::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU : Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 17 mars 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL A LIMOGES
11 RUE François Chénieux
A 14HEURES

11 rue François Chénieux (piétons)
Entrée, rue Montmailler puis rue des sapeurs (véhicules)
ligne 4 de la Clinique Chénieux à PLACE CHURCHIL (Bus)

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10h30 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de badge pour les grandes réunions du doc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF



Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 338
Localisation: Tulle

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Idée de badge pour les grandes réunions du doc Répondre en citant

Voilà je vous transmets une idée qui arrive de face book
Il en ressort que pour faciliter les rencontres (car oui il y a des timides) , on pourrait tous porter un petit badge avec les éléments principaux de votre parcours ... je m’explique en vous mettant mon exemple de badge .

MÉLANIE de Tulle (19)
Pseudo fb Sébastien FONTES
pseudo forum MelanieF
By passée depuis le 10/2017

Voilà après libre court à votre imagination pour le support classique ou déjanté à vous de voir

Bonne soirée et à samedi 16/12 /17 enfin s’il n’y a pas trop de neige ⛄️ 🌨 ❄️
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop "complets", des badges doivent permettre de laisser une "trace" facile à lire (dans la conversation et le brouhaha ambiant parfois on ne retient pas le prénom de tous ses interlocuteurs et on va pas forcément "faire répéter").


Pour en avoir fais l'expérience plusieurs fois un badge effectivement ça "délie" les langues et "sécurise" sur la possibilité de retrouver les gens "après".

Y a deux réunions où j'ai préféré le badge, on avait un forum "fédérateur" qui permettait quoiqu'il en soit de se retrouver pour demander d'autres infos plus privées éventuellement après la réunion. Pour les "nouveaux" suffisaient qu'ils s'inscrivent, fassent une petite présentation et retrouvent ceux avec qui ils avaient "causés" par leur pseudo.
Pas de face de bouc, trop stigmatisant, on a eu peur de créer des clans.



Ca donnait simplement ça:

"Prénom"/"Pseudo forum"

Pour la seconde réunion idem mais on avait fait un code couleur, c'était pas mal

Prénom/Pseudo =
bypass
Prénom/Pseudo = sleeve
Prénom/Pseudo = anneau
Prénom/Pseudo = en "réflexion"
_________________
Bypass en 2014 en région Rhône-Alpes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF



Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 338
Localisation: Tulle

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te comprends bien mais clairement le forum est très très ...trop calme . C est bien pour cela qu’il faut à mon avis intégrer les deux pages face book car il y a des postes au quotidien... le forum est une mine d’or pour toute personne qui veut bien rechercher des informations. Mais au quotidien , il n’est pas très actif et tu m’en vois très triste ... mais le badge permetrait peut être de les faire revenir au forum qui tient tant à cœur du doc .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contradictoire ce que tu écris ( je juge pas hein et évidemment tu feras comme bon te semble, mais puisqu'avis tu demande... Je donne Wink si tu trouves ça trop "rigide" lol je t'autorise largeeeemnt à ne pas être en accord avec moi hihi et à me trouver "chiante" aussi re lol ).

Tu dis que tu souhaiterais essayer d'attirer sur le forum.
Si tu "colles" le face de bouc ben tu vas pas encourager les gens à venir ici...

Si au contraire y a que le pseudo du forum, les gens viendront y chercher les gens à qui ils souhaiteraient poser des questions (ils pourront donc le faire sur le forum) ou rester en contact (et le "MP" pourra éventuellement leur servir à s'échanger mails ou face de bouc comme "ils" le sentiront).


Autre problème de face de bouc qui mérite d'être soulevé, les gens ayant un face de bouc n'ont peut être pas envie de le donner "comme ça"...
Perso je ne l'ai que pour garder contact avec des gens à l'étranger dont j'aurais perdu trace sinon. Eventuellement qqes pages à thèmes. Mais ça s'arrête là. En tous les cas je le diffuse très très peu car je m'en sers à peine et certainement pas en réunion (d'où nos badges "épurés" car je suis loin d'être la seule, certains nous auraient même "attaqués" lol lol).

Un forum c'est différent ce n'est pas "ouvert" comme un réseau social. Ca me choque pas de mettre mon pseudo (puisque le forum est "dédié", implicitement on accepte soit même d'en faire partie. Mais "ça" n'ouvre sur rien d'autre, donc si qq'un vient nous y retrouver et bien à nous de choisir si "on va plus loin" dans l'échange de mails and co où si on souhaite simplement rester en contact par le forum, face de bouc si) sur une petite carte donnant aussi mon prénom.



Enfin pour le pratiquer tout le temps dans le cadre de mon boulot, les gens "ne lisent pas"... lol lol donc il faut rester simple sur des badges destinés à uniquement permettre de mettre un "prénom" sur quelqu'un.
_________________
Bypass en 2014 en région Rhône-Alpes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87



Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 2282
Localisation: à 40kms au sud de Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolée mais je ne suis pas du même avis que vous. Perso je n'ai pas envie que certaines personnes savent mon parcours. Dire son nom et l'opération que l'on a eu d'accord mais en dire plus pour non.
En ce qui concerne le forum je suis completement d'accord qu'il faut faire quelque chose pour attirer les gens sur le forum. Pour moi il dort beaucoup trop. Mais quoi........
_________________
"La joie et le rire allongent la vie autant que la tristesse et les larmes l'abrègent"
Citation de Nicolas Massias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben Liberté87 on est du même avis alors Wink


Donner juste son prénom/ pseudo du forum avec code couleur pour les opé ça reste assez "soft" côté respect de la vie privée...

Mais la partie "pseudo" peut très bien ne pas apparaître non plus, ce n'est pas obligatoire surtout si c'est susceptible de créer une "gène" .
Un simple prénom ne trahit pas la vie privée et ne peut pas permettre à nos interlocuteurs de trouver des informations sur nous.


Pour le forum ce n'est pas évident. Mais ce n'est pas qu' "ici", il y a une "désaffection" assez générale je trouve.
Les réseaux sociaux ont pris trop le pas et pourtant la structure même d'un forum (qui permet de créer des thématiques, d'avoir des outils pour chercher des infos...) est bien mieux adaptée je trouve ( les "réseaux" s'est de l'instantanée, pas évident de "suivre" les conversations).
_________________
Bypass en 2014 en région Rhône-Alpes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVELYNE23160



Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends vos arguments, n'étant pas sous mon vrai nom sur Facebook, mais je pars du principe que chacun donne ce qu'il veut sur les réseaux sociaux et sur son badge, c'est pareil !
Mélanie, je crois que tu veux trop bien faire ! Les gens sont intéressés par ce forum même s'ils ne communiquent pas : ça se voit au nombre de visiteurs anonymes par rapport aux enregistrés...Moi je vous avoue qu'avant d'être opérée, je n'avais pas envie d'intervenir sur le forum...Par contre, j'y ai trouvé une mine énorme d'informations et des réponses à toutes les questions que je me posais...Donc rien que ça je trouve que c'est énorme !
Après, les gens sont plus branchés réseaux sociaux que forums maintenant pare que c'est plus interactif...
Moi dans l'idée du badge, je voyais un moyen de reconnaître ceux avec qui on partage tous les jours : hier soir j'ai passé la soirée à rigoler toute seule dans mon salon aux échanges qu'on avait sur fb, j'en riais encore en me couchant...Donc c'est juste pour connaître en vrai ces personnes sympathiques le 16...
Après, on a décidé que chacun ferait le badge qu'il veut...Et chacun est libre de porter un badge ou pas...Heureusement d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com