::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà , je me présente Mélanie assistante maternelle de 45 ans . Je suis mariée et j ai deux grands enfants de 17 et 15 ans . J'habite en Corrèze.
Voilà comme vous je souffre d'obésité et bien sûr sédentarité et effet yoyo ne m'ont pas aidés . J'ai depuis longtemps mûrie cette décision de la chirurgie mais mon mari est tombé malade donc j'ai attendu qu'il aille mieux pour sauter le pas . Ça y est il va mieux ! Donc à mon tour ... lol .
J'ai rencontré le super " doc" début août et j'ai callé les rdv sur trois jours 7/8/9 septembre 2017 . Je stresse un peu car deja la prise de sang n'est pas bonne ... découverte d'un diabète type 2 ... pourtant j'étais surveillée puisque antécédents familiaux . J'espère que rien d'autre ne sortira du chapeau car je l'avoue j'ai hâte de quitter ce corps . Il faut reconnaître qu'il n'y a rien de bon à être obèse, tout nous coûte !
Lire ce forum m'a aider à appréhender les détails précis pour bien savoir où je mettais les pieds et le soucis possible .
C'est une aide dont je compte bien me servir pour les renseignements et les encouragements .
Voilà il me tarde les résultats, pour avoir l'avis du super doc pour espérons le une date d opération ( certainement un by pass car diabète ) . Mais bien sûr c'est le doc qui aura le dernier mot .
Bonne journée et merci d'avoir pris du temps pour me lire

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mélanie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et bon courage pour la suite.

Et tant mieux si votre mari soit rétabli car il faut beaucoup de soutien pour la suite de l'aventure

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mélanie!
MélanieF

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup j'espère être vite parmi les nouveaux opérés ...car c est très clair dans ma tête . Si je ne change rien je vais dans le mur ... Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 4:40 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

bienvenue melanie bon courage dans ton parcours.....
MélanieF

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci il me tarde la rentrée ... lol 😂 . ( premier séjour dans votre "château" )
Mes enfants hallucinent car ce n'est pas du tout leurs cas . Je suis très motivée mais bien sûr je croise les doigts qu'il n'y ait pas de choses graves aux exams ... déjà du diabète . Je sais que cette obésité, est une maladie mais en mangeant de la sorte , on se suicide à petit feu. snifffff

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soie la bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirlinoue

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!
La perte de poids peut régler de nombreux problèmes de santé, installés ou naissants. Passes tous tes examens sans trop stresser, ils sont sympas au château et le doc s occupera bien de toi pour la suite.
N hésites pas si tu as des questions ou simplement pour papoter 😉 on est une grande famille!
Bon courage dans ton parcours 😊
MélanieF

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements , et oui à chaque étape on doit ronger son frein lol et l'inquiétude monte forcément aussi . Après tant de maltraitance sur notre corps , j espère ne pas avoir trop attendue . Mais il me fallait du temps pour effectuer cette démarche . J espère que tout ira bien 😊

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris la bonne décision, celle de te "soigner". Il n'est jamais trop tard et la chirurgie n'est pas un acte anodin, ce qui demande un délai de réflexion. Tu es courageuse d avoir fait ce choix, et tu verras que c'est une 2e chance, une nouvelle vie avec les kilos en moins. Tout va bien se passer, le doc est vraiment professionnel et il est entouré d'une bonne équipe 😉
MélanieF

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez c’est le grand jour deuxième rendez-vous c’est pour aujourd’hui. J’espère que le docteur samedi sera pour l’opération. Et surtout que la sécurité sociale ne posera aucun problème. Je ne suis pas une grande angoissée, mais j’avoue que là , ça va être long . Rolling Eyes Embarassed

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Sodji ....pas Samedi ( lol quoique vu ses emplois du temps le pauvre .... ça lui va pas mal )

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi!

A quelle heure ton rdv ?

Moi aussi j'ai aujourd'hui une rencontre importante, je vois mon psychiatre qui e suit depuis 17ans.

J'ai besoin de son aval et redoute sa réponse.

A suivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: