::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:54 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

pouvez vous disserter sur le thème du DESTIN ET DE LA DESTINATION EN MATIERE D'OBESITE et ceci en ce qui vous concerne svp
Michel-Daumas

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas subir son destin, allez vers une destination, choisir alors son chemin, être obèse toute sa vie ? Est-ce là mon destin ? Avoir le choix d'une destination, faire des choix, aussi restrictifs soient ils, choisir l'irréversibilité, pour justement ne pas oublier.
L'obésité n'était pas ma destination, j'ai préféré fuir ce destin qui m'était alors proposé, pourtant je n'y croyais plus, j'ai découvert une nouvelle destination, une nouvelle vie...une main tendue vers la renaissance de mon être.
Alors est-ce un nouveau destin qui m'attend ? Peut-on avoir plusieurs destins ? En tous les cas plusieurs destinations : certainement.
Maeva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristelle

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai juste un proverbe sur le destin qui me résume bien

Quand le destin veut que tu sois enclume, prends patience; et lorsque tu es marteau, alors FRAPPE!!! (proverbe arabe)

Christelle
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:49 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

encore d'autres témoignages et d'autres citations sur ces 2 mots svp
moisandrine

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre

J ai décidé de bousculer mon destin pour que mon avenir ne soit plus destination l obésité et je souhaite grace à vous y parvenir ..
Sandrine
mamounette

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir docteur et vous chers forumeurs et forumeuses

Il y a deux formes de destin : un destin vertical et un destin horizontal.
Amin Maalouf

Le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouerons...
Bernard Moitessier

Le destin n'est pas une chaîne mais un envol.
Alessandro Baricco

Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.
Tahar Ben Jelloun

L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux.
Pär Lagerkvist

La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité.
[Ben Okri]

Si la prière ne change pas notre destin, elle change nos sentiments, utilité qui n'est pas moindre.
[Joseph Joubert]

Est ce mon destin d'avoir été obèse pour venir dans ce forum ? ou depuis ma vie change de destination !! Je n'avais pas reellement de vision de l'avenir tellement détruite par mes propres pensées, maintenant je sais que je peux y arriver même si je chute de temps en temps. Tant de mots à dire, tant de maux partis ainsi oui ma destinée était de venir là !!

Bonne soirée. Bis

Mamounette
sakiman

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DESTIN ET DESTINATION EN MATIERE D'OBESITE :

bonsoir,

pour moi le destin est le chemin tracé, celui de la fatalité, tu n'as pas le choix, tu le subis. L'obèse aurait-il comme destin de rester Obèse ?

la destination est le chemin que l'on décide de suivre, c'est un choix, une volonté, le but que l'on se fixe. L'Obèse prend une autre destination et décide de changer de vie en perdant du poids.

Mais comme dans la vie, rien n'est tout noir ou tout blanc, quelque fois le destin nous joue des tours, et peut alors sourire et nous offrir de nouvelles destinations.

valérie
Petit Poisson24

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 5:27 am    Sujet du message: Re: reponse de Sylvie24 Répondre en citant

Un petit moment de lecture pour une petite pose!!!!!

Le Destin et la Destination !!!!

Le destin

Suis-je maître de ma vie ?
Est –elle prévue d’avance ?
Par qui, par quoi, comment ?

Chance, providence, hasard
Coïncidence =destin
Méli –mélo de termes…….

La chance, fait du sens seulement,à partir qu’on croit au hasard, au destin…..
Mes le destin n’est peut être qu’une version de la détermination…
Tout arrive car on travail pour ça ! Et la chance est de rencontré la ou les bonnes personnes pour y arriver….
Si dans mon Destin, j’avais eu de la chance ! Avec tous se qu’il vient de se passer !
Car le sort c’est quand même acharné sur moi quand même depuis de je suis enfant !!!

Chance ou destin ? Non moi je dit détermination, rage de vivre quoi qu’il arrive et quoi que je deviennes…..

Les causes= effets !!!

Destination

La destination finale !!! Me voilà, arrivé au bout d’un petit chemin encore long à parcourir…….
Très belle fiction de ma vie qui m’amène à me poser des questions métaphysiques, sur mon destin, recherche rationnelle de la connaissance des choses en elles même au delà de leur apparence ….arrive alors la métamorphose…..

Connaissances de se qui est abstrait, il y a trois ans, toute cette histoire qui viens d’arriver qui aurait pu dire se qui allé se passer, et comment !!! Vous Doc ? Et j’en suis même pas sur, que vous aussi, vous saviez ou vous alliez !!!!!!

Vers qu’elle destination, vous alliez avec moi, avec mon histoire ????

Notre destin est il déjà écrit ????

Surprise et suspense jusqu’au bout, l’intrigue tiens en haleine, c’est indispensable pour aller vers cette destination finale, même si nous stationnons quelque instant sur le quai…

C’est vers une destination peu certaine à la façon d’un somnambule que j’allais, chemin qui ne promet pas un pays de rêve, mais une demande COMBLE.
C’était un appel qui arrivera, n’arrivera pas à DESTINATION……..

« La destination du chercheur dépend de la route qui suit »

Citation de « Mohyiddin ibn Arabi »( Philosophe et mystique Soufi(1165-1241) considéré comme le plus grand des maître …….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:17 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

EXCELLENT ET APPEL A D'AUTRES COMMENTAIRES PAR RAPPORT A VOS TRAJECTOIRES DE VIE SVP
cristina

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 12:38 pm    Sujet du message: le destin Répondre en citant

Mon destin.... ma vie.... toujours en questionnement sur les choix que je n'arrive pas à faire... et notamment en matière d'amour...!!!!
L'obésité comme tous les durs moments de ma vie aura bientot ses enseignements. Graca à elle j'ai vécu des instants merveilleux.... à cause d'elle j'ai vécu des souffrances terribles.
Accepter de vouloir me deshabiller de mon manteau "chaud" de graisse n'a pas été si aisé... mais demain forcèment sera plus joli qu'aujourd'hui parce qu'enfin je vais pouvoir refaire des activités qui me transportaient, me faisaient exister.... Vibrer... aimer.
Douleur et plaisir vont alors s'associer pour devenir une leçon de ma vie. Ne pas oublier d'où je viens sera le plus important.....
Vive demain... vive le plaisir de vivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: