::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

belle perte mais à quel prix!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-jo

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:22 pm    Sujet du message: belle perte mais à quel prix! Répondre en citant

je suis anneautée depuis bientôt 2 ans,j'ai perdu la moitié de mon surpoids.
physiquement je me sens tellement plus à l'aise!
moralement c'est une autre histoire:j'en suis toujours à l'alimentation mixée,les morceaux mâchés et remâchés ne passent pas,beaucoup de vomissements,même avec le semi-liquide!
mes soucis ont débutés 5 jours après l'op,oedème,retour en urgence à la clinique, solumédrol sur 1 semaine en injectin.
2 mois plus tard 1er serrage à 2cc...même soucis et traitement
3 mois plus tard 2ème serrage de 3cc...et vlan c'est reparti!
juin 2007 après 6 mois de soupes,petit désserrage d'1cc, pendant quelques semaines j'ai réappris le goût des aliments,quel bonheur,
mais de courte durée!
j'en suis encore et toujours au mixé,mon chir est satisfait de la perte et ne "comprend"pas que j'ai envie et besoin d'un confort alimentaire,je ne parle pas d'augmenter les quantités,ce serait stupide de ma part,je mange dans une assiette pour BB!
je me sens usée,je n'ai plus de vie sociale...
quelqun aurait-il vécu cette galère?
bou2chou

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben tu parles d'une vie toi Confused Il faudrait peut-être desserrer un peu ton anneau non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marie-jo

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile à vivre,c'est tout ce que je trouve à dire. Crying or Very sad
je change de chir pour mon suivi afin d'avoir un autre avis,et surtout de trouver quelqun plus à l'écoute et trouver une solution.
j'ai un RV fin mai,ça me parait un peu loin mais je m'accroche à l'espoir que tout ira mieux après.
l'espoir fait vivre!
Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Marie-jo
Est bien se n'est pas normal que tu ne
puisse pas manger normalement Sad
J'ai un anneau depuis Septembre 2007
Je suis serrer a 8 cc ,et je mange normalement
Dis moi qui est ton chir??
Allez courage
Tu nous diras se qu'a dis le chir
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamounette

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie Jo,

Bienvenue sur le forum. Tu es pleine de courage est patience depuis 2 ans, j'espère vraiment que ta situation va s'améliorer avec ton anneau.

Est ce avec le docteur Sodji que tu as rdv à la fin mai ?
Ou as tu été opérée en premier ?

J'ai été opérée d'un anneau le 12 décembre, j'ai eu un premier serrage de 3 cc, tout allez bien je mangeais normalement en machant bien, et j'ai ensuite un serrage à 2 cc de plus mais là ce fut la catastrophe, donc on a du me desserré rapidement. Depuis je reste à 3cc de serrage pour le moment. Doucement mais surement je descends au niveau du poids , mais j'ai une alimentation normale.

C'est bien que tu cherches en autre avis car vivre 2 ans dans cette situation n'est pas normale, surtout si tu n'as pas de vie sociale. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

a bientot. Bis

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ribardiere christelle

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou marie-jo

petit coup de grrrrrrrrrr

quelle grrrrrrrrrr Evil or Very Mad se ...... mais quesque s'est que ses chirurgien qui pense que:"" aller le gros on ferme le conduit tu bouffe plus et tu ferme ta gue..... si tu en est la s'est ta faute Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pauvre marie-jo se combat contre les kilos ne doit pas devenir un combat contre la bouffe

heureusement notre doc est la il nous comprend il nous guide ils nous aide a comprendre notre Corp Wink

courage bizzzzzz kiki

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été opérée sur Lyon,très bon chir pour l'inrvention mais j'ai vraiment l'impression que mes soucis l'em....de,lors de ma dernière visite pour le TOGD alors que je n'arrêtais pas de vomir,sa seule explication a été que je ne savais pas boire!!
Question Question j'ignorai qu'il y avait plusieurs façon de boire Question Question
je ne suis pas dans votre région,donc un autre chir à Mâcon a accepter de faire mon suivi.
mais quelle galère pour trouver un chir dès que j'expliquais mon problème,systématiquement on me conseillait de retourner voir là oû l'anneau avait été posé!
j'attends beaucoup de ce chir,surtout qu'il trouve une solution pour me soulager enfin!
mamounette

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie Jo,

Bon courage pour le prochain rdv avec le chirurgien de Macon, et si des fois une solution n'était pas trouvé , nous te conseillons tous notre chirurgien le docteur Sodji à Limoges c'est un doc hors pair, cela vaudrait le déplacement bien que ça te fasse loin.

Tu as écrit :

",lors de ma dernière visite pour le TOGD alors que je n'arrêtais pas de vomir,sa seule explication a été que je ne savais pas boire!!
j'ignorai qu'il y avait plusieurs façon de boire "

Ici on nous conseille de boire très lentement et par petites gorgées, presque à la paille.

Bonne continuation sur la découverte de ce forum ou des tas d'infos y sont parsemés par ci par là.

Encore bon courage et à bientot de te lire.

big bis

Mamounette
marie-jo

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mamounette
je bois déjà à la paille! Crying or Very sad même mon café et la soupe Exclamation Exclamation
si mes moyens financiers me le permettais je viendrais consulter,je constate que Mr Sodji est vraiment proche de ces patients,c'est génial!
mamounette

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie Jo

Quel courage tu as , tiens bon je souhaite vraiment qu'une solution pour ton bien être te soit apporter et trouver.

C'est vrai que nous avons un docteur qui s'occupe très bien de nous , il a fait de ce forum une grande famille et au moindre soucis nous savons que nous pouvons aller le voir et il nous rejette pas.

C'est important de ne pas se savoir seule surtout dans le parcours et le combat que l'on mène.
Reste parmi nous au moins on pourra continuer de te soutenir moralement. Courage .

C'est la première fois que je vois une personne avec ce poids avoir un anneau. Etais ce ton choix ? ou celui du chirurgien ?

Bonne journée, bis à bientot de te lire.

Mamounette
marie-jo

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou mamounette,
j'avais et j'ai toujours une peur panique sur le côté irréversible!
dès la 1ère consultation le chir a opté pour l'anneau,il y a trop de risque de mortalité avec un IMC sup à 60...
pour la 1ère fois j'étais presque soulagée d'en être à ce poids Crying or Very sad Exclamation
honnêtement je me sens usée par cette situation mais je ne ressens aucune frustration sur le plan nourriture,mais je compte les jours qui me rapprochent peut-être d'un soulagement,j'espère qu'un p'tit désserrage remettra de l'ordre!
merci de votre soutien et de ta gentillesse,ça me touche.
mamounette

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie Jo

Comme je comprends ta position sur la question irréversibilité, et effectivement le risque d'une intervention au dessus d'un tel indice. Donc l'anneau fut pour toi une bonne solution. Maintenant il manque juste à le régler afin de pouvoir t'offrir un confort social.

C'est pas si facile que cela de trouver la justesse du serrage je l'ai vécu au mois de mars. Pour moi le serrage de 5 cc était trop donc on en a enlévé 2 cc. Il m'en reste 3 et je sais que j'ai actuellemtn besoin d'un serrage et j'attend un peu de voir le docteur et de discuter avec lui savoir ce qu'il va décider ce qui sera le mieux pour moi

Donc tu es serrée de 4 cc si j'ai bien compris. J'ai cru comprendre que ton estomac est très sensible à toute manipulation, il te fait des oedèmes facilement. As tu un terrain allergique ??

C'est quand même super d'avoir perdu 60 kg avec un anneau car on sait qu'il n'enlève pas les sensations de manger comme l'intervention du bypass et sleeve. Donc je te renouvèle et t'envoies beaucoup de courage.

big bis

Mamounette
Dijoux Carolle

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjur marie-jo,

je viens de lire ton parcours !!! hé bin quel souffrance !!! je suis moi même anneauté et je ne souffre pas autant je mange de tout dés fois sa coince mais bon il est là pour nous dire stop !!! j'espére sincérement que tu trouveras une solution à ton probléme si tu peux viens voir le Doc SODJI il t'accompagnera dans tes problémes il est vraiment à l'écoute du patient !!!
j'espére que tu reussiras !!! Courage !!! Une petite question !!! vois tu un ou une nutritionniste?

Carolle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: