::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du Boutchou
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Bou2chou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bou2chou

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Présentation du Boutchou Répondre en citant

Comme à beaucoup d'entre vous, le Docteur Sodji m'a demandé d'écrire ici... Il veut des poèmes mais ça ce sera pour plus tard ! Wink

Cela pourrait s'intituler "l'histoire d'un bout de chou dans un corps d'ogre". Il faut bien avouer que ce n'est pas banal de se surnommer ainsi quand on est membre du club des "quintaliennes" (entendez par là jeune femme ayant un poids équivalent ou supérieur au quintal, 100 kg donc...).
Et pourtant c'est comme cela que je me ressens. Un ptit bout coincé dans un corps bien trop grand pour elle. Un ptit bout timide, réservé, calme, sensible, fragile mais néanmoins doté d'une force incroyable pour faire face aux événements de la vie. Et vous le savez tous, rien que le fait d'être obèse est déjà une sacrée épreuve en soi...

Pas facile de se "trouver" quand les autres vous renvoient des images si différentes de vous. Les camarades de classe qui vous traitent de grosse, de boudin, de sumo et j'en passe (rien de bien original là-dedans).
Un enfant qui vous voit pour la première fois et s'exclame "oh le paquebot !". La vérité sortant paraît-il toujours de la bouche des enfants, ce genre de remarques donne sérieusement à réfléchir !
A côté de cela, d'autres enfants (dont mes élèves) n'ont eu de cesse de me dire "tu es très jolie maîtresse !". Je ne peux pas me résoudre à croire que c'était de la pure flatterie pour obtenir de meilleures notes, non, non Wink
Et puis il y a aussi, de la part des adultes, la très célèbre " tu as un joli visage" Confused Génial, j'ai une jolie tête qui se trimballe sur un corps tout moche Confused Quand on sait que la tête n'est pas la partie du corps la plus regardée par les hommes, c'est pas très réjouissant tout ça Confused

Alors finalement, qui suis-je ? Difficile de répondre à ça, surtout quand on a l'intime conviction de vivre dans un corps qui n'est pas soi.

Pour lever un peu le mystère, je peux quand même dire que j'ai 25 ans, 26 dans quelques jours, que j'habite Limoges et que je suis institutrice comme vous l'aurez compris.
Il y a un an de cela, sur les conseils de ma nutritionniste (désespérée par mon cas ?!) j'ai rencontré le Zorro des temps modernes. A noter que dans mon idée, au lieu d'arborer une flamboyante épée à faire des Z, il avait désormais opter pour une baguette magique à faire des "minces" Razz Je crois que j'ai cru qu'il était la solution magique à mon problème : il allait me faire maigrir !
Finalement, après ce premier rendez-vous, le retour à la réalité fut difficile. Zorro n'était pas faiseur de miracles et sa baguette magique résidait dans son scalpel Confused
La peur l'a emporté et je n'ai pas donné suite à ce rendez-vous avec le Docteur Zorro Sodji. Adieu rêve de normalité, je serai grosse toute ma vie... Sad

Finalement un an a passé et j'ai eu le temps de mûrir tout cela. J'ai pris conscience des différentes étapes à affronter avant l'opération proprement dite et je m'en sens désormais capable.
Le forum et tous vos témoignages y sont pour beaucoup. C'est une des principales choses qui fait que je me sens prête à prendre ma vie en main Razz Je sens que c'est le moment, que c'est maintenant ou jamais.

Maintenant c'est parti pour le parcours du combattant ! Cool

Si vous le souhaitez (je ne suis pas là pour vous "barber" Wink ), je complèterai ce sujet au fur et à mesure. Il y a tellement à dire que cela ne peut pas être fait en une fois ! Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

ça fait plaisir de voir que tu a pris ta vie en main. Tu as pris la bonne décision.
Dis toi bien qu'on sera tous là pour te soutenir et t'aider moralement.

Bon courage et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:27 am    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour
ce surnom de zorro que vous me donnez me flatte mais je connais ma véritable place qui est très modeste dans votre parcours.vous avez eu beaucoup de zorro dans vos vies.vous les avez "honoré,sacralisé,puis brûlé".
le vrai zorro,c'est vous.
vous encore plus.vous êtes le zorro des mots.le zorro qui sait mettre des mots sur des maux.vous n'avez pas beaucoup de maux.mais vous savez les exprimer en plusieurs mots.il suffit de lire votre poème.allez,brisez la glace et lâchez vous.......

Dernière édition par Dr_Sodji le Lun Juil 31, 2006 6:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:32 am    Sujet du message: Re: reponse Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
vous n'avez pas beaucoup de maux

ça je n'en suis pas si sûre Confused
bou2chou

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque année, à des périodes un peu particulières comme les fêtes de fin d'année, l'été avec ses envies de baignade refoulées, mon anniversaire... je me dis que l'année suivante j'aurai changé. Que j'en aurai enfin fini avec ce problème de poids et que je pourrai enfin VIVRE ! Oui vivre, parce que pour l'instant ça ressemble plus à de la survie avec tellement de privations, de moments heureux manqués, de refus...
Mais voilà, l'année suivante rien n'a changé...
Lundi, c'est mon anniversaire et c'est une année de plus dans un corps d'obèse. La situation ne s'est pas du tout arrangée. Pire encore, elle se dégrade puisque les kilos continuent de s'accumuler sans cesse, encore et encore, inéluctablement...

Et je me trouve devant un mur. Pourquoi moi qui suis si combative, si acharnée dans certains domaines, courageuse, je n'arrive pas à me prendre en main une fois pour toute pour mener ce combat contre les kilos ? Pourquoi est-ce que ma volonté ne s'applique pas à ce fardeau qui gâche ma vie ? Pourquoi suis-je capable de remuer ciel et terre pour aider les autres mais pas pour me "sauver la vie" ?
Je crois que c'est lorsque je saurai répondre à ces questions que je pourrai gagner mon combat contre les kilos, contre moi-même quelque part...
Grâce à une thérapie entreprise il y a un an de cela j'ai des bribes de réponse qui commencent à se profiler. Il me semble quasi évident que c'est moi qui, plus ou moins inconsciemment, décide de prendre du poids, d'enlaidir mon corps pour me faire une carapace toujours plus solide. Cela fait presque cliché de parler de carapace mais je crois que c'est ça. Une carapace pour mettre une distance entre moi et les autres, pour laisser les hommes à distance, pour ne pas avoir à faire face à mes peurs les plus profondes. Pas facile d'admettre que je suis moi-même la cause de ce qui me fait le plus souffrir...

Mais voilà, aujourd'hui, je crois qu'il est bien temps que j'affronte ces peurs refoulées quelque part au fond de moi. Cela passe par la thérapie bien sûr, que je compte poursuivre pour mieux comprendre ce qui se passe dans ma ptite tête. Et puis par cette opération que je suis bien décidée à "subir" (ce n'est pas le terme qui convient puisque je suis à l'origine de cette décision, de ce projet). Et cette année encore, je vais espérer très fort que l'année prochaine, je ne serai enfin plus obèse...
bou2chou

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben là je vous avoue que je suis assez désarçonnée, de retour d'un rendez-vous chez la psy qui me suit depuis un an. Je lui ai fait part de mon intention de ma faire opérer et elle n'a pas eu l'air d'accord... Confused En gros elle m'a dit que si on était capable de mieux et moins manger avec un anneau, on l'était aussi sans anneau, que tout se jouait dans la tête. Que tout cela c'était psychique...
Vous en pensez quoi ?
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

J'en pense que l'anneau aide enormement, c'est sûr que cela doit être psychique mais si un outil peut nous aider et qu'on a la possibilité de le faire alors qu'avant malgré tous les efforts ça ne marche pas, et bien moi je dis fonce.
Sachant que l'anneau est là pour t'aider tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tête.

Courage et biz
sybille95

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:08 am    Sujet du message: bravo !! Répondre en citant

C'est étrange comme finalement on se ressemble toutes ! Capable de vaincre des montagnes, terrasser les dragons et toujours désarmées devant notre courbe de poids !
Je suis heureuse que tu aies pris la décision de l'opération, ça va te changer la vie c'est certain et ne t'inquiètes pas dans la vie y'a un temps pour tout et là c'est TON moment. En plus t'es toute jeunette, tout s'arrange mieux avec la fraîcheur de l'âge.
En ce qui concerne le parcours du combattant, pour ma part y'a déjà 5 mois qu'il est vaincu et finalement à bien y réfléchir, je ne m'en souviens guère, tu as sans aucun doute déjà surmonté plus terrible.
Toutes mes félicitaions pour ta décision et beaucoup d'espoir pour ta nouvelle vie qui s'annonce.
Audrey Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esperanza

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

çà fait un petit moment que je vous suis toutes et tous sur le forum et enfin je me décide à écrire un petit message!
Ton message Boutchou m'a particulièrement interpellé: dans certains de tes passages, j'avais l'impression de m'entendre parler: çà fait bizarre mais en même temps j'étais rassurée: je ne me sentais plus seule!
le coup "du joli visage sur un corps tout moche", elle est collector celle-là!!! mais je te comprend, on me l'a tellement sorti aussi le fameux: "ouais mais t'as un joli visage"

Moi je vais bientôt passer entre les mains de notre cher Doc et j'avoue que je suis partagée entre l'impatience et la trouille de ma vie, mais je pense que c'est normal on sait tous que le choix qu'on a fait n'est pas celui de la facilité mais de la réflexion et de la détermination.

bises à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit message de dernière minute (grrrrrrrrrrr sal**** de connexion).
Je passais juste vous dire que je rentrais à la clinique ce soir et que l'opération était prévue pour demain matin. Ce sera finalement un by-pass et non pas un anneau... Je dois avouer que je n'en mène pas large et que j'ai le "trouillomètre" au plus haut. Je crois qu'il va falloir me sangler pour que je ne m'échappe pas ! Z'ont intérêt à avoir des calmants puissants !

A très bientôt... j'espère...
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou bou2chou

Tu verras tout se passera trés bien.
On aura toutes et tous une pensée pour toi pour demain.
Aprés tu verras une nouvelle vie commencera.
Bon courage et je t'envoie plein d'ondes possitives pour demain.

Bisous et à trés bientot sur le forum
Dominique

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:52 pm    Sujet du message: j-1 Répondre en citant

Boutchou,

Je comprends tes craintes ce soir
mais dis-toi qu'au bout il y a l'espoir
Demain matin le trouillomètre à zéro
tu trouveras tout de même le sourire,
et, révélée dans ton sommeil grâce à Zorro,
dans quelques semaines une nouvelle joie de vivre
Demain à toi le soleil, la baignade, les boutiques
courir, et enfin au grand jour enfin rire.

Voilà quelques mots d'encouragements encore une fois je t'envie.
Demain Limoges je suis à mi-parcours avant le le rendez du 23 avec le Dr ZORRO-SODJI et si je peux j'irai te voir mais je doute ce sera trop tôt pour toi à peine opérée.
Je te fais un gros bisou et je t'accompagnerai toute la journée au moins.
Amicalement
Dominique

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bou2chou. Quand tu liras ce message tu seras déjà opérée et ton séjour qu club med des émailleurs sera finit. Tu as pris la bonne décision. Pourquoi gâcher notre vie avec ces corps qui nous font horreur, ces kilos qui nous pourrissent la vie, alors qu'on dispose d'outils pour nous aider à nous sentir mieux. Je crois qu'on a tous et toutes eu des parcours similaires. Régimes à répétition avec comme résultat plus de kilos lorsqu'on arrête. A certes j'en ai perdu des kilos lorsque je faisais attention, mais lorsqu'un jour une diététicienne m'a dit : "il faut vous faire une raison c'est pour toute votre vie qu'il faut faire attention", alors là catastrophe, je ne me voyais pas ne plus manger tout ce que j'aime et qui évidemment n'est pas bon pour nous, en plus j'ai un mari épais comme un haricot vert et qui est un fin gourmet et un grand gourmand, alors pas facile de partager la même table, j'en avais un peu marre de lui faire des bons petits plats, et moi manger mes légumes vapeur, mon poisson au court bouillon etc... Moi aussi j'ai eu très très peur (plus je ne sais pas si ça existe), je suis passée entre les mains du Docteur un certain 14 mars 2006 et miracle je me suis réveillée (c'était ma grande peur) avec un by-pass. 6 mois plus tard le bilan est plus que positif, 40 kilos en moins, un réel plaisir à manger vu que je mange de tout mais en petite quantité, maintenant je mange sans aucune frustration avec un réel plaisir, je fais de la gym, j'ai beaucoup de plaisir à m'acheter des vêtements, moi qui avait horreur de faire les boutiques et pour cause, avant rien ne m'allait ou alors ça faisait sac à patates, maintenant je peus essayer ce qu'il y a dans les boutiques, ça me va quel bonheur. Je te souhaite beaucoup de courrage et j'espère que l'on pourra échanger d'autres conversations sur ce forum dès ton retour. Très amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
isabelle zaza

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Bou2chou,
Tu seras sortie quand tu liras ce message mais bonne chance à toi. Et c'est fou comme je me suis reconnue ds ton témoignage, au niveau caractère comme au niveau carapace. Si ta psy a été plus capable de tejuger que de te guider, franchement tant pis pour elle. Ne culpabilise pas parce que tu prends ta vie en main et qu'une solution à ton problème exuste.
A bientôt
Isa
Dominique

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bou2chou,

Hier encore un peu "vaseuse" lors de ma visite,
j'ai pu voir le cocon de la chenille qui se trransforme en papillon.
He oui ton sourire déjà en disait long....
Vas-y ma puce, même s'il te reste du chemin à parcourir tu sais sur quelle route tu es où elle te mène et si le but n'est pas encore en vue tu sais qu' il est à ta portée.
Merci de m'avoir reçue.
Je te fais de gros bisous
Dominique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Bou2chou Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: