::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:47 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir

vous peignez vos écrits avec des mots qui semblent sortir de vos tripes,et les tableaux que vous nous présentez sont juste émouvants.continuez donc

encore une réflexion:vous connaissez ALLEGRO FORTISSIMO.MA QUESTION

PEUT ON ETRE FIER OU HEUREUX D'ETRE OBESE?
pedinette

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir doc
c'est rigolo mais sans avoir lu votre sujet, j'avais un peu répondu sur le sujet précédent du forum, alors pour ceux que cela interesse....

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Peut-on être fier ou heureux d’être obèse ?

Honnêtement, autant il me semble possible de tolérer notre propre obésité et d’essayer de vivre avec, autant je ne pense pas qu’il soit possible d’être fier ou heureux d’être obèse.
En effet, je suis obèse depuis mon enfance, avec des poids plus ou moins importants (IMC variant de 28 à 42) dont deux périodes d’obésité morbide.
J’ai toujours vécu à peu près normalement lorsque j’étais en obésité simple, allant danser, faisant des randonnées et diverses activités. Par contre lors de mes périodes d’obésité morbide, j’étais gênée pour bouger et n’étais pas fière du tout de poids auquel j’étais arrivée !
C’est d’ailleurs après la première période d’obésité morbide, que mon diabète et mon hypertension se sont déclarés.
Enfant et adolescente, je n’étais pas fière de ma ligne, mais au niveau vestimentaire je n’avais pas le problème d’aller acheter un vêtement, car c’est ma mère qui me les confectionnait et ensuite, je les faisais moi-même.
Par contre chaque fois que je maigrissais, j’en étais heureuse.

Excusez moi, mais je ne suis pas très douée pour disserter (sur n'importe quel sujet d'ailleurs) je suis plus à l'aise à l'oral ou pour synthétiser...

"Il vaut mieux rêver à l'avenir que penser aux chagrins du passé"
et
« Ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites, qui est important ! »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour répondre à la question:
vous connaissez ALLEGRO FORTISSIMO.

Association créée en 1989, Allegro Fortissimo lutte
contre les discriminations dont sont victimes les personnes
de forte corpulence dans la société
(problèmes d'accès à l'emploi,
au crédit, aux transports, aux soins...).
Elle travaille à réconcilier ces personnes avec leur corps
et leur image, vis-à-vis d'elles-mêmes,
de leur entourage et de la société.

Je vous met le lien:
http://www.allegrofortissimo.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
klibou

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on part du postulat qu'être obèse est une maladie, je vous pose la question : peut-on être fier d'une maladie? Je ne le pense pas. Toutes les complications vestimentaires et autres problèmes de santé sont suffisamment handicapants pour ne susciter aucune fierté. La plupart d'entre nous a passé la quasi totalité de sa vie d'obèse à se cacher. Pour ma part, j'ai alterné les périodes "je m'en fous" et les périodes "je me déteste, je veux mourir". La deuxième n'a jamais abouti à aucun passage à l'acte mais la souffrance était exprimée. Maintenant, je ne m'en fous plus et c'est parce que je ne veux pas mourir que je suis parmi vous. Je veux vivre et être en bonne santé.
Je respecte les gens qui savent accepter et être fiers de leurs rondeurs aussi imposantes soient-elles mais de là à dire que je les admire et les envie...certainement pas. A mon avis, ils ont simplement trouvé le moyen de ne pas trop souffrir, tout comme moi lorsque je m'efforçais d'être la meilleure camarade, la plus serviable et surtout la plus drôle. Parce qu'enfin, le gros ou la grosse n'a pas le droit d'être de mauvaise humeur et surtout pas d'avoir mauvais caractère. Certaines personnes pensent sans doute qu'il est déjà assez pénible pour elles de supporter notre vue sans pour autant devoir en plus supporter nos humeurs ou notre mauvais caractère. J'en reviens à mon idée première : quand on n'est pas au top physiquement, la société (et nous-mêmes) nous force à être parfaits dans un autre domaine.

Voilà pour mes réflexions du soir.

Bonne nuit à notre belle famille.

Klibou

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu des émissions qui parlaient de cette association mais je n'ai pas compris comment on pouvait être fier ou heureux d'être obèse. Pour moi c'est loin d'être une fierté !
Essayer d'être heureux malgré l'obésité oui mais être fier d'être gros, je ne comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Michel-Daumas

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai un peu de mal comment peut-on être fier d'être obèse ? Il n'y a aucune fierté à avoir, je reste sceptique sur les dire de certains concernant leur bien être, d'être heureux de la sorte. Apprendre à s'accepter : oui, apprendre à s'aimer : oui, mais delà à âtre fier il n'ya pas de quoi. Je me souviens d'une émission sur les grogrodanseuses, c'était lamentable...J'ai du mal avec çà, je comprends qu'on puisse assumer son obésité, c'est un choix, mais je ne crois pas au bonheur au-delà de cent kilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moisandrine

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALLEGRO FORTISSIMO
j ai aussi regardé des émissions qui parlait de leur fieté à être obèse
Se que j en pense maintenant c'est qu étant obèse moi même
je ne vois pas comment en être fière .
Personnellement je ne m aime pas en photo car cela me ramene l image que j ai de moi qui ne me plait pas alors voir des photos de femme obèse qui " s assume" si cela leur convient OK mais on ne me fera pas croire
que l on peut etre bien dans toutes circonstances c est pas vrai à un moment ou à un autre le fait d être obèse vous revient en pleine face
Il n y a pas un jour qui passe sans que cela me gène pas soit par des faits des gestes , ou alors me voir dans une glace , par des paroles blessantes ne pas pouvoir courrir ou jouer au foot avec mon fils ...
je dirais qu il y a un fossé entre paraitre être bien dans sa peau et l être vraiment
Bonne soirée à tous
Sandrine
cidalina

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais l'existence de cette association "Allegro Fortissimo" et j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on puisse être heureux d'être obèse

Pour moi je n'ai aucune fierté, à être obèse. C'est une souffrance, tant physique que morale.

Bonsoir à tous,

Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou
Je pense que certaine personnes son
heureux obèse cars certaine d 'entre eu se son
accepter est s'assume ,
tous le monde ne se fais pas opéré
Quand a la fierté à être obèse la je pense pas qu'on puisse l'étre
Bonne soirée
Bisous
mary2487

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai du mal à croire que l'on puisse être fier et heureux d'être obèse
Les difficultés que l'on rencontre au quotidien dans tous les actes de la vie ne peuvent pas rendre heureux. A moins que ma conception du mot heureux et fier soir érronnée par rapport à certains.
L'on s'adapte à son état, et certains arrivent à l'accepter, mais en tirer de la fierté je ne le pense pas
mamounette

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'aller sur le site ALLEGRO FORTISSIMO et j'ai pris ce lien qui est une revue. Elle est pas mal;

http://fr.calameo.com/read/0000124540a6ed8569c4d?authid=EBjHJ18wrkhd

Concernant votre demande docteur sur la fierté d'être grosse, et bien certainement pas et cela ne me rends pas du tout heureuse. Ce poids m'a plutot provoqué une dépression nerveuse que je traine depuis de trop nombreuses années. C'est mon point de vue personnel et heureusement chacun vie son obésité de différente manière.

La règle d'or de la conduite est la Tolèrance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la mème façon, nous ne verrons qu'une partie de la Vérité et sous des angles diffèrents. Gandhi

Mamounette
MARIE LA VIE

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans le monde ou nous vivons je ne crois pas pour ma part que etre
obèse soit un bonheur ou une joie cela amene bien des tristesses
des douleurs physiques , morales des deboires avec autui pour pouvoir etre une fièrete.
quoi que peut-ètre !!!!!
MARIE-FRANCE

BY PASS LE 19 AOUT 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakiman

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je pense que nous avons tous subi et que nous subissons encore quelque fois des agressions verbales, ou gestuelles sur notre obésité, ne sommes nous pas mal placés pour critiquer les obéses ? quel que soit leur mode de vie, leur choix de vie?
si nous faisons partie de ceux qui préférent voir leur obésité et y mettre un terme, c'est notre droit.
mais l'inverse est vrai, si d'autres obéses "militent" et les guillemets sont importants, pour une obésité bien vécue ou mieux vécue laissons les libres.
si on commence à dire à ces obéses, qu'on ne comprend pas comment ils peuvent être fiers de leurs kilos et de leur corps, on participe à la "haine" et aux "méchancetés" que nous avons connu, non?
Personnellement je ne suis ni fière ni heureuse d'être obése, et j'aurais tendance à penser que ceux qui le sont, "préfèrent faire comme si" ou faire semblant de, un genre de bras d'honneur au monde entier style "pensez ce que vous voulez j'me fiche", mais suis je dans le vrai ?

val Rolling Eyes
chichounette

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir sakiman,
Je te rejoins sur ce que tu as dis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on philosophait un instant... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: