::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Ici doit être un havre de paix externe et intérieure, de respect, d'écoute et de départ pour une nouvelle vie, sans oublier le passé et son entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la passagere clandestine

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

chère Proflettres,

C'est moi qui vous remercie ainsi que toutes les personnes qui s'intéressent à la mythologie. C'est effectivement, un travail énorme. Pour les Scorpions, j'ai OSE développer un peu plus le symbolisme mais toujours avec cette peur de heurter, de choquer !
La PEUR ! fantôme que nous créons, choyons, alimentons et combattons...comme quoi l'être humain est fait de contrastes! mais c'est avec beaucoup d'amitié que je vais essayer de répondre à cette difficile question "Que pensez-vous de la Paix ?"
Exceptionnellement, je vais entrer dans une rubrique qui n'est pas la mienne. En effet, n'étant pas "de votre groupe" je ne m'autorise pas ces incursions. Je ne suis qu'une clandestine qui s'est introduite sur ce magnifique paquebot. A ce titre, je ne me permets aucune "visite" ni aucun commentaire sur tous ces écrits certainement intéressants et constructifs à partir desquels, j'en suis persuadée, de grandes réalisations pourraient naître. Mais, puisque vous me le demandez, c'est avec une grande joie que j'accepte votre invitation.

Quelques minutes plus tard
Comme c'est étrange Proflettres, vous écrivez des mots que j'ai posés, il y a des années, sur la LIBERTE. En M.P. si vous me donnez une adresse privée, je vous enverrai ces poésies).
Mes compliments..votre prose est pleine de fraîcheur, de douceurs..elle
est très belle. J'ai beaucoup aimé.
Quelle est mon opinion sur la Paix ?
Pour moi, la PAIX est un état d'être intérieur, qu'elle concerne un individu ou un pays. Etre "en paix", c'est avoir le calme total en soi, aucune aspérité, aucun trouble...
La diversité étant partie de l'UNITE : si je suis en Paix dans mon corps, mon coeur, mon âme, je vis nécessairement dans une aura (un halo) et
ceux de mon entour qui côtoient cette aura, s'imprègnent de cette Paix,
qu'ils transmettent à leur tour.
Pour moi, la PAIX n'est pas l'absence de conflits, de heurts. La Paix c'est être en accord, en osmose avec soi-même, avec ses convictions profondes mais aussi avec le TOUT et les quatre règnes .
La Paix peut ne pas être la même pour Tous.
La Paix idéale, Proflettres, serait, pour moi, un monde unifié, constructif.
La Paix devrait être un sentiment de profonde compréhension de l'autre...ce devrait être un courant d'Amour traversant les coeurs.
Chère Proflettres, la colombe, les rameaux ne sont que clichés, vous en conviendrez. Qu'est la volonté de PAIX, même symbolisée par une colombe, si elle reste une volonté statique alors qu'elle devrait être une volonté dynamique ?
La PAIX réelle, véritable,ne peut s'atteindre, à mon humble avis, que par une prise de conscience permanente et collective.
La Paix de chacun est l'affaire de TOUS (ceci est ma devise personnelle)
Quatre points caractérisent la PAIX :
1.L'adaptation (aux autres - aux évènements - au modernisme - laquelle
adaptatation engendre l'acceptation)
2. La polarisation (sur les besoins d'un monde en souffrance - d'une
planète à l'agonie - d'un devenir bien incertain)
3. L'orientation (transmuer certains atavismes - certaines habitudes...)
4. La polarisation (se polariser sur cette Grande Belle Dame que vous
décrivez si bien - cette Dame Vertueuse si belle, si pure, qui a été
enveloppée des défroques, des haillons de l'incompréhension.
Proflettres, la PAIX, pour moi, doit être donnée ! Je m'efforce, avec humilité, de la distribuer autour de moi dans des conditions parfois horribles et lorsque je vois un sourire naître dans un regard, alors je me réconforte en pensant "je viens d'être disciple de la PAIX"
La question reste la suivante : doit-on voir la PAIX comme un état d'être personnel ? une richesse mondiale ? un gigantesque métier sur lequel chacun broderait SA Paix ?
Votre question me plait Chère Proflettres et pourrait donner naissance à un débat (courtois) fort enrichissant...je précise cependant que les définitions que je donne, ne sont QUE les miennes donc sujètes à l'erreur.
Revenons à votre si jolie prose...
OUI,écouter une musique apporte un calme que l'on peut apparenter à la Paix
OUI, admirer un paysage ajoute la beauté à ce calme
OUI, la fusion totale (comme expliquée hier) entre un homme et une femme peut amener à une "divinisation" exaltante. J'ai écrit à ce sujet, un
texte "TU - VOUS - NOUS - EXTASE" (je trouve le "vous" très érotique)..
OUI, écrire, s'évader dans les mots, peut être libération momentanée
OUI, tendre la main, depuis toujours, signifie "Vois, je n'ai pas d'arme, pas d'agressivité , je suis inoffensif"
Mais est-ce cela la PAIX ? ce sont des "petits morceaux de bonheur qui
donnent des petits morceaux de PAIX lesquels ne "durent pas".
Pour moi, la PAIX est une Energie, comme l'Amour. Elle devrait circuler librement , comme l'Air, chauffer les coeurs comme le soleil dore les peaux, éclore partout comme ces fleurs du chemin, semer inlassablement comme les graminés du sentier...
J'aimerais tant et tant, encore et encore, en discuter.. cependant, ma PAIX
est Charles-Henri...je l'aime et ce sentiment atypique, me porte, me transporte vers une PAIX qui, pour subjective qu'elle soit, m'apporte le
rêve et la Lumière.
J'aimerais vous relire. Pardonnez-moi cette prolixité, voulez-vous ?
Avec toute mon affection: elaine, la passagère..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Ici doit être un havre de paix externe et intérieure, de respect, d'écoute et de départ pour une nouvelle vie, sans oublier le passé et son entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: