::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opérée d'une sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandraoups

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:52 am    Sujet du message: Opérée d'une sleeve Répondre en citant

Moi je ne me cache pas d'avoir été opérée, j'en avais même parlé à mon entourage avant, j'ai écouté ce qu'ils m'ont dit, certains disaient que j'avais du courage, hors je leur répondais que ce n'est pas du courage mais une nécessité pour le bien de ma santé, d'autres m'ont beaucoup encouragé.
Je ne pense pas qu'il faille le cacher ou le taire, en parlant, j'ai convaincu une amie forte d'aller consulter Docteur Sodji et de lui parler de son cas, chose qui se fera le 21 Octobre pour elle, je l'accompagnerais jusqu'à la clinique et l'attendrait dans la salle d'attente, ensuite se sera mon tour pour mon deuxième RDV après l'opération.

Voilà, moi personnellement j'encourage les personnes à le dire, ça fait aussi du bien d'en parler je pense.

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de l environnement des personnes, mon mari était au courant, je savais ma mère contre à cause d une mauvaise expérience d une connaissance( elle s est rendue compte par la suite, que malgré qu il y a eu faute du chirurgien, la personne faisait n importe quoi). Ma belle famille, on vit à 3 minutes les uns des autres, je les ai prévenu au dernier moment. Je ne pense pas qu ils étaient pour au début, ils n en ont jamais parlé, ils voient la différence maintenant. Surtout que ma belle mère, me fait toutes mes piqures lol!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandraoups

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui AUDREY24, je te remercie de ton message, je n'ai pas vu de quoi tu t'ai fait opérée ni quand et ta perte de poids, j'aime bien savoir, ça m'aide un peu à me repérer Smile
Oui bien sûr, ça déend des personnes, mais moi j'avais une entière confiance au Dr Sodji, en allant aux réunions, j'écoutais tout, avantages, inconvesnients, témoignages et j'ai lu son livre qui m'a beaucoup aidé, mais tu sais en général, moi je ne m'occupe pas des avis des autres lol.

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon mari et mes enfants sont au courant et me soutiennent, ma belle-mère me soutient elle aussi car je suis très proche d'elle, par contre mes parents ne sont pas au courant. Le jour ou je rentrerais à la clinique pour l'opération je leur enverrais une lettre que d'ailleurs j'ai déjà écrite, car ma mère, me dit le plus souvent "t'es grosse", plutôt "que je t'aime", je n'ai pas de bonne relation avec elle, j'ai donc tout dit dans ma lettre et à la fin j'ai mis que je les aime très fort, malgré le fait que je n'ai pas pu leur dire en face, les problèmes que j'avais par rapport à mon corps et de mon regard sur moi-même. J'ai une amie qui m'a dit que lorsque l'on écrit, on en dit plus que la parole et pour notre moral cela fait énormément de bien, je le conseille fortement.

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas rès évident de se confier à l'oral, les mots restent aussi et sont beaucoup + percutant par écrit je trouve, pas cool de la part de ta mère de t'appeler + souvent la grosse que de te dire je t'aime, enfin, je ne vais pas rentrer dans les détails non plus.
Bonne chance ma belle, on revit, moi personnellement je ne regrette pas mon choix.

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:04 pm    Sujet du message: mon opération : une démarche personnelle ! Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait posé un anneau en 07/2002 (pas par le Dr Sodji) et à l'époque je l'ai dit à tout mon entourage.
L'opération s'est mal passée et je suis restée hospitalisée 40 jours. Mes parents, mes 4 frères et soeurs (tous en surpoids aussi) ont très mal vécu cette hospitalisation d'autant qu'à l'époque j'étais mère célibataire d'un enfant de 7 ans !
Je n'a jamais bien supporté cet anneau et j'ai rencontré plein d'inconvénients, notamment les sorties fréquentes des repas de famillle pour aller vomir. Plus je m'isoler pour vomir, plus je sentais la gène, les réflexions de mon entourage, plus mon anxiété grandissait, mon estomac se contractait et je ne pouvais rien avaler sans le rendre. Je ne peux pas dire que j'ai été soutenu d'autant que j'ai perdu 45 kg (en 6 ans) et cela a fait des jaloux!
Le comble est arrivé quand il a fallu m'oter cet anneau en urgence (là, heureusement j'ai consulté le Dr Sodji). La dépose s'est bien passé et le docteur m'a proposé après 3 mois d'envisager un by pass ou sleeve pour m'aider afin de ne pas reprendre mon poids.
J'ai tellement eu peur des réactions des autres que je ne l'ai pas écouté et j'ai repris mon poids en 2 ans.
Mais aujourd'hui, je ne suis plus célibataire, je suis très bien épaulée, soutenue et aimée de mon compagnon. Il m'a connu avec 45 kg en moins et c'est vrai qu'il ma beaucoup encouragé à faire la démarche de revenir consulter le Dr Sodji, pour moi d'abord afin de me sentir mieux dans ma peau, pour notre couple (nous sortions davantage avant).
Ainsi, l'opération sleeve est programmée le 03/11/2010 sans que personne n'en soit informé, même pas mon fils de 15 ans!
Je vais maigrir, si on me pose des questions j'aviserai mais à l'heure d'aujourd'hui, avec l'expérience vécue avec l'anneau je reste prudente.
C'est mon opération, une démarche personnelle et je souhaite qu'elle le reste pour l'instant.
A+BIZ
mamounette

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ema,

Merci pour ton émouvan témoignage. Bons courage pour la suite. !

Bis

Mamounette
sandraoups

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ema, je peux comprendre ton choix de ne pas parlé de ta future opération au vu de ton expérience passée, tu as fais le bon choix en revenant consulter le Dr Sodji, heureuse pour ton compagnon, son soutien est très important, j'ai la chance d'avoir un époux en OR, car il m'a connu quand je faisait 1.63 pour 54 kg, puis m'a vu changer en prenant du poids, m'a aimé autant qu'avant en ayant pris beaucoup de poids.
Moi aussi l'expérience anneau à été un calvaire durant 4 ans avec vomissements à chaque repas, mais j'ai eu la chance d'avoir des proches et amis très écoutant et compréhensifs.
Bisous Ema.

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Merci Ema pour ton témoignage.
Le fait de révéler ou pas, que l'on ait choisi une opération pour perdre du poids, appartient à chacun.
J'en ai parler à mon entourage, et je dois avouer que j'ai été soutenue dans l'ensemble.
Nathalie, me mère m'aimait mais elle ne m'a jamais dit "je t'aime". Elle était inquiète pour ma santé, mais ne m'a jamais jugée. J'espère que ton courrier aura l'effet que tu souhaites.
Biz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: