::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les futurs opérés de Juillet.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bou2chou

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reposez-vous les filles, votre corps est soumis à rude épreuve.
Et surtout... ne changez rien ! Vous êtes extras ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super que tout se passe plutôt bien pour vous 2; bravo les filles; fatigue, normal, opération, anesthésie, peu de sommeil à la clinique, perte de poids,......

Very Happy

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernachou

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre marie c est vrai je suis la vrai Panzani(la nouille c est un grade de moins). moi pas la forme, ce matin j ai failli tomber dans les pommes. Pourtant je mange et fini tout en prenant mon temps.
je n ai pas faim et aucune envie et je suis d une fatigue pas possible.
je pense que quand je vais rajouter la viande dimanche ca ira mieux.
pour ce qui est de la boisson je boit qu un demi litre ca passe pas même avec la tisane.
fred m a mit un message sur facbok.
toi je sais pas si je vais t accepter coquine
Mad Razz Razz Razz Razz Razz
Marie36800

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut Bernadette !!!
Moi je m'en sors plutôt bien sans prendre les collations.
J'ai eu un ou deux vertiges, mais rien de méchant.

Est ce que tu prends bien tes collations, même si tu n'as pas faim.

Je te rassure, je n'ai absolument pas faim non plus, et je me sens fatiguée surtout l'après-midi.

La boisson passe plutôt bien l'après-midi avec de la menthe sans sucre.
Trouve autre chose que la tisane à l'anis.
Et puis surtout, surtout, prends le temps de te reposer.

Je t'embrasse fort ma Bernachou
Adeline03

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde,

Pour le problème de transit rien ne vaut une bonne soupe pommes de terres épinard.
J'ai pu enfin dormir une nuit et le moral est revenue.
Les agrafes sont retirés et il ne reste qu'une plaie qui met du temps a se refermer car les autres sont closes. youpi.

Il me reste juste le tube digestif qui me fait encore mal mais c'est dû à la sonde donc il faut encore patiente.

Quand aux collations je les oublies tout le temps mais tout va bien, j'ai lavé tout l'appart seulement au bout de 4 jours après que je suis rentrée.
Mon côté speed a repris le dessus mais attention il m'arrive d'avoir quelque vertige mais rien de méchant.

Bonne journée à tous. Wink
Bourliaud

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vertiges peuvent être des hypos il faut faire attention moi aussi j'en avais mais surtout n oubliez pas vos collations si elles sont la c'est qu'il y a une raison faites attention
Marie36800

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adeline
contente de voir que tu reprends du poil de la bête et que le moral est revenu.
Je t'embrasse
martinpecheur0555

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui prenez bien vos collations, c'est très important!!! la fatigue est normale, mais les malaises moins...... et boire aussi, moi je buvais aussi la nuit, ainsi j'arrivais à peu près à boire correctement; il faut se forcer à prendre tous les "repas", les cinq et penser à boire 1/2h -1h avant et après; pas facile , on a l'impression d'être toujours en train de boire ou de manger.......

prenez bien soins de vous les filles Very Happy
Marie36800

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martin Pêcheur
je confirme : les collations, je peux pas !!!
Je sors le yaourt ou la compote, et rien que de les regarder.....

Donc, toujours des vertiges, surtout quand je me baisse et me relève.
Je faisais de l'hypertension (sous traitement) avec l'intervention : je me demande si y a pas quelques choses de ce côté là..

Pour l'eau, je mets toujours de la menthe sans sucre dedans, et j'arrive à boire entre deux et trois bouteilles de 33 cl.
On est pas mal là ! lol !

Je viens de passer au mixer avec la viande et le poisson. Ce n'est que du bonheur !
Bernachou

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme moi aussi ,les collations pas possible,je mange mes rations au 3 repas.je boit de l eau minerale aromatisee.
je n aime plus le sucre ca m ecoeure.la compote je ne peux plus la voir.
dimanche j ai mange légumes du jardin cougettes,haricots vert,carottes nouvelles,patates je me suis fait un petit dos de cabillaud au court bouillon.
je me suis achete un blinder qui cuit a la vapeur (super la marque cuisinart).
je vous ment pas un delice,malgre nos proportions.
je crois que je vais prendre gabrot pour mon suivi,au groupe de paroles elle etait pour les 3 repas.
quand penssez vous?.
bises mes ami-es je vous aime.
Marie36800

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma Bernachou,
tu as l'avantage d'habiter tout près de Limoges, donc tu peux aller voir qui tu veux.
Pour ma part, je vais aller voir Nathalie, même si elle préconise 5/6 repas et collations, je pense qu'elle peut s'adapter au cas de chacun.
Et je confirme : je ne fais plus de tension, mes vertiges étaient dûs au traitement contre l'hypertension. Ce matin j'avais 9 : heureusement que je n'avais rien pris !
Des bisous bisous
Marie36800

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Adeline,
comment vas tu ?

Coucou à tous
Alors, autant le Docteur Gabrot préfère que l'on soit à 3 repas par jour, autant Nathalie, la diététicienne de la clinique insiste sur les collations.

J'ai échangé des mails avec elle en lui expliquant que je ne pouvais rien avaler aux collations et que l'idée des laitages et des compotes me donnaient envie de vomir.
Du coup, pour compenser, j'ai légèrement augmenter mes quantités au déjeuner et dîner.

Elle m'a dit que je faisais fausse route et insiste sur les collations, en m'autorisant CERTAINS fruits crus, mais en smoothies avec un yaourt (et nausées à l'idée du yaourt)...

Je crois que si j'arrive à caler mes rdv, le Dc Gabrot va avoir une patiente de plus !
bou2chou

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, franchement, la base, c'est de ne jamais se forcer.
Je ne comprends pas vraiment son discours du coup. Si tout se passe bien avec tes 3 repas principaux, je ne vois pas l'intérêt de prendre l'habitude de faire des collations en plus, habitude qu'on aura du mal à abandonner par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je suis pour les collations pour mon cas car durant mes repas, je ne peux pas augmenter mes quantités je suis à 80g maxi pour les repas) donc les collations sont les bienvenues. Et lorsque je reprendrai le boulot il me les faudra car avec le peu de quantité que je mange lors des repas je ne tiendrai pas la journée.

Et puis après le deuxième mois il y a qu'une collation le matin et l'après midi donc bon si on regarde bien cela fait prendre qu'un collation de plus par rapport à avant car on prenait toujours quelques choses à quatre heure donc il y a que celle du matin en plus rien de bien méchant.

Après chacun fait comme il le sent s'il peut manger plus durant les repas tant mieux Very Happy

mais surtout fait attention à toi Marie c'est le principal Wink
Adeline03

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien, merci marie.

Bonjour à tous,

J'entame le 2ème mois et c'est trop dur dans le sens où je peux pas manger un fruits frais.
Je suis d'accord avec toi marie les yaourts et les compotes me sortent par les yeux et la purée mais maintenant j'ai droit aux pâtes, riz et du fromage (voir le protocole).
Je suis encore à une cuillère à soupe de féculent ou de légume et de viande, mais le dessert passe pas et pour les collations il y a juste celle de 16h.
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais la chaleur ça n'aide pas, je bois de l'eau et ça ne me rafraîchit pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: