::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Projets de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:54 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

il vous a été exposé un projet de recherche qui est en cours d'écriture et que je vous détaillerai dans les jours à venir.je compte encore sur vous pour ce nouveau travail.

EVALUER LES EFFETS COMBINES D'UN EXERCICE PHYSIQUE ET D'UNE TACHE COGNITIVE SUR LA VARIATION PONDERALE
Marie-Agnès FARGEAS-GLUCK,Philippe VERNAT

Université de Limoges
Clinique des Emailleurs

bon courage
marie87

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai hâte d'avoir des détails bonne soirée

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 5:10 pm    Sujet du message: étude Répondre en citant

bonjour,
je me suis inscrite sur la feuille mise à dispo à la réunion, ce sera avec plaisir docteur .
sylvie

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N'étant pas à la réunion, je serais vivement interressée pour avoir des renseignements complémentaires sur ce projet . Est ce que quelqu'un peut m'en parler svp merci .

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 6:21 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir

en attendant,à nos journalistes de nous nous chercher toute la bibliographie sur la COGNITION.

bon courage
coco16

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cognition est le terme scientifique pour désigner les mécanismes de la pensée. Historiquement, la cognition désignait la capacité de l'esprit humain à manipuler des concepts. Mais plus récemment, en sciences cognitives, le mot cognition est utilisé pour désigner non seulement les processus de traitement de l'information dits « de haut niveau » tels que le raisonnement, la mémoire, la prise de décision et les fonctions exécutives en général mais aussi des processus plus élémentaires comme la perception, la motricité ainsi que les émotions alors même que traditionnellement, affectivité et intellect ont longtemps été vus comme des mécanismes opposés.

Cette définition est souvent étendue au-delà du seul cadre de la cognition humaine pour inclure tous les processus « intelligents » y compris chez les animaux non-humains ou implémentés au sein de systèmes artificiels, comme les ordinateurs. Les sciences cognitives rassemblent l'ensemble des domaines scientifiques consacrés à l'étude de la cognition notamment, les neurosciences, la psychologie, l'intelligence artificielle, les mathématiques appliquées à la modélisation des fonctions mentales, l'anthropologie, ou la philosophie de l'esprit. Cette recherche transdisciplinaire est souvent fédérée par des hypothèses relatives à la nature de la cognition, conçue comme simulation, comme manipulation formelle de symboles ou encore comme une propriété émergeant des systèmes complexes.

La définition exacte de la cognition et des relations entre activités mentales et cérébrales (le "mind-body problem") reste l'objet de nombreux débats dans les sciences contemporaines (psychologie, intelligence artificielle, philosophie, etc.). À la suite de la "révolution cognitiviste", la perspective dominante depuis le milieu du XXe siècle regroupe sous le terme de cognition les fonctions dont est doté l'esprit humain et par lesquelles nous construisons une représentation opératoire de la réalité à partir de nos perceptions, susceptible en particulier de nourrir nos raisonnements et guider nos actions. D'autres courants de recherche critiquent cette perspective représentationnaliste et caractérisent au contraire la cognition comme un phénomène essentiellement dynamique et émergent.
marie87

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui pense tout le temps!!!!ma prof de yoga me dit que je suis cérébral alors sa promet! bonne soirée

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais à la réunion du 10 décembre et je me suis inscrite sur la feuille pour ce projet de recherche. Merci encore Dr SodJi pour cette réunion! A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rennette 22

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur,

Comme je vous l'ai dit en consultation, je suis également trés intéressée pour faire parti de ce projet, mais j'ai oublié de me noter sur la feuille... Embarassed

Merci.

Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimi-87

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Franklin et LIDA Répondre en citant

pour moi, la cognition c'est le processus d'acquisition, d'exploitation et de restitution des connaissances, mais surtout cela me fait penser au cycle cognitif LIDA
http://www.google.fr/url?q=http://video.google.com/videoplay%3Fdocid%3D8922591545234666857&sa=U&ei=opfrTt3_G4aVOrf1gZcI&ved=0CC4QtwIwCQ&usg=AFQjCNG407gvAw_UMjY0WmumNkEWij9ivg

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Re: DR SODJI Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
bonjour

il vous a été exposé un projet de recherche qui est en cours d'écriture et que je vous détaillerai dans les jours à venir.je compte encore sur vous pour ce nouveau travail.

EVALUER LES EFFETS COMBINES D'UN EXERCICE PHYSIQUE ET D'UNE TACHE COGNITIVE SUR LA VARIATION PONDERALE
Marie-Agnès FARGEAS-GLUCK,Philippe VERNAT

Université de Limoges
Clinique des Emailleurs

bon courage

Bonjour Docteur,

Quand j'ai voulu prendre un papier pour m'inscrire, il n'y en avait plus.
Comment donc s'y inscrire ?
Merci.
Yves CHOUBRAC Issoudun
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:07 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir

le projet est en cours d'écriture.je vous l'exposerai en détails avant de lancer les inscriptions.

bon courage
marie87

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Docteur hâte d'en savoir plus! bonne soirée

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre amenée à passer de manière hebdomadaire sur Limoges, donc ce projet m'interesserait, d'autant plus qu'il me laisse sceptique,du coup,le challenge de cette étude n'en est que plus grand. Si mon profil peut interesser, je serai ravie de servir de cobaye!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Projets de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: