::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j ai eu droit à une soupe et yaya ... c est meilleur à la maison 😂 mdr
Je passe en premier demain je suis contente ça sera fait .
Je vous posterai dès que ça ira à peu près

Je monopolise le seigneur des anneaux demain de 8 à 11 h . Après je vous le rends lol très contente de cette décision

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez dernière nuit avant ta nouvelle vie ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis rentrée avec un peu de jour de chateau en plus ... mais ça y est je suis chez moi . Je confirme l.equipe et le doc sont plus qu’à l.ecoute de notre fatigue et notre douleur . Franchement quand on sait ce que fait mal un appendicite...je m’attendaiS a avoir très très mal en fait ben 48 h de très moyen mais gérer avec les médocs en perf . Et puis comme vous tous on déambule dans les couloirs avec un sourire de gentillesse et compassion du personnel soignant .
Moi j’ai eu des soucis de perf veines qui éclatent les une après les autres ( les infirmiers étaient anéantis les pauvres c était pas leurs fautes ...lol) puis une infection pulmonaire détectée à la radio du TOGD ( tousser sur estomac fraîchement agrafé... la tu dérouilles) mais sinon je regrette juste de pas l’avoir fait avant .
Bon j’ai changé ma réglette et j’essayera De le faire pour les dizaines... ça m’encourage . Et pour l’abeille c’est un clin d œil à mon mari apiculteur amateur...

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour chez toi Smile
opéra24

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MélanieF, bonne adaptation à ta nouvelle vie 🐝
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que certains me cherchaient lol car j’ai été déconnectée du monde virtuel durant 23 jours ... vive les campagnes lol 😂
Enfin j’avoue que juste sorti de l Hôpital vous m’avez manqué car au début on tâtonne... heureusement que j’avais recherché pas mal d infos sur ce forum en amont car la je ne pouvais rien faire .
Sinon ben cicatrisation super et je vous mets une crème pas très chère de Avent spéciale cicatrice 6/7€ deux fois par jour ...
re alimentation plutôt facile avec des glouglous surtout lors des deux premières cuillères, tout passe, pas de vomissements ni dumpings .
J’en suis en fin de mixé phase deux , bientôt le mouliné . Je suis nounou je mange moins que mes chouchous et plus lisse qu’eux lol.
Fatigue ben plutôt gerable et quand vraiment trop dure je fais une pause ou une sieste .
Je marche sur tapis ( vu le temps comme ça pas d excuses et par la suite plus facile pour moi quand les bébés dormiront moi je marcherai) depuis le retour maison deux jours juste bouger ... et intendance maison 🏠. Puis je marche 2 km tout les jours à 4km/h (environ 30 mn) des fois à la fin je ne pouvais pas me doucher dans la foulée car vannée mais maintenant c est bon j’ai même augmenté en mettant de la pente au tapis 5% ... j’en suis à 30 mn de marche par jours avec dedans 20 mn en pente à 5%.
La balance ben elle s’affole mais pour la première fois dans le bon sens !!!
Je viens de changer mon alliance de doigt pour ne pas la perdre ( je suis mariée depuis 18ans ...) lol . Je vais me faire offrir une chaîne pour Noël pour pouvoir l’accrocher lol.
Par contre pour la boisson , l eau au départ ne passait pas ça tournait ça tournait dans l’estomac. J’ai mis un peu de jus de raisin (1/5 eme ) la çà tournait moins mais pas très bon . Jus de pomme pire au goût .... menthe et pêche en sirop sans sucre beurk . Alors je suis repassée à l eau 💦 c est bon j’arrive à boire 1,5 l je suis même assoiffée depuis 10j bouche sèche ... alors si quelqu’un a des trucs pour calmer la soif ...
Mon seul soucis , c’est que j’ai un dégoût énorme pour le sucré , plus rien ne passe hyper salivation...haut de cœur... alors je fais sans compote ni yaourt, je rajoute un kiri ( ou équivalent) une fois par jours et pour la compote ben je cuisine des légumes frais ... espérons que ça ne durera pas trop longtemps.
Et pour le matin je bois un demi verre de bouillon maison ( faire du pot au feu pour moi toute seule lol c est pas facile à gérer mdr 😂 ) et je le congèle en petite bouteille... Et je mixe mes légumes pour pas gaspiller car ma famille n’en peut plus de mon obsession pour le pot au feux ... Les pauvres .
Enfin voilà , je pense avoir bien résumé mon début d’aventure.
Je ne regrette qu’une chose, avoir attendu aussi longtemps... merci au doc et son équipe mais aussi aux piliers du forum ce que vous faites est FORMIDABLE.
Merci
Mélanie

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente Mélanie d’avoir de tes bonnes nouvelles. Pour le sucré
cela reviendra peut-être. Au début on est un peu dégoûté de tout. Moi personnellement je n’arrivais plus à manger du tout. Heureusement tout est rentré dans l’ordre. Bonne continuation 😊
MélanieF

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je reviens de la diet à Chenieux tout est ok elle m’autorise le lait chocolaté pour le matin on verra et une tranche super fine de brioche grillée (mon mari qui les fait 🏠 ) à la place des madeleines. Sinon on intègre des viandes plutôt hachées et légumes bien cuits et les autres féculents .
Bref ça rentre dans l’ordre tranquillement, reste juste le feu vert du chir samedi ... et go dans ma nouvelle vie .
Bises

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est visite chez le grand seigneur des anneaux. Tous voyants sont au vert.
Je me sens super bien avec bien évidemment quelques coups de fatigue mais en règle générale c est plutôt que du positif.
Le début des morceaux a été assez difficile car ça gargouillait sévère mdr
Maintenant c’est bon , j’essaye de me faire plaisir et je re cuisine sans aucun soucis . Mon dégoût du sucre est un peu moins fort mais c’est pas encore ça .
J’ai repris le travail ce matin et pour l’instant tout va bien . Ma réglette s’affole enfin dans le bon sens . Je sais que ce n’est pas gagné mais très encourageant.
Et c’est décidé je marche dix minutes de plus ça fait 40 mn par jours .
Voilà en espérant pouvoir en aider quelques uns .
Et je suis dans un palier depuis 15j et heureusement car j’ai vraiment décollé très vite et de beaucoup... donc comme je voudrais éviter la perte de cheveux... je trouve ça acceptable... mais oui on aime tous que la balance affiche des scores de plus en plus bas ...

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petits moments de doutes
Voila, by passée depuis le 25/10 par notre seigneur des anneaux. J’ai vraiment bien perdu . Mais je suis en palier depuis le 19/11 au gramme près . Ça fait quand même plus de 15j et je mange peu et je marche 2,6km /j . Alors , oui je sais que le muscle pèse plus que la graisse ... mais un palier aussi vite et aussi long je ne m’y attendais absolument pas . Qui peut m’aider ?

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu sur facebook. C'est tout à fait normal et bénéfique pour le corps alors continue ton bonhomme de chemin tranquillement et la perte de poids va reprendre de plus belle !
MélanieF

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je ne connaissais pas ton pseudo merci beaucoup

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir petite question pour la grande messe du doc .
Il m’a demandé lors de ma 1ère consultation post op mes renseignements sur ce que je fais comme marche sur mon tapis . Il voulait s en servir pour la grande réunion je lui est transmis comme convenu ensemble mais je ne suis pas une flèche en informatique j’espere que je n’ai rien à faire de plus que ce mail ni à préparer pour le jour J car franchement c est ma première réunion et je ne suis pas très à l aise avec les surprises lol du style monter sur l estrade ou autre ... il y a sur ce forum qq un qui devait le lui faire mais je ne sais plus le nom ( mamounette peut être ) bref merci de me dire à quelle sauce je vais être mangée ...

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier apéro dînatoire... ben c est pas évident ... évidemment pas d alcool mais bon ça ne me manque pas je ne buvais quasi pas avant lol 😝
Mais pour grignoter... dur j’ai sauté pizza elle avait l air très sèche avec trop de pâte . Je me suis laissée tentée par un bout de wrap au saumon fumé . Mais en suite il y avait des mini hamburgers... donc j’ai mangé que le steak... même ça ben ça passe pas . L.odeur de graillons car frite à volonté ( vu mon état une frite ... et elle a tourné deux heures dans mon estomac j’ai vu le moment on tout aller repartir... je suis un peu déçue de ne pas avoir bien géré . Mais bon faut apprendre à mieux se connaître... mais clairement le mac do c est pas pour de suite ( j’étais pas fan avant mais là .... ça m’a dégoûtée pour un bon moment)

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus la pizza ne me tente pas du tout ! Mon bonhomme adore ça donc j'ai déjà eu droit à l'odeur plusieurs fois ! ...Le pâté non plus, moi qui adorais ça ! L'odeur me débecte carrément, mais ce n'est pas plus mal d'être dégouttée des pires choses qui ne font que faire grossir !!!...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: