::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maman je t'aime...mais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel-Daumas

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Maman je t'aime...mais Répondre en citant

Cà fait un petit moment que je me tâte à venir plancher sur ce sujet, car c'est délicat...d'un côté çà m'énerve, d'un autre côté à 31 ans il faut que je la vois tous les jours, ou bien au téléphone.

Les relations mère-fille c'est parfois assez étranges, d'ailleurs il reste toujours ce fameux clichés du psy qui tourne toujours autour de "la matrice", même s'il n'y'a aucun rapport avec elle !

J'ai plutôt eu une enfance sympa, bercée au rythme des voyages ( papa militaire), toujours des copines et des copains à droite et à gauche, toujours cette envie de bouger. Et puis l'âge con, mais vraiment con il n'y a pas d'autres mots, à l'époque nous vivions sous les cocotiers à Tahiti ( mon papa est demi comme on dit là-bas : ctad que sa mère était Tahitienne et son père français).
J'avais 15 ans, et là-bas on vit plutôt découvert, presqu'en maillot tout le temps. J'avais une copine qui avait un jeu débile qui était de se pencher vers l'avant, toucher ses pieds et en fait compter les bourrelets, les petits plis que faisait la peau sur le côté du ventre !!! J'étais une jeune fille qui ne souffrait pas de problèmes de poids, j'étais même musclée car j'adorais la natation et la course à pieds.
A ce moment là elle m'avait dit qu'elle comptait trop de plis !!!
Ce fut alors le début de tout, je faisais 55 kg, j'ai alors pourri la vie de ma mère, et je n'exagère pas, car elle trouvait çà ridicule, pour consulter un nutritionniste, je voulais perdre 5 kg, voire un peu plus !!!
Elle a fini par céder, il faut dire que je lui ai mené la vie dure.

Rencontre avec le nutritionniste, total aberration de sa part, elle ne supportait pas la graisse. Elle m'a dit que j'avais raison si je ne voulais pas ressembler à un boudin ! Assez choquant quand j'y repense ! A Tahiti les femmes sont très rondes passés 20 ans.
Régime ultra draconnien, mésothérapie sous forme de piqûres dans chaque cuisses( toutes les semaines ) isomérides pour couper la faim ( interdit par ailleurs depuis quelques années). Un truc de dingue à 15 ans ! J'étais crevée mais j'ai tenu bon, et un mois et demi après je passais sous les 50kg.
Ma mère ne disait rien, elle subissait, je ne cessais de lui dire "j'en ai marre d'être grosse ! " J'aurais pu tomber dans l'anorexie, mais à force de privations, ce qui a suivi ma perte de poids, c'était une envie de beignets, de boissons sucrées, de gâteaux à la banane, de pain coco... bref du sucre et du gras !!! Lorsque nous sommes rentrés en France, je pesais 70kg : génial !!! Et là, j'ai vu le regard des autres membres de ma famille, les reflexions de mon frère "t'as pas pris en hauteur mais alors en largeur !", la grand-mère sur le quai de la gare qui passe sans vous regarder puis subitement qui vous dit " MAEVA, C'EST tOI !!! je ne t'ai pas reconnu ! "A 17 ans t'as envie de tous les renvoyer paître.
Et puis voilà je crois qu'inconsciemment j'ai dù en vouloir à ma mère, les années ont défilé avec toujours des régimes à la noix et l'escalade sournoise qui vous entraine dans un long précipice. La balance est devenue une ennemie, on ne se pèse plus du tout, et le jour où il faut remonter dessus ! Stupeur !
Lors d'un accident, alors que j'étais hospitalisée, sous morphine un peu K.O mon mari était dans la chambre avec ma mère, j'entends mon mari qui lui dit elle est jolie quand elle dort, et ma mère qui lui répond alors, "oui mais j'ai vu le chirurgien dans le couloir ce n'est pas une question d'esthétique mais il faut qu'elle maigrisse..."
Mais ce qui me déplait profondément chez ma mère c'est qu'elle me l'a dit une fois sortie de la clinique et arrivée chez eux ce fût "tu veux que je te fasse des crêpes ???"
Et à chaque fois que j'ai essayé de maigrir, j'ai toujours eu ma mère qui me disait" tu veux du chocolat ? Tiens j'ai acheté un goûter ... J'ai fait un gâteau..." Alors pourquoi ? Rien que pour çà elle m'agace au plus haut point, et vous voulez que je vous dise, elle fait à peine 50kg.
Autre anecdote c'était pour les fêtes, le nutritionniste m'a demandé de faire attention et notamment au sucre, étant enceinte, j'ai fait super attention, ma mère me sort " je t'aurais bien offert une boite de bons chocolats mais çà ne te fera pas plaisir !!!" Et là je n'ai qu'une envie c'est de l'étriper !!!
Alors ne parlons même pas de chirurgie bariatrique, elle se sent coupable de quelque chose, avec elle il m'est impossible de dialoguer. Elle ne connait pas mon poids, je ne veux même pas lui dire elle va me prendre la tête, tout çà pour me dire 5 min aprés "je vais faire des crêpes ( elle est Bretonne ! )" Autant dire qu'elle est profondément chiante, mais c'est ma mère et je l'aime, même si parfois j'ai envie de la secouer très fort en lui disant " Maintenant çà suffit regarde-moi"
J'ose espérer que l'opération va la changer, et qu'elle réagira enfin normalement, pas facile les relations mère-fille.
Mais non ce n'est pas à cause de ma mère que j'ai grossi, même si elle le pense c'est son problème, elle n'est pas responsable je suis la seule responsable et je ne m'en prends qu'à moi-même.
Maeva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOZACH CATHERINE

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Pirae (By le Mari) Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce témoignage.
Ma question sera tout autre.
Est-ce que Pirae et cité Grand te dise quelques chose ?
Tu fais référence à Tahiti et comme toi j'y suis allé...(2 ans)

JP
PIERRE

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:42 am    Sujet du message: PERDRE SA MERE / PIERRE Répondre en citant

Moi je viens sur ce post " Ma mere " car en parcourant ces jours çi le forum , j'ai cru que comprendre que Bou2chou et Marion n'avaient plus la leur.
Je voudrai simplement dire à ces 2 jeunes filles qu'il ny a pas pire malheur que çà avec la perte d'un enfant.Une mere c'est une mere et je me joins de tout coeur à ce manque car il vous suit toute votre vie
Bisous
PIERRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bou2chou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout à fait ça Wink J'ai toujours ma maman et heureusement mais il y a quelques années de ça, j'ai traversé une semaine particulièrement épouvantable. Je te fais un petit résumé :
- lundi : décès de mon beau-père, l'homme qui m'a élevée, celui que j'aime comme un père
- mercredi : son enterrement
- jeudi : décès de mon père
- samedi : son enterrement

Tout ça de façon imprévisible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PIERRE

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras mais ce que tu me dis n'est guere rejouissant non plus.Moi j'ai perdu mon prof de pere et je ne m'en suis jamais remis
Il faut toujours profiter de la vie telle qu'elle se presente car un jour ou l'autre c'est notre tour.
Tu comprends pourquoi j'ai fait le choix de voyager et de vivre à l'autre bout de la terre .Tu as tout devant toi pour réaliser tes reves , tu es jeune et tout ne peux que te sourire.
PIERRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marion

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tu as vu juste g perdu ma maman et ca ferra deja 2 ans le 20 mai.vivant seule avec elle depuis des année je me suis retrouvé seule d jour au lendemain livré a moi meme qui etait encore un cette epoque "le petit bébé de maman" j'ai du assumer cette journée plus seule que jamais.et le reste aussi dailleur une fois que toute la famille est reparti je ne men sui pas encore remise mais j'aigrandis du'un coup et tout les jour je me leve le matin en me disant "encore ue journée où tu doit rendre fière ta mère".
merci pierre pour ton petit mot Embarassed

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Marion,

Ta maman a su laisser en toi quelque chose de merveilleux et je suis heureuse de te connaitre. Bon courage et bonne continuation.

Bis

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marion

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci moi aussi.
je suis vraiment ravsis d'avoir fais connaissance avec ma nouvelle famille je ne saurais expliquer le bien que vous me faite par votre soutien et votre presence.ma mere ma laisser beaucoup d'elle meme et j'en suis ravis c grace a elle que je suis ce que je suis aujourdui et que j'ai "un grand coeur " comme di pierre le mien etait deja genereux mais avec le sien en plus il est enorme!!!
et pour pierre ki di ke je suis sans arret sur le forum cela vien d'elle aussi peut etre elle etait secretaire alors la frappe ca me connais mdr

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que jamais Marion considere nous comme ta famille .Si tu as des soucis meme perso , confies toi , je te promets de faire de mon cote tout ton possible. J'insiste , n'hesites pas car vivre sans parents à ton age c'est la cata.Quand je pense que certaines se plaignent sur ce forum pour des histoires de m....., la j'en tombe de c...
As tu un boulot , fais tu des etudes , as tu des problemes moraux , affectifs, de vie de tous les jours , vas y.
Bises
PIERRE
marion

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula je pense que te raconter tou ca prendrai toute la place sur le forum lol mai on en discute sur msn kan tu veu pierre en tout k merci je ne me suis jamais senti aussi "aimée"

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marion , mets la je viens de relire tes mails entre les lignes cette fois ci et je decouvre que tu non plus , tu n'as pas de pere.Alors toi tu vas avoir encore plus de soutien de ce forum .J'espere que d'autres personnes lisent ces lignes et se souviennent que la souffrrance peut venir encore plus tot.
marion

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g encore mon pere mais malheureusement très très peu présent donc c tout comme.quoi que deouis peu j'ai l'impression qu'il ouvre les yeux je perd pas espoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: