::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SACIETE ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le By Pass
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie36800

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 6:09 pm    Sujet du message: SACIETE ????? Répondre en citant

Bonjour à tous

opérée le 18 juillet 2016 d'un bypass, j'ai un souci :
je n'ai aucun signal de saciété....
J'ai rarement faim ; je mange donc parce que c'est l'heure et mon petit estomac ne me parle pas....
J'ai beau l'écouter : RIEN !!!

Nathalie Montazeaud, la diététicienne, m'a donc dit de continuer à peser mes aliments.

Certains d'entre vous ont-ils vécu la même chose ?
Le signal de saciété est il venu après ? au bout de combien de temps ?
sous quelle forme ?

Merci de votre expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Marie! Chez moi le seul signal de satiété est la douleur ! Alors je préfère à ne pas l'atteindre. Sinon, je n'ai jamais faim... juste des envies... des fois je ressens comme un réservoir de voiture qui se remplit. .. il faut arrêter avant sinon j'ai vraiment mal. C'est une routine. .. tu vas l'apprendre. Bises
Liberté87

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie36800,

Bonjour,

Pour avoir un signal de satieté c'est très difficile à te dire. On est tous des corps différends. Pour moi j'ai eu le dégout de la nourriture pendant 1 mois et demi donc pas de signal de satieté.
J'ai ressenti la faim la veille d'aller voir le doc. Donc pour avoir des conseils à ce niveau là c'est coton!!!!! Crying or Very sad
As tu revu le doc? Sinon consulte ton medecin traitant. Bon courage et à plus.
bou2chou

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas beaucoup t'aider non plus car j'ai toujours beaucoup de difficultés à savoir quand je dois m'arrêter de manger, à savoir quelle sera la cuillère de trop. Je dois vraiment y aller fourchette par fourchette, en posant bien les couverts à chaque fois et en me demandant si ça va encore passer ou si ça semble commencer à coincer pour ne pas me retrouver avec des douleurs signes que je suis allée trop loin.

Je n'ai jamais faim (ou très rarement) et les repas qui ne me posent aucun problème niveau quantité sont ceux où je pèse les aliments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TIGRE36

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marie36800 le corps humain est vraiment très compliqué. Il y a un an après une reoperation de by pass rien ne se passait et depuis que je retravaille depuis 1 mois et demi maintenant et bien miracle j'ai déjà perdu plus de 8kg. J'ai enfin retrouvé MON bypass alors qu'avant une brioche de 600gr me faisait à peine la soirée! !! La satiété arrivera en temps voulu ne tkt pas. En plus ça ne t'empêche pas de perdre visiblement, l'important c'est de ne pas avoir mal et de ne pas vomir. Bon courage

Abblation Anneau le 26/01/10
BY-PASS le 04/05/10
Réopérée by pass le 24/08/15 échec
Réopérée encore le 25/11/2015 re échec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie36800

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles

en effet Tigre36, je perds du poids parce que je pèse mes aliments tout comme Bou2Chou.

Mais je crois que si je ne pesais pas, je pourrais manger sans discontinuer et sans fin (et sans faim...)

Tigre36, tu as été opérée deux fois de ton bypass ; comment se fait-il ?

Tu n'avais donc pas de signal de saciété et tu pouvais manger ta brioche de 600 g sans problème ?!
comme si tu n'avais pas été opérée ?!

Merci à toutes
TIGRE36

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça j'avais l'impression de n'avoir jamais été opérée. Alors que lors du 1er bypass j'avais perdu 52kg. Puis ensuite lors de mon inactivité j'ai repris 30kg. C'est cela qui est vraiment bizarre de pouvoir manger autant en si peu de temps.

Abblation Anneau le 26/01/10
BY-PASS le 04/05/10
Réopérée by pass le 24/08/15 échec
Réopérée encore le 25/11/2015 re échec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
opéra24

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marie36800,

Opérée le 28 juin, je ne ressens pas la faim, et quand je mange je ne perçois pas le signal de satiété. Je sens trop tard que j'ai un peu trop mangé car j'ai l'abdomen et le ventre gonflés et cela 1 å 2h après le repas. Pas de douleur ni de vomissements. En tout cas bravo pour la randonnée Very Happy
Marie36800

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Opéra24 et merci
pour moi, cela se passe exactement pareil.
Tu pèses toujours tes aliments ?
opéra24

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Non je ne pèse plus mes aliments, je devrais peut être cela éviterait de "trop manger".
J'ai beaucoup de mal à prendre mes marques après 5 semaines dans le dégoût total de toute nourriture. La lune de miel n'est pas encore à l'ordre du jour. Very Happy
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas facile et de ressentir la satiété et de s'arrêter dès qu'on la ressent... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le By Pass Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: