::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUS Y VOILA...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
REGNIER

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO et encore BRAVO ! Very Happy
Marie36800

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de blues ce soir, alors même que je viens de passer trois magnifiques jours en Bretagne.
Ben précisément :
je peux manger... beaucoup... Pas de barrière physique comme la plupart des opérés. Je n'ai pas mal arrivé à un certain seuil, je n'ai pas de dumping syndrôme. Trois jours en Bretagne : apéro tous les midi (avec les biscuits qui vont bien), deux resto. Et tout passe... J'aurai aimé cette barrière physique, mais non...
Et mon mental flanche : je n'ai pas la volonté nécessaire pour dire stop face à la quantité.
Et du coup, je déprime : mais pourquoi être passé sur le billard puisqu'au final, c'est comme si rien.
Et puis je me sens seule ; le groupe sur les addictions un vendredi par mois jusqu'en Juin ne m'apporte pas l'aide espérée.
Exit les groupes de paroles du vendredi soir avec un thème
J'aimais y aller pour nous retrouver et échanger librement et ce malgré la distance qui me sépare de Limoges.
Aujourd'hui le doc a changé de formule, et elle ne me convient malheureusement pas. Mais après tout, il faut que cette nouvelle formule convienne au plus grand nombre.
J'ai dû annuler le rdv psy que j'avais pris dans mon secteur géographique car je n'ai pas eu de bons échos à son sujet.
Je me sens aujourd'hui, neuf mois après mon bye pass, en semi-échec, avec un poids dit "normal" toujours pas atteint. Pire, une reprise de kilogs annoncée...
Je me sens seule, isolée de la nouvelle famille du Limousin que je m'étais créée, seule avec un mini estomac qui se remplit sans fin et sans faim, seule avec une volonté totalement inexistante, seule face à mon grignotage.
J'ai besoin d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie36800,

Mais non ne te sens pas en échec. Ne panique pas. Saches qu'un à un moment donné que se soit quelques mois, 1 an et même beaucoup plus après on reprends tous un peu de poids. C'est pour tout le monde pareil.
L'essentiel est de ne pas te laisser aller. Mobilise toi, essaie de t'occuper l'esprit pour ne pas y penser, fais du sport avec ce beau temps, reprends ta motivation de départ. Je sais que ce sont des mots, as tu quelqu'un auprès de toi pour en parler. Sinon contacte moi en message privé, je te répondrais sois en sûr.
Sinon prends rendez-vous avec le doc, pour moi il m'a rebousté , il m'a remotivé à une certaine époque.
Allez garde courage, tu y arriveras.
REGNIER

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie tu n'es pas seule, ici il y a toujours quelqu'un pour écouter te réconforter, c'est normal d'avoir un coup de mou, le combat est tellement difficile, je te comprends, il faut lutter tout le temps contre nos maudits démons, et ça plombe le moral au bout d'un moment, mais tu vas voir avec les beaux jours qui arrivent tu vas finir par reprendre du poil de la bête ! Ne baisse pas les bras, pour les quantités, mange dans une assiette à dessert, et pour le grignotage bois un verre d'eau et change toi très vite les idées. J e sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et liberté 87 a raison va voir le Dr Sodji il te redonnera le courage nécessaire pour continuer ton combat.
REGNIER

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Marie courage ! Very Happy positive, tu vas y arriver !
Noisette

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner Marie, mais je suis de tout coeur avec toi, ce que tu vis en ce moment doit être très difficile. J'espère que dans quelques temps tu nous donneras de bonnes nouvelles.
marie87num2

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Marie tu es pas seul beaucoup sont à tes côtés et c'est peut être juste un mauvais passage...ne baisse pas les bras tu sais que tu vas y arriver! essaie peut être de trouver un autre psy...
courage rien est perdu dans la vie!
CACALE

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie ,courage ne baisse pas les bras , on a tous des moments difficiles mais dit toi que c'est normal notre cerveau a une puissance inimaginable qui nous oblige à nous battre contre nous même ... Ne reste pas seule dans ton coin parles en à quelqu un , medecin, ami, famille.... Ils sont souvent parfait pour la remotivation !! bon courage et donne de tes nouvelles
opéra24

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie, je t'ai envoyé un message en mp. Very Happy
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oh mamie Very Happy tu nous oublies là.... quand ça ne va pas tu sais qu'on est là et oh tu vas voir je vais monter te botter les fesses Very Happy aller courage et si tu as besoin n'hésite pas. Pour ton soucis de satiété je ne peux pas t'aider mais pour le moral un petit peu gros bisous de nous 4
bou2chou

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter Marie, je t'ai déjà dit beaucoup. On rame dans la même barque... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
opéra24

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie as tu reçu mon message en mp ? Bises
Marie36800

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Dieu que c'est dur de lutter contre ses démons.
Je n'y arrive plus.
Merci encore à tous
marie87num2

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MArie courage tu as de la volonté il y a forcément quelqu'un qui pourra t'aider! Voit avec le docteur sodji si il peut faire quelque chose et tu as tes amies et amis.garde espoir!
Marie36800

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, comme tous les vendredi, je suis montée sur la balance...
J'y suis montée trois fois de suite parce que j'avais du mal à croire ce que je voyais...
Malgré mes écarts, voire mes excès, et alors même que je n'ai pas été courir cette semaine, j'ai perdu 100 g.
Les grignotages sont toujours omniprésents.
Je me dis que c'est un coup de semonce : j'ai été épargné cette fois ci d'une reprise de poids, alors il est temps de se re-saisir (et j'écris ces lignes en grignotant bien sur...)
Preuve en est que je n'arrive pas à me reprendre en main.
Le Professeur Nubukpo que j'ai vu ce soir a dit qu'il fallait lâcher prise, se détacher du poids, des chiffres, de l'alimentation, de la peur de grossir. Bref, lâcher prise...
En lâchant prise, on ne mangerait pas autant qu'on le croit.
C'est peut être ce qui m'est arrivé. Et la culpabilité m'est tombé dessus, avec des larmes toute une journée et le moral dans les chaussettes toute la semaine.
Mais ce serait pour ça, pour avoir lâcher prise pendant mes trois jours en Bretagne, que finalement, je n'aurai pas "manger tant que ça" et donc pas grossi au final...
Peut être....
Maintenant, il faut que j'arrête ses grignotages.
Mais comment ?......
Tout le monde sera d'accord pour dire que tout est dans la tête...
Et donc, par définition, très compliqué...

Ceci dit, je suis en manque grave de course ! lol ! donc demain, je saute dans mes baskets Smile

En tout état de cause, un grand merci pour vos messages de soutien.
C'est bête, mais ça fait du bien de voir que finalement, on n'est pas seul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: