::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:46 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

pour LAHURE,ne vous arrêtez pas et vous n'êtes pas hors-sujet.votre intervention nous amène à définir et comparer les mots EPICURIEN ET BON VIVANT.à nos journalistes forumeurs......

pour ma chère proflettres,je ne suis pas déçu mais rassuré,j'ai la chance de culitiver un certain recul et de ne jamais m'arrêter à la première impression lors d'un rencontre.
ma question,EST CE QUE DANS VOTRE CAS ET DE FACON GENERALE L'ENSEIGNEMENT EST UNE FORME DE THERAPIE?

bonnes fêtes de fin d'année
klibou

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la question ne s'adrese pas nécessairement à moi mais je me sens concernée et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de me l'approprier. Je la trouve très intéressante.

En fait, dans mon cas, l'enseignement tout comme le théâtre (activité que je pratique depuis 7 ans) sont certainement des thérapies. Quand on est prof, on est en scène, on se met en scène, sans jamais se dévoiler complètement. Il s'agit d'un jeu de masques.

Autre facette de l'enseignement : il permet d'assumer une certaine "supériorité" : l'enseignant est détenteur d'un certain savoir qu'il a pour mission de transmettre aux jeunes générations. C'est cette reconnaissance qui doit attirer certains d'entre nous.

Pour ma part, c'est dans mon travail, au contact de ces jeunes qui m'apportent autant que moi j'essaie de leur apporter, que je m'épanouis.

Ma soif d'apprendre et mon besoin de transmettre m'aident à avancer.

Bonne nuit.

Klibou

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Proflettres,
Je lis vos interventions sans vraiment savoir que vous dire pour vous encourager tant la peine voire le désespoir de chacun est personnel.
S'ils me font parfois souffrir, les souvenirs et les bons moments vécus me font souvent trouver le courage sinon de rire du moins de continuer à vivre.
Ne nous lachez pas, vos interventions sont particulièrement intéressantes et l'intérêt que vous nous portez (nous les obèses, ou anciens obèses) nous touche sincèrement.
J'attends votre récit sur Ulysse et ne doute pas un instant des richesses qu'il recèle.
Permettez-moi de vous souhaiter pour 2009 le meilleur.
A très bientôt j espère
Dominique

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, et pour une fois les mots me manquent,
à Christina,Klibou, Dominique, à vous tous de votre
compréhension et de votre sollicitude; sachez bien que
je suis très touchée et que je serai toujours avec vous
par la pensée pour toutes les épreuves que vous traversez;
contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas seule,
j'ai toujours eu des proches, des amis, des relations en grand
nombre; mais jamais je n'ai trouvé une telle chaleur humaine
que sur ce forum: sans doute que vous faites partie de ceux
qui savent vraiment ce qu'est la souffrance...
Pour ce qui est du métier, et j'ai trente et un ans de carrière,
c'est sûr qu'il m'apporte beaucoup; j'ai la chance de l'exercer
dans des conditions "normales", contrairement à certains
de mes collègues d'autres régions qui souffrent énormément.
Quand j'ai passé la porte du lycée, mes problèmes sont restés à
l'extérieur, c'est une règle quotidienne pour moi de toute façon.
Mais il ne faut pas s'y tromper: nous ne détenons plus le pouvoir
par le savoir, nous n'impressionnons plus nos élèves par celui-ci;
partant de là il ne faut pas attendre de reconnaissance de ce
côté-là; ce qui est gratifiant pour l'enseignant, actuellement, c'est
de voir, surtout quand on a la cinquantaine comme moi, qu'en
y mettant tout son dynamisme et son humanisme, on parvient à
aider un élève, en inculquant un savoir faire, un savoir vivre, un
savoir "se comporter"; car il faut bien se rendre compte que de
nombreux jeunes de 16 à 18 ans comme ceux que j'ai sont perdus
ou démunis comme des enfants de maternelle.
Maintenant je vous souhaite à tous, et à vous cher Docteur, une
bonne et heureuse année 2009, avec la réalisation de tous vos désirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:46 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

puisque nous avons la chance d'avoir plusieurs enseignants BOU2CHOU,KLIBOU,PROFLETTRES, je vais vous créer une rubrique ENSEIGNANTS.
pousuivons nos REFLEXIONS sur votre métier dans cette rubrique si vous le voulez bien

merci d'avance
Dominique

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proflettres

Je voudrais juste rajouter qu'en 1968 (!) mon prof de "Français" s'appelait Melle Pimouille. Ceci pour vous prouver que lorsqu'on a 17-18ans malgré des comportements parfois discutables et dans des contextes de vie particuliers on se souvient de ceux qui ont d'une façon ou d'une autre compté dans notre vie.
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:41 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

l'intervention de DOMINIQUE me fait changer le nom de la rubrique pour l'appeler désormais CLUB DES ENSEIGNANTS ET SOUVENIRS DE PROF OU DE MAITRE.vous avez donc compris que je suis un grand fan des ENSEIGNANTS en général

bon courage
bou2chou

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
klibou

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Docteur.

Klibou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: