::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peu de personne savent !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelyne

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:36 pm    Sujet du message: peu de personne savent !! Répondre en citant

pour ma part, peu de personne sont au courant de ma demarche ...

mes parents sont contre a 10 000 % donc ils ne le sauront pas, et le reste de ma famille est fermée aussi a ce sujet donc PERSONNE ne le saura sauf mes vraies ami(e)s et mes deux soeurs qui me soutiennent malgres la peur ...

c'est assez difficile de ne pouvoir en parler, mais je n'ai pas le choix et ma decision et prise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ce forum me fait donc le plus grand bien car je m'y sens soutenue et ecoutée !!

MERCI A VOUS !!! Razz

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller courage ma ptite Adelyne !
Moi, je n'en avais pas trop parler non plus autour de moi... même encore certains membres de ma famille ou collegues de boulot ne savent pas que je me suis fait sleevée...
C'etait ma decision, c'etait perso et je n'avais pas envie que tout le monde le sache.... (peur du qu'en dira-t-on, de radio moquette au boulot....)
en tout cas je ne le regrette pas !
je te fais de gros bisous et garde le moral pour la suite !!!
ta "marraine" ^^
Carole Very Happy

Conseillère Rondisport 87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adelyne

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci petite marraine Smile j'espere te rencontrer le 29 ! Wink Wink

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je l'ai dit qu'aux personnes qui sont vraiment importantes pour moi. C'est à dire :
-mes parents, j'ai la chance d'avoir des parents aussi compréhensifs malgré qu'ils aient très peur (normal c'est des parents)
-mon frère et sa copine qui ne se prononcent pas trop donc je sais pas ce qu'ils en pensent
-ma sœur et son mari qui eux par contre me soutiennent à 200%
-mon chéri qui me soutient aussi à fond, qui m'encourage tous les jours et c'est aussi grâce à lui que j'ai toutes ses forces
-la mère de mon copain qui est super contente pour moi également et qui a hâte de me voir heureuse
-ma meilleure amie qui me soutient pas du tout mais tampis
-vous tous ici avec vos aides et vos écoutes très précieuses.
Tout le reste c'est à dire famille, collègue (a part mon directeur car je l'ai prévenu pour mon arrêt) personne d'autre le savent et je me sens pas du tout prête à leur dire. Comme certain d'entre vous je pense que j'ai peur aussi des regards, des jugements des autres.

Dernière édition par Sonia87 le Mar Jan 11, 2011 10:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paulux24

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t inquiète pas pour moi c est pareil! Tu as déjà du le lire sur un autre post....mais j ai refuse d' en parler sauf a 5 personnes! J ai justifier mon opération, mon arrêt de travail par une hernie de l oesophage très handicapante Laughing Et par le clapet de mon estomac qui ne fermait plus.... ( ça le doc me l a répare!)...... Fais le pour toi avant tout! Le reste et bien....bises

celine87

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne doit pas etre facile de ne pas etre soutenue par sa famille Confused
mais meme si sa ne la remplace pas, ici tu as tous le soutient qu'i faut pour te bouster Very Happy

le principal c'est que tu fasse ce qui est bien pour toi !! Very Happy

biz biz

sleeve le 07/07/2010
yannick24

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 9:54 am    Sujet du message: silence de rigueur !!!! Répondre en citant

Moi aussi, j'en parle très très peu, mais les gens m'en parlent systématiquement dès que je dis que je dois subir une opération de l'estomac. Une grosse doit forcément se faire opérer poue maigrir !!!

C'est dur de vivre dans le secret, mais parfois, il faut savoir se protéger et ne rien dire même à ceux qu'on aime très fort. On a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas.

Bon courage à toi pour la suite

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos gentils messages Smile , je pense aussi dire pour ke jour J que je me fais operer d'une hernie hiatale ... sinon mes parents ne garderont pas mes petits pour m'empecher de le faire ... Sad Mad

j'ai pas été elevée dans le mensonge mais j'ai pas le choix Smile

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 12:55 pm    Sujet du message: MENSONGE OU PAS Répondre en citant

Techniquement, est ce vraiment un mensonge ????

Tu ne leur mens pas, mais tu ne leur dit pas toute la vérité .

Cette nuance pourra je l'espère te rendre la chose plus facile à gérer

Je suis de tout coeur avec Toi

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui vu sous cet angle c moins dur Wink

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier que d'ici quelques temps tout le monde aura oublié que tu t'es fait opérer!!!!.....sauf toi!!! Cool

clealaure

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je me dis que c l estomac m étaler jusque par ce que pour moi c privée a par les gens tres proche les autres b ça les regarde pas
Liberté87

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas voulu en parler car je ne voulais pas qu'on me décourage. J'avais pris cette décision c'était la mienne et rien que la mienne. Et puis j'avais tellement essayé de chose avant que je pensais même pas que le by-pass marcherai sur moi. Donc je ne voyais pas de le dire.
J'ai averti mes parents quand je suis allée voir l'anesthésiste car au cas ou il fallait les coordonnées de quelqu'un.
Ils m'ont soutenu et content de l'initiative que j'avais pris.
J'ai deux soeurs je ne leur ai dit que une fois rentré à la maison. Je ne voulais l'est inquiétés.
J'avais fait attention à se que je disais mais j'ai eu quelques personnes (amies et amis) qui avaient devinés.
Puis après j'avais tellement changés que les gens pensaient que j'étais malade. Donc petit à petit je l'ai inclu dans les conversations. J'ai certains membres de ma famille qui ont mal réagi un oncle qui a dit: Ce sont ces mots "Tu te rends compte quand tu auras mangé une cuillère de soupe tu ne pourras plus rien mangé" et vous ne pouvez pas vous imaginé comme cela m'a vexé. J'ai compris après que c'était de la jalousie.
Voilà j'ai raconté mon histoire et cela fait du bien de la dire même si c'est sur l'écran.
Bon courage à tous et surtout prennez bien soin de vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: