::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une mère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte24

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Une mère... Répondre en citant

Enfant ma mère était mon port d'attache, mon modèle, le reflet qui comptait beaucoup. Je voulais toujours lui faire plaisir, elle avait l'air tellement malheureuse, délaissée et fatiguée.
Lorsque je due partir du nid : pour aller à l'école, j'en étais malade, le matin des vomissements atroces étaient insupportables pour moi (je sentais mauvais) et pour les autres qui me traitaient déjà de grosse truie.
La méchanceté des enfants je la connais pour avoir subit les insultes.
Ma mère me réconfortait, me consolait... et me donnait à manger.

Ma mère était obèse, moi je la trouvais normal, je l'avais toujours vu comme cela.

Après l'avoir aimé, aidé dans ses problèmes de couple, d'alcoolisme, je suis partie vivre loin de la maison pour travailler.
La relation entre ma mère et moi était alors très fusionnelle, trop fusionnelle à un point où elle m'étouffait. Des appels téléphoniques 2 ou 3 fois par jour.
J'ai tout accepté.
Mais, je n'allais pas bien, j'ai fait une psychothérapie ou j'ai du me libérer de beaucoup de chose.

A partir du moment où je ne l'ai plus laisser prendre de place dans ma vie, elle est devenue odieuse.
Après l'avoir aimé, je me suis mis à la détester.

Avec le temps, je peux dire qu'elle m'a mis au monde, certes, mais qu'elle aurait du avorter comme mon père le voulait.

Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 8 ans. Je ne sais pas comment elle va.
Je ne pardonne pas les méchancetés qu'elle m'a fait, les propos et les actes qu'elle m'a fait subir.
Elle m'a fait fâcher avec mes frères et avec toute ma famille, je suis devenue la paria de la famille.

J'arrive à dire et à écrire (ce soir) que je n'aime pas ma mère, que la douleur est grande et la blessure profonde.

http://www.baboukzen.biz/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lola31200

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 2:17 pm    Sujet du message: courage courage Répondre en citant

tu as une sacrée histoire avec ta mère brigitte. et maintenant tu t'es reconstruit ?
grosse pensée pour toi car écrire ça fait du bien mais ça remu du passé qu'on avait parfois bien enfoui ! ! !
gros bisous et courage encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brigitte24

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci, ton message est gentil,
non, je ne me suis pas entièrment reconstruite, surtout quand il faut en parler.....c'est une douleur qui est vite ré ouverte.

De plus, je n'ai pas eu la joie d'être mère moi même,
De toute façon, elle m'a dit que c'était mieux comme cela, je n'aurai pas été une bonne mère.

Mais, je suis convaincu qu'il vaut mieux que la "branche" féminine de cette famille s'arrête après moi.

lola31200

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:45 pm    Sujet du message: oh la la Répondre en citant

que de souffrance, déjà je suis admirative que tu puisses réussir à en parler par contre ton combat doit etre vraiment trés difficile, en tout cas, je suis convaincu d'une chose c'est que tu as le droit au bonheur alors vis le à fond meme si c'est dur.

grosse bise

lola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brigitte24

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci lola....et gros bisous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: