::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 4:39 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Le 17 Décembre 2016,nous allons nous rencontrer pour la dernière fois cette année et pour LA DERNIERE FOIS A BLANQUI.LA MAIRIE NOUS A ANNONCE LA DESTRUCTION ¨PROCHAINE DE BLANQUI.
JE LE SAVAIS DEPUIS UN CERTAIN TEMPS,JE NE L'ADMETTAIS PAS....un peu malheureux......que d'émotion encore.
BLANQUI VA NOUS MANQUER:je laisse aux forumeurs de nous chercher les premiers résumés de nos premières réunions à BLANQUI.
JE VOUS INVITE DONC A UNE BELLE REUNION-FÊTE LE 17 DECEMBRE A BLANQUI.JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES BELLES IDEES POUR FÊTER BLANQUI.
quid de l'avenir de nos réunions;nous cherchons,aidez nous et soyez à l'écoute
cordialement
PS/C'EST AUSSI LA FÊTE DES 10 ANS DU FORUM OBESITE 87

Dernière édition par Dr_Sodji le Mar Nov 22, 2016 6:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamounette

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Oula , pfffiouuuuuuuuu que d'émotionssssss

Ma 1ère réunion en 2016 , une rencontre merveilleuse avec plusieurs forumeurs et forumeuses oui nous étions toutes une bande pleins de vie et vous cher Docteur un autre visage que celui de vos consultations.
Un visage détendu, un coeur ouvert enfin un autre homme ...

Oui , un livre se termine sur la salle Blanqui .... c'est ainsi tout bouge et tout évolue . Une perte de repère ... mais d'autres solutions vont se dessiner à l'horizon .. nous sommes en plein tournant , bouleversement , modification, transformation ... mais on tient bon .. courage cher Docteur

Je vous embrasse et vous dit à bientot.

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aura t-il à la place de Blanqui. Une autre salle peut-être.

Honnêtement elle va me manquer, j'y avais mes habitudes et je crois que je ne suis pas la seule. Je me rappelle ma première réunion en janvier 2012. Ou là la le temps passe bien vite.........................

Tout évolue et l'on doit faire avec. C'est comme ça.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MERCI DOC POUR TOUS CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS.
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma première réunion est au mois de mars 2016 ma tante étais toujours parmi nous.

Pour fêter la fin de blanqui moi je propose de faire une photo de famille, notre nouvelle famille avec tout le monde Very Happy

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super l'idée. Wink Wink Wink J'adhère complètement.

J'aime beaucoup. Laughing Je suis partante, ça risque être compliqué pour l'organiser mais c'est réalisable.

Fred tu peut compter sur moi.

Merci de ton idée.
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 10:54 am    Sujet du message: lieu de réunion Répondre en citant

Docteur

Je viens de prendre que maintenant lecture du message, car justement demain j'ai un rdv avec vous.
Pour un lieu, à la fac de médecine il n'y aurait pas un amphithéâtre ?

Déjà je bloque la journée du 17/12 sauf événement contraire.

Cordialement.
Yves CHOUBRAC
kikipipoune

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel déception de ne plus avoir de salle!!! Mais je garde espoir, on va touver un autre lieu, y créer d'autres projets..... Comme ce doit être difficile pour vous docteur, vous qui avez créer, organisé, développé ces réunions qui nous apportent tant. Des informations, des rencontres , des échanges, des coups de coeur....
Courage docteur, des solutions existent et on est une grande famille. Tous ensembles , on va les trouver!!!!!

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred ton idée de photo est super!!!

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je l'ai entendu lundi à la radio pour la salle blanqui.... qu'elle tristesse car tant de souvenirs pour tant de personnes dans ce lieu de rencontre et d'informations!!!!

faut rebondir et le nouveau lieu sera aussi riche en émotions et en souvenirs!

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
libellule 87

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 3:31 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

ma 1ere reunion c était en 2010 que de bon souvenir de belle rencontre
voila une page qui se tourne .......
fred ton idee de photo c sympa!!!!!!!
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ! Les années défilent.
Depuis juin 2010, déjà 6 ans et demi en essayant d'être le plus souvent présent.
marie87num2

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ma première réunion janvier 2010 quel magnifique souvenir et superbe année car j'ai connue 2 superbes amies (Martine et Sylvie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLANQUI un nom qui collait si bien

Il y a dans la famille BLANQUI :
1) Jérôme Adolphe, économiste français, partisan du libre échange.
Certes si celui-ci est du point vue économique, les réunions, magistralement orchestrées par le Dr SODJI, sont bien basées sur le libre échange :
- le partage de son art médical avec les patients
- l'apport des expériences et des vécus des premiers résistants contre l'obéséité

2) Louis Auguste, le frère, le révolutionnaire, dit "l'enfermé".
Si je puis me permettre de résumer, il préconisait la lutte par la violence devant l'odieuse domination des priviligiés.
Là encore, nous étions réunis non pas pour nous armer violemment contre les minces, les slvetes, les mannequins ..., mais contre nos kilos superflus.
Ces kilos qui nous agressaient tous les jours et dans tous les domaines.
Là encore, le Dr SODJI, dans cette salle, nous apporte (car ce n'est pas encore la fin) les armes, tel que le tabouret à 3 pieds, pour lutter contre ce fléau sans pour autant que ce soit la lutte finale, mais bien internationale.
Dans cette mythique salle BLANQUI, combien d'entre nous ont trouvé la force, les bases et le courage de la révolte pour une révolution en profondeur de son corps ?
Sans ce primaire passage, ainsi que des retours sur le banc de la révolte, combien d'entre nous pourraient être encore présents pour fêter cette dernière séance dans la salle BLANQUI ?
Même si les rangs des anciens se réduisent au cours des ans, ceux-là même qui croivent que le combat est terminé.

Pour moi, je ne crois pas au hasard.
Le nom de cette salle ne pouvait qu'être le symbole d'un lieu de ralliement pour :
- connaître notre maladie
- connaître les outils pour combattre
- connaître les moyens de poursuivre le combat
- que les "vieux grognards" viennent au soutien des hésitants, voior des nouvelles recrues pour le combat
- que des êtres, à travers cette maladie et dans cette salle, se tendent la main établissant de profondes amitiés.

Quel sera donc le futur nom de ralliement de cette salle ?

Yves CHOUBRAC
mamounette

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Merci Yves !
bou2chou

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à quelques commentaires ci-dessus, les salles Blanqui vont être récupérées par la mairie pour y installer ses services informatiques. Une pétition est en cours actuellement car ce sont de nombreuses associations qui vont se trouver en difficulté.

Pour nous, le challenge va être de trouver une salle suffisamment grande car nous sommes de plus en plus nombreux et gratuite ou à un tarif raisonnable ce qui rend la tâche compliquée (Rondisport 87 s'y attelle depuis plusieurs mois déjà). Il y a effectivement un amphi à la Fac de droit mais la location est très chère.

http://www.lepopulaire.fr/limoges/social/politique/2016/11/21/un-collectif-s-est-monte-a-limoges-pour-defendre-les-salles-blanqui_12160789.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: