::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a moi le parcours du combattant!!!😊
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mirlinoue

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Admission check
Dernier repas check
Prise de sang check
Reste plus que la douche a la Bétadine et demain sera le grand jour...
Trouillometre a zéro!!!!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! C'est le début d'une nouvelle vie et de tous les possibles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu passes sur la table à quel heure ? Laughing

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8h! Prem's!😎
lalouettedu71

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que qqes heures à patienter Wink

Ondes ++++++++++++++++
Mirlinoue

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mal dormi, une petite douche a la Bétadine, j en raffole, et sur les starting-blocks a 7h! Petite visite du doc hier soir avec un sourire rassurant. Ma petite aide soignante préférée...
Y a plus qu'à!
lalouettedu71

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bétadine, que de souvenirs ! Laughing

Tu y es presque Wink
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donne des nouvelles,

mirlinoue va très bien accepte bien la sonde, l'opération c'est bien passé et une petit moment de rigolade de la voir dans le coaltar Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilou! C'est pas sympa de se moquer des handicapés Fred! Hi hi! En tous cas merci d avoir posté des nouvelles et surtout merci d avoir tenu promesse et d être venu me voir! Malgré le brouillard je me souviens de notre conversation😉
La sonde a commencé à me gêner sérieusement vers 22h. Et là j'ai compté les heures jusqu'au lendemain matin!!! Libérée délivrée a 4h50!!!
Les douleurs ont été assez fortes hier avec la reprise de la marche. J'ai fait 1305 pas qui ont déclenché le transit! Et là le bonheur de me délester de ces maudits gaz!!!
Ce matin ça va plutôt bien, juste la main de la perf qui a enflé donc compresse d alcool et ils vont me piquer l autre main😒
Dès que je suis prête je repars dans les couloirs!
Comment se passe le TOGD? Quelqu'un nous accompagne? On doit attendre les résultats ou on remonte en chambre juste après?
Bourliaud

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou content d'avoir de tes nouvelles Laughing pour le togd ne tkt on est encadré sauf que pour le retour faudra se dépécher pour être près des WC mdr Laughing et le déroulement du togd se passe comme pour les examens.

très bien de marcher c'est très important et obligatoire surtout Very Happy

bon courage et donne nous de tes nouvelles

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde! je vous donne quelques nouvelles!
jeudi matin je me suis réveillée avec la main gonflée, la veine de la perf avait laché. après plusieurs tentatives, ils m'ont finalement mis la perf dans le creux du bras. génant mais au moins cette veine là a tenu!
vendredi 8h15 le brancardier est passé chercher les candidats au TOGD. un petit jeune très sympa. on était 4, dont 2 dames avec des complications post op et un monsieur qui repassait le TOGD douteux de la veille. j'ai eu un coup de stress car finalement c'était une compilation de ce qu'on ne souhaite pas rencontrer comme complications... d'ailleurs j'espère que les choses s'arrangent pour mes compagnons de TOGD et que la sortie est un peu plus proche chaque jour. on sait qu'il peut y avoir des complications mais c'est vraiment la poisse quand meme...
pour ma part j'ai passé le TOGD en dernier, contente de me dire que je n'attendrai pas avant de remonter dans ma chambre. sauf que quand je suis sortie tout le monde était parti! lol le brancardier était repassé et allait redescendre. en effet il n'a pas tardé, heureusement! le produit est franchement dégueu, c'est pas une légende! et c'est trés perturbant de devoir prendre une gorgée, petite? moyenne? en remontant direction le dentifrice et la brosse à dents pour enlever ce gout infecte.
et puis l'infirmière est passée, on a papoté 5 mn et j'ai senti que la salle de bain m'appelait Laughing effectivement c'est imparable pour éliminer les gaz!!! mdr!
midi, toujours pas de nouvelles, je devenait folle! j'étais déjà sortie marcher pour passer le temps... un peu de lecture... et soudain la porte s'ouvre, c'était l'infirmière qui venait m'enlever mon drain! ça commençait à sentir bon la sortie! comme je n'avais pas eu les résultats du TOGD elle a été super sympa et est allée se renseigner. en revenant, elle a essayé de faire une tete bizarre mais ça n'a pas marché, j'ai bien vu que les nouvelles étaient bonnes! c'était trop drole! donc elle m'a enlevé le drain, nickel, et j'ai pu commencer à faire mes valises tranquillou.
vers 12h45 je suis allée récupérer mes papiers au secrétariat du doc, avec une jolie rencontre au passage, n'est ce pas Superbus!
en remontant mon 1er repas post op m'attendait. je ne vous cache pas que j'ai laissé la soupe de coté pour me ruer sur la compote. j'ai mangé 3-4 càcafé mais ce gout... c'était trop bon!
je suis partie à 14h15 de la clinique, direction ma nouvelle vie!
un grand merci à tout le personnel, le doc est vraiment entouré d'une équipe formidable, disponible, à l'écoute, toujours un sourire. quant au Doc, ses petites visites du soir avec toujours une caresse apaisante, m'ont fait chaud au cœur. quel grand homme! merci pour tout docteur Sodji, je saurai utiliser cet outil au maximum.
aujourd'hui les repas se passent bien, je n'ai pas de douleurs, sauf les agrafes qui commencent à tirailler. on me les enlève en début de semaine. je ressens un coup de pompe qui me signale qu'il faut que je mange et ensuite ça repart. je ne connais pas encore mon signal de satiété, mon estomac faisant un véritable concerto de gargouillis dès le début du repas. pas de barre mais plutôt une sensation de remplissage à un moment donné. affaire à suivre... je ne bois pas énormément mais ça va venir petit à petit.
cet aprem petite balade en espérant passer entre les gouttes...
opéra24

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour à la maison mirlinou. Pour l'instant tu ne peux pas boire beaucoup mais cela va venir. La sensation de satiété aussi. Reposes toi bien
Mirlinoue

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai opté pour de l'eau coupé avec un peu de jus de pommes, et du coup j'arrive à boire 50cl environ dans la journée. c'est pas 1l mais j'y viendrai petit à petit!
pour les repas, je fais des collations quand j'en ressens le besoin. j'avoue que si j'ai soif je privilégie l'eau à la collation. je ne finis pas toujours mes desserts mais ça c'est pas grave!
pour le signal de satiété, je crois que pour moi ça va être la sensation de remplissage. à un moment donné, ça ne me fait plus envie et c'est comme si mon estomac devenait plus lourd. alors je stoppe et jusqu'à présent ça marche!
je marche tous les jours et je note sur mon petit cahier que je ramènerai au doc pour les 1 mois post-op.
l'infirmière m'a retiré les agrafes hier, quel bonheur!!!
lalouettedu71

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment donné j'ai eu du mal à boire assez.
Je me suis "gélifié" de l'eau ( idem coupé avec un peu de jus de pomme), comme ça je la "mangeait" lol lol

Faut juste se foutre du "t'es pas en maison de retraite quand même !" lol lol lol lol
Mirlinoue

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr!!!!
Tous les moyens sont bons!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: