::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bypassée en 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liberté87

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont les urgences de limoges!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vais d'ailleurs éditer mon message Wink pour éviter les quiproquos
Je ne citerais pas l'établissement mais c'est a 500 km de Limoges Wink

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Liberté87

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu me faisais peur. Eh bien prends bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles. Bon courage.
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage lalouette
Je sais bien que les hôpitaux ne sont pas tous égaux en personnel humain ...
Moi sur Tulle le toubib dès urgences ( on y allait pour mon mari, en plus ) a sortit à mon époux «  à tiens encore une qui a succombé à l’opération à la mode ! » et il’etait docteur ... alors forcément j’ai fait jurer à mon mari que si j’avais un problème grave niveau by pass il m’amenait à Chenieux aux urgences la bas ! ( une heure trente mais tant pis !
Contente que tu sois enfin en centre de rééducation avec des équipes compétentes et sensibles ... ça change tellement la donne !
Vraiment de tout cœur avec toi ... car c’est très long
Bises et ondes positives et je te dis m#e#r#d#e pour cette nouvelle année qu’elle te soit plus douce que fin 2018 en même temps ça ne sera pas difficile...
💋🦄🦄🦄

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vas-tu Lalouette ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tits mots.

Ça avance côté mobilité par rapport a la fracture du bassin. Je marche mieux et suis plus souple.
Par contre je dois attendre une IRM pour savoir si je peux enlever le collier cervical et conserver l,'anneau/clavicule car on ne voit pas de cal osseux sur la radio passée il y a peu.

Liberté87

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah il y a du mieux et ils s'occupent mieux de toi c'est bien. Bon courage et donne nous de tes nouvelles. Bon courage et bonne journée.
MélanieF

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc tu as vraiment bien morflee
Je t’embrasse pleins d ondes positives ... et de courage

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles:

Déjà rapport au groupe d'hier: je me rends compte que ce qui m'est arrivée m'a relancée dans mes "démons" : alimentation émotionnelle (clairement des "envies de manger" et notamment du sucré...)

J'avoue bien volontiers m'être "laissée faire" , j'étais tellement mal... Mais il va falloir que je réagisse maintenant que je vais mieux pour ne pas déraper !
Sans compter que bébé estomac à sacrément encaissé ( dommages collatéraux on va dire) entre les antalgiques et une alimentation forcément pas "comme chez moi" ( restauration de collectivité).

Au jour d'aujourd'hui j'en suis :
clavicule s'est décidée à faire un cal, on a pu m'enlever l'anneau
J'ai toujours le collier mais le RDV IRM est tard ( pas de place)

Je sors mercredi ! J'irais en famille. J'aurais des séances de kiné.

Liberté87

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lalouettedu71,

Tu sais les vieux démons à un moment donné on y reviends tous, l'essentiel est que dans tes propos tu sois conscient qu'il faut que tu te reprenne et rien que ça c'est super.

Je vois que ton état évolue mieux, c'est bien, il te faut du temps, sois patiente.

Moi aussi je dois être patiente, mardi après midi j'ai glissé deux fois sur de la neige, pas en voiture seule sur de l'herbe.

Résultat entorse du pied gauche et en accident du travail. Je souffre la nuit, mais je prends mon mal en patiente car je me dis que qu'il y a pire que moi.

Contente pour toi que tu aille mieux. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
lalouettedu71

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bienvenue au "super club" (ironie bien sûr Wink ) des accidentés du travail...

Une entorse ça fait pas du bien ! Et surtout prends bien le temps de faire de la rééducation de la cheville c'est super important (et si t'a besoin qu'on t'emmène chez le kiné, tu as droit à un bon de transport dans le cadre d'un accident du travail en tout cas c'est pas ça qui dois te bloquer pour le faire).

Et tu as tout a fait le droit d'avoir mal et de râler contre ta situation.
Voir ce que peuvent vivre les autres aide certes à relativiser les choses mais ne doit pas étouffer ce que l'on ressent.
T'inquiètes j'ai bien réfléchis moi aussi... J'ai salement morflé mais avec le recul et les "flashs" que je peux avoir de l'accident... Je suis pas passée loin du "boyage de jambe droite" (couverte de beaux hématomes mais non cassée !) et surtout de la commotion cérébrale ( pas perdue conscience !)...
Et quand je vois les situations de mes co-locataires de la rééducation, je relativise sacrément la mienne...

MélanieF

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous les filles et bon courage ... j’espere que vous allez vite vous retaper car oui nos démons ne sont jamais loin ... alors vite aller mieux pour mieux manger et pour rebouger ... je vous comprends car j’ai eu une tendinite sur le coup de pieds ( tendinite du coureur moi qui l’eu cru lol ) donc éloigné de mon tapis et du coup ça m’a déséquilibré dans mes journées on se questionne de quoi manger de re peser pour être sûr de rien reprendre ... on ne lache pas la balance ... et du coup le cercle si vertueux du départ ( maigrir moins manger et pouvoir rebouger ...) ben vole en éclat vitesse grand V ... heureusement que vous l’avez de suite indentifié ... en être conscient c est déjà commencer à régler le problème ...
alors bonne continuation et courage le beau temps ça revenir
Bisous à vous deux jolies éclopées

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage les filles !
lalouettedu71

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qqes nouvelles.

Je suis sortie et comme prévue en famille Wink

J'arrive presque à marcher sans béquilles (disons que j'en conserve une en m'en servant de canne pour l'équilibre sinon j'ai la très mauvaise tendance à trop me pencher donc la canne me sert à m'obliger à marcher "vertical" lol inutile d'imprimer de mauvaises habitudes posturales à mon pauvre corps) donc à ce niveau je suis contente car j'ai retrouvé une autonomie ( douche...) il me reste à travailler le bras ( affaibli donc je tiens pas bien les affaires donc gare aux verres, assiettes and co lol) et encore à patienter pour le cou ( RDV IRM tard, pas de place rapide) puisque je dois garder le collier.

Pas évident côté fatigue qui me tombe dessus d'une seconde à l'autre ( sans exagération... Pas loin d'être ça) et douleur (latente "gérable" mais très pénible malgré tout)...

Je tente de me reprendre côté alimentation mais pas facile avec une môman qui a toujours été généreuse dans les portions ! Et qui plus est que j'ai inquiétée énormément sur tous les plans bien sûr mais particulièrement/poids (j'avais reperdu 5 kg ! à mon arrivée en rééducation soit en 11 jours... donc je la comprends hein Wink )
Mais étant donné que j'ai pu me mesurer ici il est clair que j'ai fais pleins de dumpings/hypoglycémies durant mon séjour mais aussi ici !!
En rééduc je n'ai pas trop cherché à leur en parler (peur qu'ils me "gardent" aussi lol ) car je sais que c'est dans 90% des cas, alimentaire...
J'ai en outre de belles crises de "faut que j'aille au WC" qui devraient se calmer en reprenant qqes habitudes pas forcément "perdues" mais que j'ai un peu négligé ( mastication, en rééduc surtout où les heures de repas sont imposés).

Je suis en différé les groupes la connexion étant bien pourrie (je regarde au calme sans personne de connecté dans la maison).
Mais j'ai rempli le questionnaire/vitamines Wink

bou2chou

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le parcours est long pour toi... Plein de courage !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: