::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 MARS 2019
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 16 MARS A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis heureuse, Il m'a passé l'anneau !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'unijambiste légère !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:06 am    Sujet du message: Suis heureuse, Il m'a passé l'anneau !!! Répondre en citant

Me voici enfin à avoir un peu de courage pour vous écrire.......... de retour de la clinique samedi a midi (le 15/09), opérée le 12/09, TOUT S EST TRES BIEN PASSE.

Si vous voulez me poser des questions allez y, ce sera plus facile pour moi de répondre pour l'instant.

Ce que je retiens surtout de mon séjour à la clinique c'est une GRANDE AVENTURE HUMAINE : en effet déjà voir le Doc chaque jour c'est vraiment rassurant même si c'est rapide et ensuite j'ai eu la visite d' AUDE, opérée de bypass le mardi 11, la veille de mon opération je crois, venue dans ma chambre avec sa perfusion avec Karine opérée d'anneau il y a un mois, et MAUD dit MISS POISON ! C'était trop super, j'étais émue aux larmes.

Elles sont revenues un autre jour et Maud nous a "ordonnées" de sortir donc nous sommes allées faire une petite balade dehors, Aude en perfusion et moi en fauteuil roulant ! je ne vous dis pas le tableau ! J'ai adoré.

J'ai aussi fait la connaissance de HYHYNE de la Vienne, une Karine aussi, opérée d'un bypass qui était hospitalisée en même temps qu'Aude et moi.
Tout ça pour dire que le Doc est un médiateur malgré lui et crée des liens amicaux, une vraie famille............. c'est très étonnant et merveilleux.

Sinon je vous parlerai plus tard de mon état car je me sens un peu ramollie mais je peux vous dire que ça évolue très bien.

Bisous à toutes et à tous Rolling Eyes Laughing
ps : bravo pour ton nouveau look patounette
Françoise Razz

Sleeve et ablation de l'anneau le 16/02/2011
Je suis amputée au tiers supérieur de la cuisse gauche......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Françoise je vois que tu est revenue
Je pense que tu dois étre un peut fatiguer
On se veras à la reunion
Bisous et prend soin de toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'unijambiste légère !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:28 am    Sujet du message: kikou estelle ! Répondre en citant

Je veux bien parler un peu avec toi si tu es là ? !
Oui je me sens assez fatiguée. Est ce normal ?

Et comment te sens tu TOI ? où tu en es ?

Personnellement je pense que je dois manger encore trop vite car j'ai toujours un poids sur l'estomac, donc j'ai encore du travail à faire au niveau du temps d'absorption.

D'après la balance j'aurais maigri mais je ne connais rien !je n'ai pas encore osé re essayer ma prothèse........

Bisous à toi chère estelle

Razz
Françoise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Françoise
Oui sais normal que tu sois fatiguer, il y pas longtemp que tu tes fais opéré puis il faut laisser l'estomac s'habituer à l 'anneau
Met tu veras tu ira mieux bientôt Wink
Hier j 'ai eu ma derniére piqure Laughing
J'ai perdu les premier kilos assez vite , depuis quelque jours je perd entre 500 gramme et 200g l'important sais de perdre Wink
Je vois m Sodjy le 2 octobre pour la visite de control et le 1 resserage de l'anneau
Bisous à bientôt
Ps : si tu à msn peut tu me donner l'adresse en mp comme cela on pouras discuter mercie
Heu n'oublie pas de manger lentement surtous , ne va pas tros vite et tu veras tu n'aura plus mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sandrine87

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Françoise,

Et bien je vois que tout s'est bien passé pour toi, je suis très contente pour toi. Ne t'en fais pas c'est normal d'être fatigué, moi je l'ai été pendant 15 jours à peu près c'est le temps que ton corps s'habitue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Françoise
Ravie d'avoir de tes nouvelles et repose toi bien Smile

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Françoise !
Ravie de te voir revenue au domicile en pleine forme et avec déjà des kilos en moins ! C'est rapide le régime perfusion, compote et yaourt ; n'est-ce pas ????
Pour la fatigue c'est normal car mine de rien les apports caloriques sont beaucoup moins importants et le corps est obligé de puiser dans les réserves ! Moi j'ai eu le GROS coup de pompe environ 10 jours après mon retour à la maison. Puis mon corps s'est habitué. Hier j'ai repris le travail et tout le monde m'a dit que j'avais super bonne mine... Donc pas d'inquiétude.
Quant au poids sur l'estomac je l'ai eu également les premiers jours après les repas puis après un temps d'adaptation plus rien !
J'ai été ravie de venir te rendre une petite visite avec Aude et Maud.
A très bientôt et surtout reposes toi bien !
Bises.
Karine

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour françoise,

J'espére que tu vas bien, repose toi et reviens nous en forme.

Bisou carolle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gisele veyrié

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:11 pm    Sujet du message: operes d'anneaux Répondre en citant

Francoise ,ça fait plaisir de voir que tu as le moral!!!
la fatigue,c'est normal tu sais et petit a petit tu vas savoir comment gerer ton anneau.
bon courage a toi
gisele

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Françoise,

Ravie de te voir de retour parmis nous, çà à l'air de s'être bien passé pour toi, avec déjà quelques kilos en moins, c'est réjouissant!!!
Bon courage pour la suite et reposes toi bien.
Biz

ribardiere christelle

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo Françoise
ESPERE QUE POUR TOI SA SE PASSE AUSSI BIEN QUE POUR MOI
ON POURAIS ECHANGER NOTRE AVIS NOTRE MANIERE DE FAIRE DE MANGER SE SE QUE LON MANGE AUSSI SA POURRAIS ETRE SIMPAS
BON COURAGE MA BELLE
BIZZZZZZZZZZZZZZZ KIKI

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour françoise,

une pensé pour toi ce matin, j'espére que tu vas bien !!!

Bisou Carolle

l'unijambiste légère !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Hello les filles ! Répondre en citant

Cool Je suis désolée pour ce silence mais c'est ma tendance........ oui en effet je me referme très vite.
A vrai dire, je m'observais et j'étais et suis encore surprise de mes réactions face à l'anneau ; je m'explique.

Contrairement à vous toutes (Sandrine, Estelle et maintenant Kiki), je trouve que cela ne se passe pas aussi bien que ça. D'abord j'ai très vite craqué sur du chocolat en revenant de la clinique et petit à petit comme tout passait mieux j'ai constaté que j'augmentais les rations.
J'ai constaté aussi que je n'avais pas de volonté concernant la mastiquation (moi qui pensais mastiquer !), je suis très impatiente et donc je suis souvent confronté à des minis étouffements qui sont très désagréables mais c'est comme si je ne comprenais pas le message.
De plus, même si je le savais, j'ai constaté que ça n'enlevait pas les envies de sucres (en autres). Mais je n'allais pas me faire poser de bypass pour 20 kgs à perdre ! et puis le Doc et la sécu n'auraient pas été d'accord et moi non plus d'ailleurs. Confused

Tout ça pour vous dire que je suis dans des culpabilités terribles, bien sûr depuis les kilos perdus à la clinique, je n'ai pas perdu, donc je ne peux toujours pas enfiler ma prothèse....... je n'ai pas trop le moral, voilà la cause de mon absence sur le site.

Tout ça est j'imagine à la hauteur de mes résistances............

Je tiens à remercier une fois de plus les filles qui me soutiennent, estelle, sandrine, nono, karine, carolle, gisèle, kiki, mamounette et toutes les autres, à vous toutes bon courage et je vous dis au 29 à la réunion.
Sinon mon resserrage est le 11 octobre et je compte beaucoup sur lui.......
Bises à toutes et tous

LA QUETE CONTINUE................. Smile
Françoise

Dijoux Carolle

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou françoise !!!

Et bien alors que se passe t'il !!! je viens de voir sandrine elle viens juste de partir elle m'a dit que tu avais la patate comme fille.
Ecoutes je sais que c'est pas évident tous les jours, mais ton corps à besoin de s'habituer à ce nouvelle outil que tu as en toi, et puis c'est normal tu ne peux pas apprendre tout de suite à gérer ton alimentation, je pense qu'il te faut du temps, cela viendra t'inquiète dés fois on se dis sa va se passer comme ca alors que tous viens differemment, il ne faut pas déssespérer prend le temps apprend avec ton ami à mieux gérer, tu vois tout cela je viens de l'apprendre avec sandrine c'est une fille formidable et trés réfléchie elle te met en confiance et t'explique quand fait c'est tout ton comportement psychologique qui doit changer.
Avec recule tu te dis mais elle a raison c'est tout à fait ca !!!

je t'embrasse trés fort et sache que si tu as besoin je suis là, n'hésites pas.

Carolle Very Happy

Sandrine87

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je suis réfléchie yeeehaaaaaaaaaaa

bon trêve de plaisanterie...
Comme je le dis souvent l'anneau limite juste la quantité mais après tout nos petits travers sont et seront toujours là je pense, foncièrement je pense que l'on s'adapte à cet anneau, nos goûts change par obligation un peu... mais nos tendances grignottage etc sotn toujours là... mais si tu veux te faire plaisir avec un carré de chocolat je te dirais fonce mais attention à faire le necéssaire après pour pas te laisser submerger... manger équilibrer est très important c'est même la première condition je dirais..

Après chacun réagit différemment, moi la peur d'être malade de me coincer etc, et bien m'oblige à manger lentement, c'est pas toujours évident mais bon...

NE t'en fais pas Françoise il faut un temps pour tout, le plus dur c'est la mise en route, moi aussi au départ je grignottais encore un peu... et ca arrive encore actuellement mais j'essai de limiter la casse.

Et puis ton anneau est pour l'instant juste mis en place, mais pense bien à mâcher même si c'est long, ou alors coupe de vraiment très petit morceaux pour éviter les blocages, en tout cas ont est toutes avec toi et si besoin est et bien n'hésites pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: