::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je me suis fait operer mais mon entourage n'etait pas ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doucet delphine

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 1:22 pm    Sujet du message: je me suis fait operer mais mon entourage n'etait pas ok Répondre en citant

Embarassed moi mon entourage n'a jamais compris pk je voulais me faire operer d'un bypass pourtant cela fait tres longtemps que j'y pense mais a cause du regard de ma famille j'ai tjr reculer et reculer pour prendre des rendez vous et prendre une reeele decision
Twisted Evil donc au bout d'un moment j'en ai eu marre des discour sans importance des gens et je me suis debrouiller seule pour tt les demarches renseignements trouver le chir et pour tt les autres examens a passer et tt c bien passer j pense qui y a un moment ou il faut savoir dire stop et prendre ses propres decisions mm si celle ci ne sont pa tjr comprise Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nasasish

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Re: je me suis fait operer mais mon entourage n'etait pas ok Répondre en citant

doucet delphine a écrit:
Embarassed moi mon entourage n'a jamais compris pk je voulais me faire operer d'un bypass pourtant cela fait tres longtemps que j'y pense mais a cause du regard de ma famille j'ai tjr reculer et reculer pour prendre des rendez vous et prendre une reeele decision
Twisted Evil donc au bout d'un moment j'en ai eu marre des discour sans importance des gens et je me suis debrouiller seule pour tt les demarches renseignements trouver le chir et pour tt les autres examens a passer et tt c bien passer j pense qui y a un moment ou il faut savoir dire stop et prendre ses propres decisions mm si celle ci ne sont pa tjr comprise Crying or Very sad

les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!! donc à toi de te demander ce que tu veux TOI, à toi de te prendre en mains et ceux quelque soit la décision à prendre le faire ou pas le faire!! cela dois venir de toi!! bien évidement cela est difficile aussi d'aller à l'encontre des siens, mais ce n'est pas eux qui souffre de notre "maladie"!!! alors recentre toi sur toi !!!

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme, mais à un moment, la souffrance est plus forte que les pressions familiales ! pour ma part je ne regrette rien et meme eux ont changé d'avis, pourtant si c'était à refaire, ils me disent qu'ils y seraient toujours opposés, allez savoir ...

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-87 a écrit:
j'ai eu le meme probleme, mais à un moment, la souffrance est plus forte que les pressions familiales ! pour ma part je ne regrette rien et meme eux ont changé d'avis, pourtant si c'était à refaire, ils me disent qu'ils y seraient toujours opposés, allez savoir ...

ben oui pas facile d'être compris ou comprises par notre entourage!!!

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que beaucoup d'entre nous passe par là.. il faut avoir beaucoup de courage pour franchir ce cap qui n'est pas simple..mais rien ne vaut, pour avoir une vie meilleure!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elfie a écrit:
je crois que beaucoup d'entre nous passe par là.. il faut avoir beaucoup de courage pour franchir ce cap qui n'est pas simple..mais rien ne vaut, pour avoir une vie meilleure!! Wink

même si pour beaucoup cela est vu comme une solution de facilité!!

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je le dis à mon entourage proche, bon parfois ça passe moyen, surtout que comme je suis pas encore opéré rien ne se voit....

Et je dis tout sur le fait d'etre gros et les conséquences, là on me répond souvent vas y fais le..

Je crois aussi que les gens qui n'ont pas ce probleme ont des difficultés à comprendre pourquoi c'est important... Ce midi à une copine d'enfance à qui j'ai expliqué l'opération et pourquoi je le faisait m'a repondu, on veut pas te perdre.... en 25 ans d'amitiée elle me l'avait pas dit, elle a pris conscience qu'on est pas eternel...malheureusement.

Début Yaya : 15/2 : 151.5kg
Opé Sleeve : 22/2 : 145 kg
Le 17/3 : 134.3 kg
Le 30/10 : 106.2 kg
nasasish

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mitch1978 a écrit:
perso je le dis à mon entourage proche, bon parfois ça passe moyen, surtout que comme je suis pas encore opéré rien ne se voit....

Et je dis tout sur le fait d'etre gros et les conséquences, là on me répond souvent vas y fais le..

Je crois aussi que les gens qui n'ont pas ce probleme ont des difficultés à comprendre pourquoi c'est important... Ce midi à une copine d'enfance à qui j'ai expliqué l'opération et pourquoi je le faisait m'a repondu, on veut pas te perdre.... en 25 ans d'amitiée elle me l'avait pas dit, elle a pris conscience qu'on est pas eternel...malheureusement.

je te souhaite de réussir ton parcours et de prolonger au plus possible ta vie dans un autre corps mais qui en somme sera le tien avec quelques kilos en moins!!!

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nasasish a écrit:
elfie a écrit:

même si pour beaucoup cela est vu comme une solution de facilité!!

Oui c'est vrais, mais ils ne passeraient jamais par là, ou on est passer...
cassandre

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton problème moi même je ne l avais dit à personne sauf mon mari et toute ma famille s 'en est rendu compte après l'opération car j ai beaucoup perdu.
Au début, il pensait que j'étais folle mais maintenant ils me trouvent et très bien et ils s aperçoivent que je suis mieux comme ca et qu'il y avait réellement un problème.
Quand tu te sentiras prête tu leur diras mais c'est pour ton bien etre donc pense d abord à toi.
Bon courage

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassandre a écrit:
je comprends ton problème moi même je ne l avais dit à personne sauf mon mari et toute ma famille s 'en est rendu compte après l'opération car j ai beaucoup perdu.
Au début, il pensait que j'étais folle mais maintenant ils me trouvent et très bien et ils s aperçoivent que je suis mieux comme ca et qu'il y avait réellement un problème.
Quand tu te sentiras prête tu leur diras mais c'est pour ton bien etre donc pense d abord à toi.
Bon courage

souvent c'est de la défience ou de la méfiance en faite parce que ce sont des opérations lourde et "mutilante" donc la famille à peur notre entourage à souvent peur de nous perdre alors ils veulent nous en dissuader parce mieux vaut être grosse et vivante que de tenté cette opération et mourir sur la table pour quelques kilos de trop!!!

il faut les comprendre et bien discuter avec eux afin qu'il mesure notre besoin de nous faire opérer!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: