::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente enfin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikaden

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Plus que 2 semaines avant mon rdv qvec le doctejr Sodji....

Pour alleger cette attente, je couds et je couds .... Laughing
Je pose également sur le papier, ou plutot sur word ! Lol, mon parcours de vie, qui m a amené a cette situation d obésité, pour la lettre au docteur.

Mais la peur du refus me hante! J'ai deja tenté il y a quelques années d entrer a la clinique de l obésité de st yrieix la perche, et j ai essuyé un refus car imc pas dans les critères!

Alors j attends ..... et j espère quand même un peu. ....

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en remontant tes messages j'ai vu que tu indiques que tu n'as pas de pathologies/comorbidités, par contre ton mari parle de difficultés respiratoires : as tu fait le test pour les apnées du sommeil ?
En dehors du fait que le traitement (si tu en souffres), est nécessaire, cela est un argument plutôt utile pour appuyer ta demande au vu de ton IMC
Bonne chance pour ton parcours quel qu'il soit
Mikaden

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n ai fait aucun test à ce niveau là. Nous en parlions justement ce midi avec mon mari.

Je dois rencontrer mon généraliste cette semaine pour renouveler mon traitement pour la tyrhodide, je vais lui en parler.

En complétant ce matin ma lettre, j ai mis en évidence le nombre de kilos pris depuis mon adolescence : 44 kgs !!!! C est quanx même énorme! ! !! J ai pratiquement doublé mon poids !!

Mon mari qui est de tout coeur avec moi dans ette démarche, pense que mon psychiatre ne sera pas d accord ! Il le connaît bien et bien sûr il connaît aussi mon parcours. Il pense que le psy s opposera car trop fragile psychologiquement. ...

Beaucoup d obstacles se dressent devant moi...

Vivement le 10 août que je sois fixée

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne seras peut-être pas fixée le 10, il faut t'y attendre. Soit ça ne passe pas du tout et le doc te le dira à ce moment-là. Soit tu es "limite" et il te fera probablement faire tous les examens pré-opératoires avant de prendre une décision.

Juste une petite précision pour que tu saches un peu à quoi t'attendre Smile
Mikaden

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup,

Effectivement, même si le docteur est favorable, il y aura d autres obstaclew, la secu déjà, mon psy sûrement, et d autres encore.

C'est très dur d etre arrivée à enfin prendre la décision d une chirurgie ca ne s est pas fait en un jour ! Et pour attiver au refus !!! Très difficile à accepter. ....

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais les examens, tu pourras voir le psychiatre qui travaille avec le Dr Sodji. Il aura peut-être un autre avis que le tien.
Je n'ai pas du tout vécu le même cas de figure que toi mais à l'époque, moi aussi, ma psy n'était pas d'accord avec l'intervention mais ce n'était pas à elle de donner son avis.
Mikaden

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok,

Cependant, mon mari, qui pourtant me soutient dans ma démarche, pense qu il serait quand même préférable de tenir compte de l avis de mon psy, perso, je vais l écouter bien sûr, mais on verra...

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr que son avis est important.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: