::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examens perdus ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minederien

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Examens perdus ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait tous mes examens à la clinique Chénieux en début d'année : les mois passent et je n'ai toujours pas pris la décision de me faire opérer ...
Sont-ils perdus pour l'année prochaine ?
De toute façon, je pense que je devrais les refaire, de toute façon ???

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas complètement certaine de ce que je vais te dire mais je crois qu'ils sont valables 1an. Appelle le secrétariat du doc il te renseigneront.
Mais c'est dommage d'avoir fait le parcours et de ne pas avoir franchi le pas de l'opération. Wink
minederien

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les examens ne sont valables qu'un an ... Renseignements pris auprès du secrétariat ...
Ils m'ont déjà permis de faire le bilan de mon état de santé et ce n'est pas négligeable
Merci d'avoir répondu à ma demande
Liberté87

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ecoute je vais te donner un conseil et après tu décideras. Franchi le pas de l'opération, ça vaut le coup!! Fais le, cela changeras ta vie. Pour moi c'est ce qui c'est passer. Si c'était à refaire je le referais les yeux fermés surtout que nous avons la chance d'avoir "une pointure" à limoges. N'attends pas qu'il parte à la retraite.

Bon courage et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
bou2chou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne dirai pas la même chose que Liberté Wink Si tu ne te sens pas prête alors attends de l'être (ou pas). C'est un tel bouleversement qu'il vaut mieux être pleinement décidée pour pouvoir affronter tout ce que cela va entraîner.

Depuis que tu as commencé les examens, tu as stabilisé ton poids ? Perdu du poids ? Pris du poids ? Tu te sens comment face à cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
minederien

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A la suite des examens, je me suis laissée "aller" ...Déni complet !
Et depuis quelque temps, je me reprends en main et pour le moment (Est-ce que ce ne sera pas un feu de paille ?), je perds du poids, tranquillement, sans stress pour le moment ...

Quand est-ce que le Dr Sodji doit-il partir à la retraite ?
nouvellesuzie

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, minderien, même si ta question manque de délicatesse ( Liberté87 utilisait un euphémisme en parlant de la retraite du dr. Sodji... c'était juste pour dire que c'était une chance unique pour nous de profiter d'une personnalité dans la chirurgie bariatrique).... j'ai trouvé la réponse à ta question sur le net:
" - Docteur Maxime Sodji : né le 26 novembre 1959 au Togo, marié, père de 3 enfants,
chirurgien digestif à la Clinique des Emailleurs de Limoges, membre de la Haute
Autorité de Santé. Plus de dix années d’expérience en chirurgie de l’obésité, initiateur
de nombreuses avancées dans la prise en charge du patient par les équipes
multidisciplinaires et le suivi postopératoire notamment par télémédecine, précurseur
de diverses techniques chirurgicales relatives à la chirurgie de l’obésité comme le Bypass
Gastrique Calibré.
Liberté87

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien cernés mon message nouvellesuzie. C'était pour qu'elle réagisse qu'elle prenne conscience de la chance que l'on a. Wink Maintenant c'est à elle de décider.
Bon courage et à plus.
minederien

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis sans doute pas assez intelligente pour n'avoir pas compris la "finesse" de la réponse de Liberté87 : merci me m'avoir éclairée ...
mamounette

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Minederien et bonsoir tout le monde.

Rien ne sert de courir , il faut partir à point . Je parle en connaissance de cause et en examens fait et refait le temps que je me sentes prête . Je ne regrette rien de ces temps d'attente. Il m'ont aidé à être sure .

Quand ce sera le moment Minederien tu le seras à l'intérieur de toi et soit sans crainte .

Bon courage.

Mamounette
Liberté87

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minederien,

Bonjour,

Consulte s'il te plait ta boite de réception. Je t'envoie un message en mp. Merci.
sandrine f87

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 8:42 am    Sujet du message: etre prete Répondre en citant

Bonjour,
je suis plutôt d'accord avec Bou2chou ; en ce qui me concerne j'ai consulté le Doc dans les années 2000 je pesais 105kgs à l'époque et mon poids ne me gênait pas trop et n'avait pas de conséquences sur ma santé et je n'étais pas prête, l'opération me faisait peur, le changement de vie...
15 ans après j'étais à 135 kgs des difficultés au quotidien (trouver des vêtements, se lacer, monter les escaliers...) + quelques problèmes de santé (apnée du sommeil...) là j'ai repris rdv sans être sure de ce que j'attendais et au fur et à mesure de l'attente du rdv, puis du parcours...je ne sais pas comment l'expliquer mais je l'ai senti : cette fois c'était le moment, j'étais déterminée et prête Bon je ne suis qu'une bébé opérée (7 mois) mais pas de regrets pour le moment et un sentiment de renouveau et d'avoir rajeuni de 20 ans dans le corps.
Ne te donne pas d'échéance par rapport à une possible retraite... j'aime beaucoup notre doc mais la 1ère chose qu'il dit (et c'est vrai) c'est qu'il nous donne un outil et c'est nous qui déterminons ce qu'il advient ensuite.
Si après l'opération et les kilos perdus tu ne mets pas en place dans ta vie les changements nécessaires à toi et aux raisons de ton poids (diététique-psycho...) tu as de fortes chances de reprendre
Ce qu'il y a de génial avec le doc c'est le suivi qu'il a mis en place autour de ses patients, mais c'est à nous aussi de faire perdurer cet élan
Si tu arrives à perdre sans opération, à te sentir suffisamment bien comme cela c'est l'essentiel car malgré tous ses avantages l'opération reste un acte chirurgical lourd et avec des conséquences à vie par la suite (que la suite soit un succès total ou mitigé)
je te souhaite une bonne continuation dans ta reprise en main de TOI
Marie36800

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minederien
pour ma part, je pense en effet qu'il faut être prêt pour ce type d'intervention.
Mais je suis surprise que tu ais entrepris de passer tous les examens nécessaires alors que tu ne l'étais pas.
Sandrine le rappelle à juste titre : l'intervention est un outil que nous donne le Doc et à nous de bien l'utiliser. Il réduit la taille de notre estomac afin que nous mangions moins.
Et bien l'utiliser, ça commence par avoir une alimentation saine et équilibrée A VIE.
Si tu manges mal, l'intervention ne servira à rien...
Tant que tu n'as pas accepté ça, ne te lance pas dans cette chirurgie.

Accordes toi donc le temps de la réflexion même si tu dois repasser les examens.

Bonnes réflexions Smile
minederien

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous toutes !
Effectivement, je dois me laisser encore un peu de temps, même si je sais qu'au fond de moi, je passerai le cap de l'opération ...
Mais comment fait-on quand on est une vraie épicurienne ?
Marie36800

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On reste épicurienne... mais les quantités sont moindres Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: