::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU : Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 17 mars 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL A LIMOGES
11 RUE François Chénieux
A 14HEURES

11 rue François Chénieux (piétons)
Entrée, rue Montmailler puis rue des sapeurs (véhicules)
ligne 4 de la Clinique Chénieux à PLACE CHURCHIL (Bus)

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10h30 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUS Y VOILA...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie36800

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 10:57 am    Sujet du message: NOUS Y VOILA... Répondre en citant

Bonjour à tous...
Et bien nous y voilà.... Lundi 11 Juillet 2016...
Ce matin, c'est le début de quelque chose...
Ce matin, je suis montée sur la balance ; ce sera mon poids de référence...
Ce matin, je démarre ce fameux régime Yaourts, dit YAYA.
Fini mon bol de café au lait, fini ma demi baguette viennoise beurrée.

Je suis contente, moi qui n'aime ni le thé, ni les tisanes, ni les infusions, bref, rien d'autres que mon bon vieux café au lait (ça fait 37 ans qu'on est amis tous les deux Wink, j'ai réussi à trouver autre chose qui passe :
une infusion réglisse/menthe.
Je fais de l'hyper tension : donc ne pas en abuser ; je n'en prendrai qu'une par jour.

Les yaourts.... Nature, mais pas 0 %.
J'ai choisi de ne pas prendre du premier prix, ni de la marque magasin, en espérant que ce soit meilleur, et le moins acide possible.
BINGO ! j'ai trouvé.
J'en ai mangé deux ce matin : puis-je cité la marque ?
YOPLAIT.... Perle de lait, nature.
Très bon, onctueux, oserai-je dire un délice ?

Ce midi, j'ai prévu un gaspacho: il fait beau, ça tombe bien.
Dans mon blender : tomates, concombre, œuf dur, et je vais rallonger tout ça avec de l'eau.

Peut être que finalement, ça ne sera pas si dur que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour cette dernière ligne droite Marie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Marie,
Désolée mais je vais faire une ombre à ton beau moral : perle de lait ce n'est pas des yaourts nature, c'est pas pour rien qu'ils sont si bons tout comme les yaourts à la grecque : la diet a dit non pendant les réunions préparatoires
après tout le monde ne respecte pas le protocole strictement, le principal est de détoxifier un minimum
Pour les yaourts ceux qui passent sans sucre et pas trop acides (je trouve) ce sont les brassés (velouté-mdd...)
et pour la soupe pour tenir le coup je me rappelle l'avoir faite assez épaisse (pomme de terre)
Tu travailles cette semaine ? c'est plus confortable d'être à la maison

j'ai prévu de venir te voir la semaine prochaine, je croise les doigts pour toi : peut être que l'anesthésiste te limitera le temps aux soins intensifs car même appareillée pour les apnées je n'y ai pas eu droit
Bon courage pour cette semaine yaya qui marque une nouvelle étape de ton parcours en attendant l'opération.
Bisous
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et quelle motivation sa fait plaisir. Je pense fort à toi et je passerai te faire un coucou quand tu seras à chenieux car j'ai rdv le 19 avec le docteur

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Marie pour la dernière ligne droite (bypass 28 juin)
Marie36800

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous
Sandrine, j'avais vu sur les Perles de Lait : nature, et lait demi écrémé, alors j'ai pris Sad
J'en ai 24 !!! J'avais vraiment l'intention de suivre le protocole à la lettre...

Pour la soupe, il est indiqué le plus liquide possible.
Mon gaspacho nature est purement dégueulasse ! sans sel, sans ail, sans rien...;
Et non, je bosse....
Je crois que je vais faire bouillons en cube.

Sinon pour les soins intensifs à cause de l'apnée appareillé comme moi, je n'ai trouvé personne qui y ait eu droit !!!
L'anesthésiste que j'ai vu, c'est Mme le Doc Wachmann....

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de dire que tous ceux qui voudront me faire un petit coucou seront les bienvenus Smile Smile
Liberté87

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon courage pour ton régime ya-ya. Fais toi des soupes consistantes (plein de légumes avec du jambon blanc et tu moulines) tu tiendras mieux le coup.

Donne nous de tes nouvelles.
sandrine f87

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là ! flute pour le boulot
pour la consistance de la soupe je l'avais dit à la diet : le principal à éviter c'est vraiment le sucre et le gras et liberté87 a raison, rajoute des protéines jambon blanc, blanc de poulet surtout dans tes soupes de repas de midi et de soir. Pour le sel, ce n'est pas interdit en quantité raisonnable ni le bouillon cube d'ailleurs qui donnerait probablement un petit gout sympa à ton gaspacho
Je pense à toi pour cette dernière ligne droite, rappelle toi que tu es en train de voir la ligne d'arrivée de l'étape OPERATION Laughing Laughing Laughing
gros bisous et à la semaine prochaine
Marie36800

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles <3
martine87

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Marie Smile

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martine !

Bon.... Ce soir, soupe de légumes maison : pommes de terre, carottes, courgettes et un cube de bouillon de bœuf dégraissé (merci Sandrine).
Et ça, c'est BON !
Edulcorant autorisé m'a dit Suzie !
Ca, ça va aider aussi Smile

Le moral est remonté Smile Smile Smile
baudicheau

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir marie courage pour ta semaine yaourts potage je passerais te voir le21 juillet j ai rdv avec le docteur sodji bises
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour sucrer tu a la stévia, 0 calories!!!!!

courage pour ton régime yaya; le plus dur c'est le premier jour, après ça va; pas de café le matin c'était dur pour moi; comme toi je prenais de la tisane à la réglisse; mais bon ce ne sont que 8 jours et la soupe maison c'est bon!!!;
Marie36800

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vos messages font chaud au cœur !

Martin pêcheur, je n'aime pas la stévia, mais j'utilise l'aspartam. Dans le yaourt nature, c'est bien meilleur.
Et la soupe maison, c'est vrai, c'est bon.
Non mais quelle idée j'ai eu avec ce gaspacho dégueu !!!

J'ai suivi vos conseils : ce soir soupe de pdt, courgettes, jambon mouliné... et ail, car j'adore ça !

Le plus dur, c'est que dans la tête, on a toujours envie de manger autre chose....
Et regarder la famille manger "normalement"... c'est pas simple.
Bourliaud

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage marie plus que 4 jours je pense fort à toi (évite de manger en famille pour les 4 jours qu'il te reste pour t'aider )

bisous bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: