::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon opération future

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelimousin87

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 8:42 pm    Sujet du message: mon opération future Répondre en citant

Bonsoir

Ma décision a été longuement réfléchi, j ai mis 2 ans pour me décider malgré d 'être très réticent à une éventuelle opération . Ma décision est prise , et ceci me regarde que moi, c est mon corps.
Donc je vais bientôt me faire opérer au début 2018, je pense, oui j aimerais et je voulais faire partager mon expérience et avoir les expériences d'autres personnes qui ont subit cette opération.
Je mesure 185 cm et je pèse 145 kg. J ai vu le chirurgien Docteur Sodji, mon premier rdv le 19 Octobre 2017, il est favorable pour une opération qui choisira celle qui sera la mieux pour moi par rapport aux examens à faire suivant la liste que le docteur Sodji m'a remi. Tous les rdv ont été pris sur les mois de Novembre 2017 et Décembre 2017 .
Mon prochain rdv est voir la diététicienne qui est prévu mercredi 25 Octobre 2017
Mon but est de se sentir mieux dans un nouveau corps
Je voulais avoir des ressentis de personnes qui ont subis cette intervention

Toute information est bonne à prendre

Merci beaucoup pour m aider
EVELYNE23160

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouttée ! je t'avais tout raconté sur mon opération de lundi dernier et je ne sais pas comment je m'y suis prise mais je ne l'ai pas posté !!!
Et évidemment je ne le retrouve pas !
Comme il est un peu tard, je vais te résumer mon ressenti :
ça fait au moins 4 ans que je pense à une opération car je vois bien que mon poids augmente sans arrêt et que j'ai de plus en plus de mal à me déplacer et faire les choses au quotidien : par exemple, je ne fais les courses qu'en me servant de mon caddie comme déambulateur tellement j'ai mal au dos, aux jambes au moindre pas. De plus, je suis diabétique depuis 15 ans et sous insuline depuis 4 ans. Je fais de la rétention d'eau dans les jambes à tel point qu'on dirait des pattes d'éléphant le soir. Je suis appareillée contre l'apnée du sommeil, la totale quoi !!!
Je pesais 136 kg pour 1m60 lors de mon 1er RDV avec le Doc SODJI le 20 avril 2017.
J'ai fait tout mon bilan en 2 jours en juin à la clinique et je n'ai mangé que de la soupe, des yaourts et de la compote de pomme pendant mon séjour, j'avais déjà perdu du poids du coup ! De plus, les couloirs de Chénieux sont tellement longs que j'ai bien dû les prendre plusieurs fois pour aller fumer !
Ma semaine yaourts s'est super bien passée alors que je ne suis pas du tout attirée ni par la soupe, ni par les yaourts en temps normal = - 7 kg dans la semaine.
Je suis rentrée dimanche dernier à la clinique et je n'ai été opérée qu'à 15h30 le lendemain avec 3 minuscules verrines de soupe-yaourt-compote dans le corps et pas de cigarette depuis la veille, dur challenge pour moi !!!...Même pas le droit de boire pour calmer la faim !
L'opération...Bin, ça fait mal ! (je croyais qu'on pouvait me couper l'estomac en deux et que je sentirais rien moi !) mais on te mets plein de calmants qui font que le temps de la douleur est très réduit.
J'ai mal dormi toute le séjour parce que les literies ont beau être neuves, c'est trop dur pour moi !
le lendemain de l'opération, toute une tribu de soignantes sont venues pour me doucher (t'inquiètes, il y a des infirmiers aussi !) et hop, on me dit : "Il faut aller marcher maintenant !!!!"
Ah ? avec le gros porte-perf à roulettes là , vous êtes sûres ???
Alors j'ai commencé par visiter les couloirs du 2ème étage, tel un zombi digne de Walking Dead mais ils ne sont pas très larges alors l'après-midi je suis allée en bas, dans le grand couloir, avec mon ami.
J'ai bien croisé un autre zombi mais j'ai pas osé lui demander s'il ne voulait pas qu'on hante ensemble les couloirs de la clinique...
Alors j'ai passé 3 jours à aller déambuler toute seule dans les couloirs et ça je regrette parce qu'à deux, ce serait quand même plus intéressant et sympa...Bref, ça m'a vite gavée pour tout te dire ! D'autant que j'avais un problème de perfusions à chaque fois que je revenais de la marche !
Jeudi dernier, j'ai retrouvé mon zombie avec une anglaise pour le rdv TOGD... C'était bon pour moi donc sortie programmée pour l'après-midi.
Alors, le TOGD, c'est pas aussi dégueu que ça mais ça a un effet très fort au niveau de la digestion : on devrait donner ça à tous les constipés car ça débouche bien la tuyauterie...
Et c'est à ce moment-là qu'on m'a amené les 3 mêmes verrines de soupe-yaourt-compote que j'avais trouvé si petites 4 jours avant. Bin là, elles étaient ENORMES !!!...Incroyable ! Moi, j'avais peur de 3 verrines !
J'ai mangé disons 5 petites cuillères de soupes et 2 de yaourts et je n'avais plus faim.
Aujourd'hui, dimanche, j'ai décrété que ce serait mon jour de pesée, la balance m'a indiqué 120,9 kg....121 quoi...15 kg de moins que le 20 avril, il y a 6 mois, mais ça, ce n'est rien par rapport au reste :
- je ne suis plus diabétique actuellement alors que je ne me pique plus et ne prends plus mes comprimés,
- mes oedèmes de jambes ont disparu pour la jambe droite et ont été réduits pour la gauche,
- cet après-midi, j'ai pu faire le tour de mon village à pied sans faire de pause assise.
Voilà, mon ressenti d'aujourd'hui là tout de suite c'est que j'ai bien fait de prendre cette décision au vu des bénéfices déjà acquis.
Par contre, je dois apprendre à connaître mon nouvel estomac car depuis jeudi c'est lui qui commande la prise de mes repas.
J'espère t'avoir éclairé un peu. N'hésites pas à me demander si tu veux des détails complémentaires.
et j'espère que mon envoi va fonctionner cette fois ci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’y vais mardi soir pour être opérée d un by pass mercredi . Et je te posterai promis dès que je rentre mes impressions . Mais tu peux aussi en fouillant dans les différents topics trouver des sujets qui t’aideront et te rassureront. Et puis à la moindre question ou au moindre doute poste ici et tu seras conseillé(e)ou aidé(e) .
En tous les cas tu es au bon endroit pour mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver . Et prendre conscience que ça va être difficile mais que l équipe entire va t aider à rester dans le droit chemin alimentaire.

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Fouilles dans les rubriques du forum pour avoir des réponses à tes questions. Ou sinon poses tes questions et tu auras toujours des personnes pour te répondre. Bon courage dans ta démarche et dis toi que tu n'est pas seule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: