::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:58 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour
un petit sondage pour savoir le type d'aliments qui a coinçé au niveau de l'oesophage,les circonstances,et votre réaction,rappelez votre opération svp?
MARTINEAU ISABELLE

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour docteur,

Pour moi l'aliment qui conçait le plus était les pâtes, mais je pense savoir pourquoi, en effet j'avais un rapport conflictuel avec les pâtes car avant mon bypass j'en mangais énormément et depuis l'opération il me semble que je devais me sentir frustrée de ne pas pouvoir en manger autant. Apparement ce syndrome m'est passé car je peux de nouveau manger des pâtes sans me coincer.

Surtout si cela vous arrive arrêtez de suite de manger et pas de panique, enfin moi c'est ce que je faisais.

Au revoir.

Isa de THOUARS Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bou2chou

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opération : by-pass
Tous les aliments passent sans soucis (viande, féculents, légumes...)

Il m'est juste arrivé quelques désagréments en mangeant trop vite des carottes râpées mais à vitesse "normale" ça passe impeccable.
Quand quelque chose a le malheur de se "coincer", personnellement c'est un peu panique à bord parce que c'est douloureux et je me mets à saliver beaucoup. Ce sont des minutes très longues à vivre. Heureusement que ça arrive rarement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
élo

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
opération: anneau.

moi je mange de tout sans aucun problème.
le seul aliment qui ne passait pas était la viande rouge. mais j'ai compris pourquoi : c'est une viande qu'on ne mâche pas mais qu'on gobe ( opéré ou pas ). donc forcément, première tentative déplorable mais une fois compris le problème, pas de soucis! j'en remange sans problème!
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Opérée d'un by-pass

L'aliment qui a beaucoup coincé au début à été la viande, même moulinée.
A l'heure actuelle j'ai un peu de mal avec les pates.

C'est vrai que la 1ere fois que ça coince on panique un peu car c'est trés douloureux et on n'a peur que les agrafes ne tiennent pas.

Maintenant au niveau de la viande tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog901

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

operation: by pass

pour moi la seule chose qui ne passe pas c'est la viande de porc je prend de petit morceau mais a force de les macher ca devient pratiquement de la poussiere et ca a du mal a descendre.
sinon les autres aliments passent bien mais je n'ai pas encore tout reintegrer.
bis Wink

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opérée d'un by-pass le 22/11/2006, rien n'est resté coincé à ce jour, mais je n'ai pas encore réintégré tous les aliments....
Dites-moi quand cela se coince, est-ce que les douleurs durent longtemps ? N'y-a-t-il rien à faire pour être soulagé(e) rapidement ?
Ce serait sympa que vous puissiez me répondre. Merci

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dominique,

Contente de te retrouver sur le forum, c'est signe que tu vas mieux.
Tu te rendras compte que des aliments coinces quand tu ne pourras plus du tout avaler et que tu saliveras beaucoup. Pas de panique, moi j'essaye de penser à autre chose, je marche et normalement sa passe.

Courage et bisous.

Isa de THOUARS Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dominique

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela arrive combien de temps après les avoir ingérés ?

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,
anita (opérée d'un anneau)

moi ce sont les fruits qui bloquent, pommes, clementines et cerises au printemps surtout au 2eme resserage, la 1er cerise n'est pas passée et cela a fait très très mal, et ce jour là j'ai du vomir pour la 1er fois. Du mal aussi avec les carottes rapées et les céléris , ca coince aussi. pour le reste , il suffit d'aller très lentement et de macher, macher, macher.
quand au solution, pour dominique, je crois que le mieux est d'attendre que ca passe, ma dieteticienne m'avait dit de boire une petite gorgée d'eau mais pour moi, c'est pire ca me fait vomir et il ne faut pas. alors j'attends. voilà bisous a tous.
élo

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec anita, boire une gorgée d'eau est une belle erreur, en tous cas pour moi aussi. effectivement moi j'attends tranquillement que ça passe sans paniquer et de marcher peux aider à "faire descendre" Smile
bo
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:19 pm    Sujet du message: aliments coicants Répondre en citant

Bonjour

a mon avis il ya 2 causes

1- la vitesse d ingestion
2- la nature des aliments

Ex : 1-les viandes serrees ou fibreuses (roti de veau,blanc de poulet) le thon
2- les pateux pates, mie de pain
3- les exotiques j ai ete coince en mangeant du calmar
4- les poivrons memme ss peaux

Do svidanie chris
bou2chou

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Cela arrive combien de temps après les avoir ingérés ?

Quand ça se coince tu le sais tout de suite. Et en ce qui me concerne ça dure quelques minutes avant que la douleur ne passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Miss Poison
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

bonjour

Anneau 18 avril 2006

Le steack haché horrible ca passe pas du tout et euhh les oeufs au plat perfection a la descente abjection a la remontée
sinon a part ca impec
Mily

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

by pass le 16 mai 2006

En ce qui me concerne, le pain est encore quelquefois très douloureux. Mais également la brioche, en fait tout ce qui contient de la "mie". Voilà.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: