::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 10:18 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir KLIBOU

en plus des acrostiches,un poème.....

bonne soirée
klibou

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas facile ce que vous me demandez là. Je ne suis pas très douée pour les rimes mais je vais essayer parce que cela m'amuse et que je ne sais pas dire non, c'est là mon plus gros défaut.

C'est par une froide nuit de décembre
Dans une belle ville de Franche-Comté
Que ma mère tremblant de tous ses membres
M'a offert la preuve de sa générosité.

C'était pour elle le plus beau des cadeaux
Même si souvent je lui en ai voulu
Voilà pourquoi je me sentais perdue
Dans un corps informe caché sous les kilos

C'est par un beau matin d'automne
Que je me suis rendue sans trop d'assurance
A ce rendez-vous de la dernière chance
Pour faire la connaissance d'un docteur qui étonne

Ca, on ne peut pas dire qu'il en a fait des tonnes
Et pourtant cette rencontre fut une joie immense
Comme le tout premier pas vers ma renaissance
Que j'attends si heureuse et qui encore m'étonne.

Tout cela n'est pas très régulier, je ne serai jamais une grande poétesse, ne m'en veuillez pas.

Bon allez, je vais devant ma télé.

Bonne nuit.

Klibou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:51 am    Sujet du message: réponse au Doc. SODJI du PetitPoisson24 Répondre en citant

Aller, Doc, un peu de lecture après un petit message, un peu………
Vous vouliez savoir :Le Plaisir dominant chez moi : c’est apprendre.
Voila donc ma réponse.

j’ai toujours été convaincue, que apprendre était une discipline qui n’était accessible que dans la douleur, car pour moi tous était difficile. Le cerveau noyé par les cachets pour dormir dés l’age de 12 ans, rien ne rester en mémoire, ce qui ne m’a pas empêcher, de faire un petit parcours,mais à qu’elle prix !!!!
Avec ma fille aussi je me suis nourrit de son savoir,je ma suis toujours investie à ce qu’elle faisait et le plaisir d’apprendre était là……..
Et puis j’ai découvert qu’il existait un champ de recherche « le net » pour ce que j’avais mis à apprendre si difficilement j’ai re trouvé le plaisir d’apprendre, et ne m’a plus jamais quitté.
Le plaisir d’écrire va avec apprendre,je l’ai découvert avec Véronique, car jamais je n’avais travaillé sur mes émotions par écrit(j’ai toujours tenue des carnets de route, mais rien d’ordonner) et j’ai continué avec Vous Doc au Château et le forum.
Le Forum qui en se moment un peu capricieux !!!!!!!!!!
Pendant ces dix ans ma vie quotidienne, atelier de plaisir d’apprendre, retrouver ma confiance, ma motivation, amélioré mon travail avant de pouvoir le partager.
Je n’ai pas que développer que ma tête mais aussi mes Mains, car quoi faire dans un lit ? Donc j’ai trouvé des choses à faire, qui fut un réelle plaisir pour moi et j’étais fière de Moi, car je suis une autodidacte j’apprends seule, bien ou pas, je ne sais pas, mais dans tous les cas je le fais !!!
Le plaisir d’apprendre, m’a ouvert divers horizon aussi, tous cela m’a mené tranquillement vers le plaisir de donner sans retour attendu.
Comme je l’ai déjà écrit je suis une éponge à émotions. J’ai le plaisir de faire plaisir, mais plus de la même façon qu’avant, car je faisais plaisir je croix, non, j’en suis sur, pour m’attirait les bonne grâces de chacun, car maintenant je fais plaisir parce que j’en ai envie.
Je n’ai pas à me faire accepter, si on ne me veut pas tel que je suis tans pis, je m’en fou, la, est le plaisir de dire de dire Non.
D’où, ce que j’ai déjà écrit « le plaisir de se libérer d’une vie caché et douloureuse en allant à l’encontre de la morale établit et le plaisir de n’être plus coupable, de ce que l’on subi ».
Donc le plaisir d’apprendre pour moi c’est essentiel, une acquisition réelle et durable qu’on applique dans la vie, présent dans notre conscience, si non, pas question d’écrire une lettre, de résoudre les problèmes…..
Apprendre, m’a permis de m’adapter à des situations nouvelles. On ne peut espérer une assimilation réelle et non formelle, mais au bout du chemin l’apprentissage des connaissances fait un sens pour sois même.
Le plaisir d’apprendre pour apprendre……..
M’a permis de définir, énuméré, associer, comparer, distinguer, classer, ordonner….
Développer ma confiance en moi.
Me donner des objectifs puissant et motivants.
Le droit de l’erreur.
Savoir se remettre en question.
Développer ma créativité.
Respecter mon rythme.
Gérer mes émotions négatives.
Savoirs me motivé et motivé les autres.
Définir mes objectifs et les planifiés.
Savoir se concentrer
Faire des pauses ressourçantes et réparatrices.

Comprendre son propre processus et évaluer son fonctionnement, développer ses capacités de concentration et d’observation. C’est retrouver le plaisir d’apprendre…….Sylvie24 le 8/12/2008 1H35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:21 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Pour KLIBOU,c'est lancé et vous devez maintenant continuer l'histoire en poésie jusqu'à l'opération svp

Pour PETIT POISSON et pour les autres,par quel mot pouvez vous remplacer PLAISIR?

bonne recherche
Désy du Lot

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par quel mot remplacer "PLAISIR" ?

Si l'on consulte le "Petit Robert", nous trouvons les mots suivants :
Bien-être, contentement, délectation, euphorie, satisfaction, mais aussi, agrément, amusement, délice(s), distraction, divertissement, réjouissance.

Personnellement, le plaisir est à divers niveaux. Ce sera aussi bien la contemplation d'un bouton de fleur, qu'un oiseau dans la jardin, ou même comme ce matin de voir un vache tout près de ma fenêtre lorsque j'ai ouvert les volets. C'est écouter un beau morceau de musique, chanter dans une chorale, lire un bon livre, être entourée d'amis,m'occuper d'un groupe d'enfants pour leur faire découvrir et leur transmettre certaines connaissances.
Le plaisir c'est aussi la création, soit un ouvrage de couture, fabriquer quelque chose de ses mains, écrire et mettre en page un texte. Cela a été il y a quelques années, réussir un concours professionnel et reprendre des études.
Concernant l'alimentation, c'est savourer quelque chose de bon.
Un de mes plaisirs aussi, parcourir le forum...
Il y a peu du plaisir à la joie.
J'essaye de profiter de tous les petits plaisirs qui me sont offert, c'est ce qui m'a toujours permis de rebondir lors des coups durs.

"Il vaut mieux rêver à l'avenir que penser aux chagrins du passé"
et
« Ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites, qui est important ! »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
klibou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes dur en affaires docteur. Mais je commence à me prendre au jeu.

C'est reparti.

Tout juste arrivée au tournant de ma vie
J'ai eu envie de ne plus me laisser gouverner
Je n'ai plus qu'une envie : m'échapper
Briser ses chaînes, libérer mon corps meurtri

Plus de douleur, éloignée la souffrance!
Parce que je meurs chaque jour davantage
A cause de ces entraves qui ont brisé mon enfance,
Mon adolescence, ma vie d'adulte à tout âge.

C'est en l'avenir qu'aujourd'hui je veux croire,
Au désespoir ne plus céder désormais,
Pour toujours apprivoiser ce malheureux miroir
Que depuis si longtemps, désespérée, j'ignorais

De celle d'une femme mon apparence devrait se rapprocher
Plus féminine, élégante, séduisante,
A la fois amie, confidente je deviendrai aussi amante,
Aimante par dessus tout, épouse et mère épanouie à jamais.

Bises à notre belle famille et merci à vous doc.

Klibou

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 2:56 am    Sujet du message: réponse au Doc. SODJI du PetitPoisson24 Répondre en citant

Je ne vais pas chercher trops loin!!!
J'ai écrits se texte aux Emailleurs au mois de juillet.
Voila, pour moi ce qui peux remplacer le mot "Plaisir" c'est "chanter"
maintenant!
Car le paisir que j'ai eu cette année, fut un "brulant combat pour moi"

"Quand j’aurais fait le tour de mes ultimes projets
Quand j’apprendrais à aimer mes échecs et mes regrets
Je chanterais, je chanterais toujours
Quand mes rêves deviendront mes espérances
Quand mes chagrins seront oubliés
Quand mes regards suffiront pour sourire
Quand mes pas seront les mêmes aux autres
Je chanterais, je chanterais toujours
Dans un souffles, un cris de guerre
Les autres n’auront qu’à se taire
Je défis le monde
Pourtant je crains le silence
Après toutes ses peines et ses chagrins
Je crains l’ignorance de tous
Je crains l’abandon
Mais tous s’apprends
L’amour aime la vie
La vie rie aux éclats
Le plaisir est un brûlant combat
Je le sais déjà
Je prends soins de moi
Et le soleil rira pour toujours
Alors je chanterais, je chanterais pour toujours
‘’Petit Poisson 24’’

13 juillet 2008 "

Klibou, j'adore ce que tu écrits, mais "qui si frotte si pique!!!" quand on commence on ne s'arrete plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous. Sylvie 24
mamounette

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le plaisir peut être comparé à un Bien être, se sentir bien l'instant présent comme je viens de vivre ce moment en lisant les poèmes de Kiblou et de Petit Poisson merci.
Et puis le plaisir sont tous les instants de la vie qui se présentent au cours de la journée comme des gouttes de pluie qui tombent régulièrement rafraichissant ainsi la dureté du combat quotidien.

Bonne journée et bon courage pour chacun et chacune .

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 8:16 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

BONJOUR

PLAISIR AVEC REMORD OU REGRET ET PLAISIR SANS REMORD EST CE LA MEME CHOSE.

PAR AILLEURS QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE REGRET ET REMORD?
pour KLIBOU,un poème sur la chirurgie,le bistouri.... pour clore notre contrat.....merci à PETIT POISSON

par ailleurs pouvez vous désormais remplacer le moy PLAISIR par un de ses synonymes dans vos anciens ou prochains écrits svp

bon courage
mamounette

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:08 am    Sujet du message: Re: DR SODJI Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
BONJOUR

PLAISIR AVEC REMORD OU REGRET ET PLAISIR SANS REMORD EST CE LA MEME CHOSE.

PAR AILLEURS QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE REGRET ET REMORD?
..............................;;
bon courage

REGRETS:
Le regret est un sentiment d'amertume face à quelque chose qui nes'est pas réaliser.

Termes connexes :
excuse, soupir, doléance, lamentation, mélancolie, plainte, nostalgie, remords, repentir, peine, déception, chagrin, amertume, pénitence, faute, péché, désespoir, tristesse, contrecoeur, nostalgique, doléance, déploré, désapprouvé, pleurer, frustration, peine, contrariété, déplaisir, mécontentement, à mon grand regret, sans regret, pas de regret

Quand on a trop mangé, l'estomac le regrette et quand on n'a pas assez mangé l'estomac le regrette aussi. Confused
Pierre Dac

La vérité, que personne n'avoue, c'est qu'une fois les illusions enfuies, on passe sa vie à souffler sur le miroir aux regrets. Mais toujours la buée s'efface.
[Henri Béraud]
Extrait de La Martyre de l'obèse

REMORDS : reproche violent que le coupable reçoit de sa conscience.

Termes connexes :honte, repentir, regret, peine, avoir, chagrin, désespoir, pénitence,

Il n'y a que deux maux bien réels dans le monde : le remords et la maladie ; le reste est idéal...
[Joseph de Maistre]

Le remords, ça pousse comme une fleur empoisonnée, comme un fruit vénéneux qui grossit, grossit et finit pas prendre toute la place.
[Claire de Lamirande]

En conclusion

Lequel vaut mieux : d'avoir des remords ou des regrets ?
[Paul-Jean Toulet]
Extrait de Les Trois Impostures

Bonne journée, sans regrets ni remords Very Happy

Mamounette
mary2487

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plaisir de l'instant présent. Je suis dans l'ction et ne pense à rien d'autre que de savourer mon plaisir.
Ensuite vient souvent le remors. C'est violent et culpabilisant. Il entache le plaisir et vient tout bousculer.

Le regret, c'est plutot lorsque le plaisir n'a pu être satisfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
klibou

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée docteur, le poème ne sera pas pour ce soir mais j'y penserai demain ou jeudi. En fait j'ai eu une journée épuisante et je préfère aller me reposer. L'activité cérébrale attendra un peu.

Klibou

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer le contrat avez-vous dit, hein? Alors j'essaie.

Désespérée et usée par toutes ces années
Passées à essayer de trouver l'énergie
Pour lutter contre les kilos bien installés
Je me rends pleine d'espoir chez le docteur Sodji.

En toute simplicité le voilà, il m'explique
En quoi consistera toute la préparation
Tout le parcours à suivre avant l'opération
En toute chose je l'écoute, je le suis et m'applique.

Le parcours commence mal chez la nutritionniste
Dès ses premières paroles je suis perdue et triste
"Mais pourquoi êtes-vous là? Pourquoi la chirurgie?"
Je ne reviendrai pas et là je réagis.

Me voilà sur le forum : j'écris et je ris
Je trouve le réconfort aux sein d'ma belle famille
Tout le monde à l'écoute : les gars comme les filles
Mais aucun d'entre nous malade du bistouri.

N.B. : la nutritionniste en question n'est pas Mme Gabrot qui, elle, est quelqu'un de fantastique.

Bonne nuit.

Bises à notre belle famille et bonsoir à vous docteur.

Klibou

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je voulais répondre à ma manière à la différence entre regret et remords.

pour moi on regrette de ne pas avoir fait qq chose.
par contre on peut avoir des remords d'avoir fait alors que on aurait peut être pas dû!
quand je mange j'ai plus souvent des remords que des regrets.
certes je peux avoir le regret d'avoir trop mangé, mais c'est le remords qui va me ronger.
du coup il n'y a aucun plaisir à avoir des regrets, et encore moins à avoir des remords.
le plaisir est aux antipodes des regrets et des remords, le plaisir satisfait, réjouit, donne, il fait du bien.
Pour moi le plaisir pourrait rimer avec désir, et je peux dire que pendant des années la bonne table, la grosse bouffe ont été pour moi un plaisir bien illusoire, aujourd'hui je sais que la nourriture ne m'apporte que des regrets et des remords.
voilà voilà,

bonne soirée à tous.

val
Petit Poisson24

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 2:39 am    Sujet du message: réponse au Doc. SODJI du PetitPoisson24 Répondre en citant

Bonsoir à tous, Bonsoir Doc SODJI, il est 2H38, comme d'habitude mon cerveau est en éveil pour la réflection et l'écriture....
Aprés un petit coup de fatigue et le maque de sommeil, voila, tardivement ma réponse au sujet:

DIFFERANCE/ REGRET ET REMORD ?

Définition de regret : Peine causée par l’absence se quelque chose ou de quelqu’un ou de ne pas avoir fait quelque chose (je ne regrette de ne pas y être allé)……

Définition de remord : Reproche que fait la conscience, regret douloureux d’une faute….

Synonymes de regrets : Contrition, lamentation, nostalgie, remords, repentir….

Synonymes de remords : honte, scrupule, déplaisir, peine, excuse, soupir, plainte, nostalgie, culpabilité……

Déplaisir d’avoir perdu ou de n’avoir pu obtenir quelque chose.
Déplaisir causé par le souvenir de ce qu’on a fait ou omis de faire, on se reproche, on se sens coupable par ce que l’on reçoit de sa conscience…..
N’avoir aucun regret du passé. En être eux regrets de sa vie, se repentir trop tard d’avoir fait ou dit quelque chose. Et faire en sorte que les vaincus n’aient point de regret à ma victoire Final…..
Avoir regret à quelque chose, donner, faire une chose avec peine…..
Il avait regret à ce qu’il mangeait, alors plainte et lamentation…..
« Je vous quitte à regret, mais il le faut » J’ai eu un grand, grand regret de quitter les Emailleurs, ou Super Doc m’a proposée de rester pendant les 10 derniers mois qui viennent de passer. Mais, je ne pouvais pas sortir d’une prison oublier de presque tous, pour entrer dans une autre, ou j’ai ré appris à re vivre avec le monde des gens, ou j’ai rencontré de belle, Ames qui serons ancrés dans ma vie à jamais, mais ma vie n’étais pas là non plus….là, vient un sentiment de Nostalgie.

Donc, ne jamais avoir de remords, ou regretter, ou se reprocher, ou être désoler, ou désapprouver, déplorer, ce que l’on fait…..
Ne pas avoir honte, ne pas culpabiliser, être navrer……

Les remords avec le temps s’endorment, je n’ai aucun remords de ce que je viens de faire vivre à ma famille, mes amis, mes parents car c’était de ma vie dont il était question. En 2ans et demi, temps qu’il n’aura fallu pour arriver à l’opé, j’ai perdu beaucoup…. Mais j’ai gagné cent fois plus….j’en exprime aucun regret aucun remords.

Je vous dit, persévérance, patience même si cela parait long, et, n’éprouver aucun regrets, aucun remords, NOUS FAISONS BIEN…..

SYLVIE24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: