::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

21 SEPTEMBRE - L'EXCLUSION COMMENCE PAR LA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 7 SEPTEMBRE 2018/REPRISE DES GROUPES DE PAROLE/MANGER C'EST D'ABORD MASTIQUER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninja87

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 11:57 pm    Sujet du message: 21 SEPTEMBRE - L'EXCLUSION COMMENCE PAR LA Répondre en citant

VENDREDI 21 SEPTEMBRE, GROUPE DE PAROLE A 18H00

SANS CONNEXION INTERNET, SANS FACEBOOK, L'EXCLUSION COMMENCE PAR LA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Et je vais à nouveau être absente au directe.... Car je suis en famille ( depuis mon déménagement je suis plus près j'y vais plus souvent) qui est donc en zone "grise" mais vu qu'il faut laisser tourner plusieurs heures avant de pouvoir lire une vidéo de qqes minutes... On pourrait dire qu'elle ets presque blanche...

Donc je suis dans le thème Laughing

Mais je me récupère au replay Wink

Il est sûr que de nos jours internet est devenu indispensable pour énormément de choses...

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
lalouettedu71

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très riche à nouveau...

Doc, j'ai bien entendu que vous parliez de moi Embarassed j'ai essayé de répondre en commentaires mais je manie pas forcément très bien face de bouc.
Je suis dorénavant sur le département du 42 ( puisque vous me cherchier sur Mâcon Wink ).
J'aime les groupes, ça m'aide et ça me fais tout autant "du bien" de faire des résumés Wink
Et aucun problèmes sur la nécessaire confidentialité des échanges (et les anonymer autant que possible), de part mon travail, je "baigne" dedans.

La "connexion" est tellement rentrée dans les moeurs que l'on ne rends pas forcément compte que le "non internet" existe toujours...
Qu'elle soit voulue ( certains ne veulent pas, ne cherchent pas) ou pas ( les zones "blanches" ou "grises" mais aussi le coût que représente l'équipement de base et le "forfait"/connexion)....
Il est clair que l'on est quelque part mis à l'écart... On ne peut pas effectuer certaines démarches, on est pas "au courant" de certaines choses... etc...

Les groupes en "live" ont toute leur place (précieuse Wink ) dans notre lutte contre l'obésité que ce soit pour s'entraider (et s'aider soi-même) ou pour les professionnels de nous faire passer un message dans un autre cadre que le cabinet médical...

Et l'importance de la "déconnexion" est aussi à prendre en compte.
Car internet et faceboock sont des outils, à nous de les utiliser au mieux et de tout faire pour que ceux qui aimeraient "suivre" mais n'en ont pas ou plus les moyens puissent retrouver un peu de cette connexion...

Le rapport de l'IGAS signale que 60 000 opérations par an en France dépasse les moyennes des autres pays... Mais surtout il dénonce le manque de suivi...
Sauf que le patient doit être volontaire pour qu'il y ait un suivi...
Mais aussi qu'il y ait les moyens humains pour ça, les chir ne peuvent techniquement pas le faire pour tous... Il faut étudier le moyen de mettre le patient au centre de ce suivi: patients experts par exemple, mais les groupes aussi sont une forme de suivi...

MélanieF

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l’alouette
Et merci pour le groupe de hier (replay ) je crois que c’est comme tout il ne faut pas d excès . Pas de connexion c est excessif ( mais financièrement (ça a un vrai coût)ou (et ) géographiquement des fois pas le choix ! ( campagne ( chez moi ce sont les petits écureuils qui font le wifi lol souvent ils sont débordés par le stockage des noix et ils m’oublient ...) alors zone blanche grise même combat ... ou pas choix personnel.
Mais trop c est comme pour tout ce n’est pas bon non plus laVraie vie ce n’est pas vituel...
mais à mon avis c est encore un moyen d aider ou se faire aider et comme toujours faut essaye de s’y adapter en trouvant le bon dosage ( toujours naviguer entre le trop et le pas assez !)
Bonne journée et à très bientôt ! Je pars dans une heure .... pour vous voir en vrai lol ( et pour l’instant je ne navigue dans le pas assez de Limoges et toutesles bonnes choses que vous faites pour nous ... mais j’essaye de venir le plus souvent )
Il va falloir rajouter le prix des carburants dans le suivi pour un prochain groupe de parole lol mais clairement l’argent est à prendre en compte ( entre les distances à parcourir en voiture ( vivre à la campagne ça devient un vrai luxe ...) et le faite qu’on se GÈLE après l’opération... ça coûte en chauffage et pull et couette ...
bon petit dej douche et j’arrive ... Sup doc svp réservez nous le soleil pour la marche au moins 😜🦄( pour une fois hors de mon super tapis hihihi )

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mélanie !

Pour les démarches administratives, j'encourage fortement, en cas de difficultés ou de "rupture" de connexion à vous rendre dans les administrations...
Certaines ont des ordis libre service pour se connecter et effectuer certaines démarches. Renseignez-vous Wink
On y pense pas forcément et à défaut d'une vraie confidentialité, au moins les gens qui attendent derrière sont là pour la même chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 7 SEPTEMBRE 2018/REPRISE DES GROUPES DE PAROLE/MANGER C'EST D'ABORD MASTIQUER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: