je l'ai voulu tout de même, car pas question de repousser, quoi qu'il en coûte, comme l'a si bien dit Angélique.
Depuis le temps que je voulais cette opération ! Rolling Eyes

Aujourd'hui tout va bien, je revis.

Merci docteur et toute l'équipe qui vous entoure pour ce formidable cadeau.

Bon courage à vous tous, merci de m'avoir lue, et passez de très bonnes fêtes ! Very Happy

mieline59

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton témoignage est très émouvant mamou.Ton papa doit être fier de toi Wink

nicolas

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas le recul puisque je me suis fait opéré le 21 décembre donc les fêtes c'est dur mais je me dit que c'est un "mal" pour un bien . Une nouvelle vie commence. Il faut pas le cacher la période des fêtes c'est difficile mais comme on en a parler avec mimi cette aprém les journée sont bien plus courtes.

On se donne rendez vous dans 3-4 mois pour avoir un peu de recul.

http://imageshack.us/photo/my-images/41/pixiz4f8bd82a51ac0.jpg/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titoue23

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon je me considère opérée du mois de décembre (29/11/2011) : franchement c'est un merveilleux Kdo.
Oui j'ai fêté Noël au mixé, ms comme dit le Doc. je me suis fais plaisir.
J'ai mangé une huitre, j'en avais vraiment envie, et c'est bien passé, une noisette de saumon fumé puis blanc de poulet+2châtaignes+qq haricots verts mixés, une toute petite part de bûche et j'ai trempé mes lèvres ds un bon vin blanc.
Depuis aujourd'hui je ne mange plus mixé, ms je me fais aussi plaisir.
C'est vrai que les fêtes sont un symbole, ms ça peut être aussi un symbole de renaissance et franchement quand je vois la balance afficher 14kg en - en 1 mois, il n'y a pas de plus bo Kdo pour ce Noël.
Merci encore Docteur pour m'avoir rendu le sourire que j'avais perdu.

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce témoignage mamou une vie pour une autre ton pére t'as donné la vie 2 fois à ta progreation et lors de ta renaissance!!bon courage à toi et profite de ta nouvelle vie à fond!!!

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait opéré le 27 donc bien entendu entrée au chateau le 26.
Autant dire que le repas de Noël à été très léger soupe et yaourt, mais c'est pour la bonne cause.
Une nouvelle année qui commence et nouvelle vie qui démarre.
Donc bien sur une grande détermination en ces jours de fête mais les réveillons 2012 seront encore meilleurs que tous ceux qui sont déja passés.
Voilà pour mes premières impressions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rennette 22

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Vlady et Nasasish pour vos gentils messages.
Etant croyante, je pense sincèrement que mon père doit être fier de moi et je ressent sa "présence" et sa force chaque jour auprés de moi. Smile

Trés bon réveillon et trés bonne année à tous !!! Very Happy

nasasish

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamou a écrit:
Merci beaucoup Vlady et Nasasish pour vos gentils messages.
Etant croyante, je pense sincèrement que mon père doit être fier de moi et je ressent sa "présence" et sa force chaque jour auprés de moi. Smile

Trés bon réveillon et trés bonne année à tous !!! Very Happy

et pourquoi il le serais pas fiére de toi??? bien sur que de la ou il est il pense fort à toi et il t'accompagne chaque jourj'ai lu un jour un texte qui dit à peut prés

Comme je marchais sur la plage, au soir de ma vie avant de m’enfoncer dans l’océan de Dieu, je me suis retourné et j’ai vu sur le sable l’empreinte de mes pas.

Chaque pas était un souvenir de ma vie et ils étaient tous là, aussi loin que pouvait monter mon regard.

Je les ai tous comptés et je les ai tous reconnus, les jours de joie et les jours d’angoisse, les pas assurés et ceux qui trébuchaient.

Du plus loin que j’ai vu, à côté de mes traces s’imprimait une trace jumelle et qui m’accompagnait jusqu’à mes derniers pas. C’étaient les pas de Dieu qui marchait côte à côte comme il l’avait promis tout au long de ma vie. Comme un père accompagne son enfant, il avait marché à mon pas.

Et comme je regardais ce long ruban de nos traces parallèles, il me sembla voir qu’à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable. C’était l’empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes, de souffrance et de deuil, lorsqu’on se sent très seul et abandonné.

Seigneur, ai-je crié, où étais-tu lorsque j’ai tant pleuré ? Pourquoi ne marchais-tu plus à mes côtés ?

Et le Seigneur m’a répondu : mon enfant bien-aimé, l’unique trace que tu vois est la mienne, car à ces moments-là, moi, je te portais dans mes bras. »

transpose toi qui est croyante le nom du seigneur par le nom de ton pére qui somme toute est à ses côté et donc prend maintenant sa place auprés de toi et remplis se rôle pour t'aider et te soutenir!!!

bonne année à toi et à tous et toutes ici!!! et ailleurs!!!

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés beau texte, merci à toi pour ton soutien. Smile

Trés bonne année à tous.

nasasish

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamou a écrit:
Trés beau texte, merci à toi pour ton soutien. Smile

Trés bonne année à tous.

de rien!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de Décembre 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: