::OBESITE-87::  Index du Forum
Un seul jour à ne pas oublier :

SAMEDI 14 JUIN
DE 9 HEURES À 12 HEURES :
PREMIERS JEUX OLYMPIQUES POUR L’OBESITE + DEMONSTRATION DE DANSE COUNTRY
AUTOUR DU LAC D’UZURAT À LIMOGES

Accueil à 9 heures au niveau du PARKING DU CAMPING

De 12 heures à 14 heures : REPAS (prévoir un pique-nique)

De 14 heures à 17 heures : RÉUNION DERRIÈRE LA MAIRIE DE LIMOGES (PLACE LÉON BETOULLE).

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bypass ou sleeve la difference

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Questions, questions ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarjanette alain

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:39 am    Sujet du message: bypass ou sleeve la difference Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir quelle est la difference entre un bypass et une sleeve et si l operation est la meme ou differente : Question
et avoir des temoignages de votre part
moi je suis parti sur l idee de me faire un bypass
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ShowTime

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Bypass

Sleeve

c(")(")

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jarjanette alain

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci david cela m eclair plus sur la sleeve et la difference avec le bypass
cristelle

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors David t'as mi les 2 opérations qui sont complètement différentes!
Pour ma part, j'ai une sleeve depuis bientôt 14 mois et je vais très bien.
David a oublié de te dire que par contre le by-pass entraîne un syndrôme de malabsorption et que tu es obligé de prendre des vitamines et des oligo-éléments pendant au moins 2 ans après l'opération.
Ce qui n'est pas le cas systématique avec la sleeve, personnellement je n'ai aucune carence, mais j'ai une amie opérée en région parisienne d'une sleeve qui elle souffre de beaucoup de carence (fer, magnésium,vitamine B, zinc sélenium) suite à sa sleeve : comme quoi chaque organisme réagit différement

Bon courage.

Christelle

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci cristelle je suis beaucoup plus avance maintenant je vais attendre que le docteur sodji decide pour le by pass ou la sleeve
bise alain
pedinette

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
a t on encore la possibilité de se faire opérr d'une sleeve en 2009 car après en avoir discuter avec mme gabrot, il ne me semble pas??????

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et pourquoi donc la sleeve ne serait elle plus d'actualité? Mais seul le Doc décide s'il te fait une sleeve ou pas.

Et nous on devient quoi dans cette histoire? des oubliés?

Christelle

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des gens qui seront opérés d'une sleeve même en 2009 mais cette opération semble désormais réservée aux patients qui présentent des "pathologies" rendant un by-pass moins facile ou peu souhaitable. Voilà pourquoi Mme Gabrot a tendance à dire que cette opération n'est plus d'actualité.

Croyez-bien que je suis la 1ère à le regretter car c'est l'opération que j'aurais voulue.

Bises de notre belle famille.

libou

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sleeve est toujours d'actualité, mais uniquement dans des cas particulier, et pour des personnes présentant des risques opératoire.
L'interventio de la sleeve est moins complexe et moins longue que le by-pass, mais c'est le docteur qui en décide.
Je vais être opérée d'une sleeve le 2/02, alors que j'avais opté pour le by-pass.
Christelle, il n'y a pas d'oublié, et je vais venir agrandir le cercle des sleeves.
Par contre, il est vrai que Mme Gabrot ne donne plus d'infos sur la sleeve lors de la première consultation.
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pedinette

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la
je demandais juste confirmation du fait que cette opération ne serait plus executée qu'en de rares occasons car non reconnue par la sécu et donc non prise en charge entièremment ce qui rend l'hopital obligé de donner de sa poche!!!
c'est l'opération auquelle j'aspirais mais pas de contre indication pour le bypass alors en avant toute pour cette dernière et ma foi je suis enchantée quand même
mais nulle envie en moi de faire des oublié(e)s de certain(e)s!!!!

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir j'ai un anneau et j'aurai aimé opté pour un by-pass qui peut me dire si c'est faisable ou pas ? svp merci. je suis nouvelle et j'ai fais ma description ds nveau venu. merci de votre réponse. bien à vous bonne soirée
Désy du Lot

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que de l'anneau on puisse passer au by-pass, mais côté technique je suis incapable de répondre.
Le mieux serait peut-être que tu prennes rendez-vous avec le Doc pour une consultation, c'est lui le plus apte à répondre à ta question surtout en fonction de ton cas.

bienvenue sur le forum et dans notre grande famille.

"Il vaut mieux rêver à l'avenir que penser aux chagrins du passé"
et
« Ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites, qui est important ! »
pluiedouce

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie je verrais donc cela à mon retour Smile bonne soirée
jarjanette alain

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://picasaweb.google.fr/isalain24/Famille?feat=directlink
jarjanette alain

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Questions, questions ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: