::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai été trahie par l'infirmière qui me fait mes soins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virg'77



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 163
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:26 pm    Sujet du message: J'ai été trahie par l'infirmière qui me fait mes soins Répondre en citant

En fait, cet après midi, j'ai appris par ma nounou (qui vit à coté de chez moi et qui sait que je suis by passée) que l'infirmière qui me fait les soins à domicile (piqures anti phlébite, nettoyage des cicatrices, prises de sang) a été raconté des personnes de mon voisinage, chez qui elle fait aussi des soins, de quoi j'ai été opérée. Alors que le discours officiel est l'hernie hyatale.

Le pb, c'est que si cette personne n'a pas su tenir son devoir de réserve (devoir inhérent au corps médical), qui sait à qui elle a pu encore en parler.
Le pire, c'est qu'elle aurait trés bien pu dire,"je connais quelqu'un qui..." mais non, elle a cité mon nom et ce que j'ai eu.
J'ai réglé le pb immédiatement. J'ai appelé le responsable du cabinet médical, et ensuite j'ai eu la dite infirmière au tel dans la foulée.
Elle s'est excusée (je dirais même confondue en excuse), je lui ai dit que je ne refuserai pas qu'elle me fasse d'autres soins à l'avenir (car elle reste compétente), en revanche, je lui ai dit que désormais j'aurai bcp de réserves à son égard.

Je me sens extremement blessée, je le vis assez mal, je me sens trahie, comme si on avait déballé mon intimité sur la place publique.
Je me sens encore fragile à l'issue de cette opération, je suis en phase d'apprentisssage avec ce nouveau moi qui se dessine chaque jour, ce nouveau rythme de vie que je dois m'approprier, alors je n'avais pas besoin de ça.

Comme beaucoup d'entre nous qui savons cacher notre souffrance, j'ai trés bien donné le change au tel, et devant tout le monde, mais je dois avouer que ce soir le masque tombe et que c'est assez douloureux.

Voilà.
Virg'
_________________
Le grand pas en avant
Heureuse maman de ses 3 trésors: Océane, Esteban et Ethan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5903
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe... Je crois que tu as bien réagi en lui parlant tout de suite de ça même si maintenant que les choses ont été racontées sur ton opération, c'est trop tard pour revenir en arrière Confused
_________________
Le cœur et l'estomac communiquent ; on réconforte celui-là en comblant celui-ci.
[Gilles Marcotte]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
calou



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 463
Localisation: dordogne

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:07 am    Sujet du message: que te dire Répondre en citant

tu vois quand tu parle a quelqu un en qui tu donne ta confiance et que vite cela est répété , tu ressents maintenant certaines choses dont on a parlé et en prime cela na pas été déformé et emplifié tu vois pourquoi aujourd hui ma méfiance et mon retrait les gens sont pas forcément ce qu on croit ils ne pensent certe pas faire ni mal ni dégat mais ils en font et ils blessent !!!!!!!

calou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mitch1978



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faites confiance qu'à vos vrais amis, désolé c'est la charte de ma vie Wink
_________________
Ne faites confiance qu'à vos vrais amis....

Début Yaya : 15/2 : 151.5kg
Opé Sleeve : 22/2 : 145 kg
Le 17/3 : 134.3 kg
Le 30/10 : 106.2 kg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-87



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 904

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu viens de vivre est inaceptable, mais cette infirmière qui parle trop,elle a du déballer aussi sur d'autres, son erreur n'est pas la tienne, et tu n'as pas à te sentir humiliée; il est bien que tu aies pu agir, mais maintenant, reste positive, le meilleur est à venir. Pour ma part, je ne crois pas qu'il soit necessaire de rejeter tout le monde et de se victimiser. J'ai eu ma part d'echec à cause de mon obésité,mais les gens minces ont aussi leur lot de souffrance, quand tu auras maigri,tu verras que les choses ne changent pas temps que ça; il est claire qu'il y a des bons et des mauvais partout. L'obèse est plus souvent discriminé car il a un défaut qui se voit, mais comme tant d'autre ... je ne veux en aucun cas passer pour une moralisatrice, je suis passée par le meme chemin que vous, mais gros ou maigre, c'est l'état d'esprit qui compte, alors continue à faire front et prends le meilleur de chacun ... et parfois nos premiers détracteurs deviennent nos meilleurs amis, à méditer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 6078
Localisation: perigueux

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur de resentir ce que tu ressent en ce moment je te compren il m'est arrivé la même chose mais moi cela à été fait en face de moi et je me suis sentit piégée et mal à l'aise moi non plus je ne voulais pas étaler ça sur la place public mais une femme l'a dit ouvertement à la sortie de l'école devant toutes les mamans alors que je ne voulais rien dire !!! et là je me suis trouvé comme une c** ne sachant pas quoi dire!!! alors oui je te comprend mais moi c'est une femme ell n'avais pas comme toi un devoir de réserve à préserver alors ce qui fait que c'est dautant plus choquand !! le corps médical n'a pas à faire ou dire quoi que se soit de maniére nominative en tout cas!!!
gageons qu'elle en retienne la leçon à l'avenir!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com