::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 mois post op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CACALE

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 10:35 am    Sujet du message: 6 mois post op Répondre en citant

Bonjour à tous
Ca fait assez longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum mais je n'en ressentais pas le besoin... je continue cependant à vous lire régulièrement.
Voila bientôt 6 mois que je suis opérée et tout va bien physiquement j'en suis à -30 kg et je revis . Côté alimentation je mange de tout sans dépasser les 150g par repas , c'est impossible j'ai un signal de satiété très efficace Very Happy .je continue à marcher car j'adore ça et c'est tellement plus facile que c'est un plaisir, je vais à la piscine régulièrement selon mon emploi su temps . Moralement c'est de mieux en mieux mais je suis souvent rattrapé par mes vieux démons alimentaires qui me donnent envie de grignoter ou de faire n'importe quoi mais je résiste même si ce n'ai pas toujours facile .C'est fou de se dire qu on a jamais la sensation de faim mais que par contre notre cerveau nous envoie des envies de manger Il m'arrive de penser qu il faut que j'aille voir le docteur Darthou ou une psychologue pour être sûre de ne pas retomber dans cet engrenage mais j'ai du mal à passer le cap.... J'aimerais bien assister aux groupes de parole mais les thèmes ne m'emballe pas et en plus ça tombe systématiquement sur mes jours de travaille et je ne suis pas quelqu un qui aime raconter ses problèmes en publics donc aller dans un groupe me parait très compliqué . C'est vrai que ce sentir seule n'aide pas non plus ......Heureusement j'ai une famille extraordinaire qui me soutien énormément et même si mes parents ont été réticents au début, par crainte et manque de connaissance sur l opération , ils comprennent mon choix. Si quelqu un ressent les mêmes choses que moi merci de me dire comment il s' en sort.

opéra24

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CACALE,

En ce qui me concerne, je me suis faite opérée il y a 5 mois et mes vieux démons sont aussi revenus. Bien avant l'opération j'ais décidé de me faire suivre par une psychologue et je continue toujours. Oui c'est difficile de parler de soi devant les autres, mais si tu as l'occasion de venir à un groupe de paroles, tu t'apercevra vite que nous avons tous nos problèmes, nos angoisses et que de pouvoir en parler avec des opérés, on apprend pas mal de choses. Je n'ai qu'un conseil : va consulter. N'oublies pas que l'opération est une chose importante, mais que le suivi est primordial. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CACALE

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Opéra 24 ,(je vois qu il n y a pas grand monde qui descend aussi loin dans le forum pour lire les messages Confused ....)
Effectivement je sais que j'ai besoin d'être suivie et de faire un grand travaille sur moi même . Je pense que pour accepter ce que je suis en train de devenir il faut d'abord que j'accepte ce que j'étais avant et ça c'est difficile tellement j'étais mal dans ma tête et dans mon corps . Je suis toujours obnubilé par le regard des autres.... Mais je suis pleine de ressources et tant que j'arrive à gérer seule je continue .Il y a le forum aussi et même si tu es la seule à avoir répondue ça me fait du bien et ça me redonne du courage et de la motivation. Merci à toi et j'espère que ton parcours se passe bien?
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi aussi je suis à 6 mois post op et j'ai été consulté même si je n'en sentais pas le besoin mais cela ma encore plus réconforté dans mon parcours. Les groupes de paroles sont très bien je suis comme vous je n'aime pas trop parler mais quand on y est on se prend au jeu et tous ensemble on avance c'est une vrai famille avec des gens très gentil au groupe mais je pense qu'il faut en faire une ou deux et avoir votre avis définitif et puis après c'est sur faut que le thème aime. Moi je vous engage à y aller une fois. Les groupes de paroles c'est comme le Nord on pleur pour y aller et on pleur en repartant opéra 24 peut le dire car certains groupes de paroles prennent aux tripes. Mais la solidarité, l'entraide sortent toujours gagnantes.

Sinon pour moi la satiété est très présente et par moment me fait mal mais j'espère toujours l'avoir dans l'avenir car c'est ma plus grande peur mais j'ai confiance en moi je pense et j'espère y arrivé car je suis devenu grâce à l'opération une personne motivé et je suis hyper soutenu mais je reste toujours sur mes gardes quand même

voilà mon petit ressenti
CACALE

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fred . Qui as tu consulté ? est tu passé par ton medecin traitant ou par le docteur Sodji? Pour les groupes de paroles malheureusement c'est toujours sur un jour de travail et le temps que je vois le message le groupe est complet(je ne viens plus très souvent sur le forum). Dommage qu il n'y ai pas un autre moyen pour connaître les dates et thèmes . J attends la nouvelle année et j essaierais de me lancer ... Pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal avec mes -30kg et un moral plutôt bon même si j'ai des petits passages à vide .
Moi aussi j'espère que mon signal de satiété ne me lâchera pas de si tôt c'est un vrai garde fou!!
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le docteur darthout et non je ne suis pas passé par le doc ou mon médecin traitant
kikipipoune

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je ne suis opéré que depuis 15 jours et moi aussi j'ai des envies par moment mais comme ça fait pas très longtemps je suis sur motivé donc tout se passe bien j'arrive à gérer mais comme toi je pense qu'il ne faut pas hésiter à participer au groupe de parole avant justement qu'on ne soit plus capable de gérer seul. En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: