::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

By pass calibré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 9:12 am    Sujet du message: By pass calibré ? Répondre en citant

Bonjour j' ai lu les articles du "super" doc et je me demande si sur le forum il y avait des patients qui avaient été opérés du by pass calibré . Car j'avoue que mon investissement dans ce projet de nouvelle vie est énorme , mais la reprise de poids possible après 3/4 ans me terrifie . Je me dis que cette solution , me semble mettre plus de chance de mon côté . Attention , je ne doute pas de ma motivation , mais je suis lucide et entre les statistiques et mes expériences avec l'effet yoyo lors de mes régimes ... ben forcément y a un risque . Alors s'il y a des témoignages je suis preneuse .
Et bien sûr que le doc aura le dernier mot sinon je ne serais pas la . Laughing

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant, tous les by-pass sont calibrés de l'intérieur.

Je pense que dans ton message tu fais allusion à ce que le doc a testé à un moment donné, la calibration extérieure (un peu comme un anneau autour du petit estomac). Après étude, les différences entre les résultats des 2 opérations n'étaient pas probants.
Et si je peux te donner mon témoignage personnel : la calibration évite la dilatation et permet d'être limité dans la quantité de nourriture mais chez moi en tout cas, ça génère beaucoup de blocages et donc de vomissements.

Je crois qu'en première intention, le by-pass actuel avec calibration interne est déjà un très bon outil Smile
De quoi as-tu peur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MélanieF

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bou2chou ben en fait le fait de regrossir avec les effets yoyos des régimes antérieurs mon vraiment fait mal car on se sent honteuse et on le voit dans les regards des autres ... et j avoue que le fait de regrossir ( pas de 5/7 kg ) mais reprendre massivement des kilos après tous les efforts mis en œuvre par le doc et moi à la maison 🏡 je ne sais pas si j arriverais à gérer et le système de petit anneau me rassurait . Mais si tu dis que c est maintenant automatique (de dedans ou dehors je m'en fiche lol ) c est juste agréable de savoir que ça limite la re dilatation de mon futur bébé estomac ... je suis grandement rassurée merci beaucoup 😊
Ah ce forum ... ça fait un bien !
Je suis juste triste de voir qu'il ne vie plus autant qu'avant ... je vais faire de la retape dans les ateliers pré op et aussi en salle d attente du doc ...

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bou2chou ben en fait le fait de regrossir avec les effets yoyos des régimes antérieurs mon vraiment fait mal car on se sent honteuse et on le voit dans les regards des autres ... et j avoue que le fait de regrossir ( pas de 5/7 kg ) mais reprendre massivement des kilos après tous les efforts mis en œuvre par le doc et moi à la maison 🏡 je ne sais pas si j arriverais à gérer et le système de petit anneau me rassurait . Mais si tu dis que c est maintenant automatique (de dedans ou dehors je m'en fiche lol ) c est juste agréable de savoir que ça limite la re dilatation de mon futur bébé estomac ... je suis grandement rassurée merci beaucoup 😊
Ah ce forum ... ça fait un bien !
Je suis juste triste de voir qu'il ne vie plus autant qu'avant ... je vais faire de la retape dans les ateliers pré op et aussi en salle d attente du doc ...

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec n'importe quelle technique, la reprise de poids est possible (et oui, mon by-pass est calibré de l'extérieur et pourtant j'ai repris pas mal de poids à un moment donné). Mais elle est le fait de "bêtises" de notre part en général donc il y a toujours moyen d'agir dessus.

Fais toi bien suivre (nutritionniste, psy...), fais du sport régulièrement, pas de folies dans l'assiette et tout devrait se passer au mieux Smile

Et puis, même si la peur de reprendre est normale, je crois qu'il ne faut pas qu'elle devienne "obsessionnelle" car je trouve que c'est le meilleur moyen pour finir par reprendre du poids.

Rigueur et sérénité ! Smile
MélanieF

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci mais j avoue que je ne suis pas obsessionnelle du poids mais après l opération on a du mal à ne pas se peser tous les jours . J espère arriver à une fois par semaine ( style petit rituel du dimanche matin lol) . Mais bon j'avoue que le toc de se peser tous les jours ce n'est pas grave en soi 😂
Et pour le suivi oui j ai prévu de me faire aider et encadrer pour mettre toutes les chances de mon côté

Bonne journée bou2chou ici un peu grisouille qui devrait tourner à la pluie ... ça sent décidément fort la rentrée 😜

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a eu droit à des sacrées averses ce matin ! (juste quand je suis sortie évidemment sinon c'est moins drôle Mr. Green )
MélanieF

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi sur Tulle il y a eu une averse de 2 mn ( la terrasse même pas toute mouillée les gouttes ne se touchaient pas ) juste pour dire que la météo ne s est pas trompée mdr ... du coup chaud et humide mais bon on va pas se plaindre bonne journée à toi avec ou sans averses 😂
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: