::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les futurs opérés de Juillet.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie36800

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le feu vert pour partir à 10 h ! donc j'ai prévenu de suite mon mari et du coup à 11 h 15 il était là Smile
Petit bouquet de fleurs en arrivant <3

Plus de problème pour manger maintenant ; je suis même surprise de manger autant (par rapport à d'autres) :
50 gr de soupe (pomme de terre courgette), 50 g de yaourt avec du sucralose (Nathalie la diét m'a dit que je pouvais) et 20 g de compote maison à la pêche.
Je mange tout ça en environ 45 min.
Les anciens peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Fred mettant du sirop de grenadine dans son eau, j'ai mis un peu de sirop de menthe sans sucre, et du coup, bien sûr, je bois plus et je peux prendre mes médicaments plus facilement (bien sûr en respectant la demi heure).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je précise que je mettais du sirop sans sucres parce que j'avais des hypos mais je continue quand même en alternant eau et eau plus sirop sans sucre ajouté. Copieuse Marie lol Very Happy et en effet j'ai un penchant pour la grenadine et la mon penchant vu que je ne bois plus de vin avec l'opération bin c'est jus de raisin sans sucre ajouté en compensation lol Very Happy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que moi je ne fais pas d'hypo, mais l'eau plate, j'ai du mal !!!

Bernachou a trouvé un truc à essayer aussi : elle se fait du thé bio à l'anis qu'elle met ensuite dans le grigo.

J'adore l'anis, alors il faut que je teste !
haka

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bourliaud,

toutes mes félicitations pour cette magnifique perte de poids qui te va si bien Smile
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Marie c'est super, écoute tes sensations un repas tu mangeras tes 120 grs , un autre tu bloqueras à 70 sans toujours savoir pourquoi, le plus important c'est de se sentir bien après le repas et ne pas vomir ou avoir de remontées.
bisous
bou2chou

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis tout pareil que Sandrine ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Adeline03

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon retour, c'est bien passé sauf que je dois faire une allergie aux agrafes sur une partie. C'est l'infirmière qui vient de me le dire en même temps que ma piqure.

Dit moi, est ce qu'il y en a qui on eu une sorte de dépression post opératoire car là je suis en plein dedans même si je sors, je marche, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, c'est nul.
Marie36800

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sandrine et Bou2Chou
je me sens, comment dire, ..... MERVEILLEUSEMENT BIEN !!!
J'ai enfin dormi du sommeil du juste sans médoc.
Levée à 10 h 30 et encore, parce que l'infirmière venait (elle est opérée d'un bye pass depuis plus d'un an)
Ensuite, j'ai pris mon petit dej sur la terrasse, à l'ombre, il faisait bon.
Mon (petit) bol de café au lait et mes médoc.
Et je me sentais bien.
Je réfléchissais à mon avenir, à notre avenir avec mon chéri d'amour.
Je pensais au doc, à ce bel outil qu'il m'avait confié, et qu'il va falloir que j'apprivoise.
Cela me prend environ 30 à 45 min pour manger. Jusqu'à présent, je trouve que je mange plutôt bien (sur les 150 g maxi, entre 100 et 120 g).
Je pense que je ne ferai pas partie des pertes de poids extraordinaires, mais tant pis si ça prend du temps, le principal étant que je me sente mieux, baisse ma tension, enraye mon début de diabète et surtout surtout, que je ne ressemble plus à Dark Vador avec mon masque contre les apnées. C'est vraiment pas glamour !!!

Je ne vous dirais jamais assez merci les filles.

Message spécial Bou2Chou : tu es BELLE et ADORABLE.
Marie36800

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adeline03 a écrit:
Oui mon retour, c'est bien passé sauf que je dois faire une allergie aux agrafes sur une partie. C'est l'infirmière qui vient de me le dire en même temps que ma piqure.

Dit moi, est ce qu'il y en a qui on eu une sorte de dépression post opératoire car là je suis en plein dedans même si je sors, je marche, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, c'est nul.

Oui Adeline,
moi ça m'est arrivé à la Clinique. J'ai analysé le pourquoi du comment, et j'ai vite compris : en ce qui me concerne, ce fut un cumul :
- contrecoup anesthésie (faut pas l'oublier celle là quand même !)
- fatigue (2 nuits sans dormir avant que je prenne un demi hexomil)
- contrariété à cause d'une petite fièvre (38 ) inexpliquée
- la pression du podomètre (le doc contrôle, faut que ce p.... de podo marque des km au compteur)
Cette accumulation m'a fait flanchée et j'ai eu plusieurs crises de larmes.

En ce qui te concerne, pour le peu que j'en sache, il y a déjà :
- contrecoup anesthésie
- contrariété (bye-pass Arrow sleeve)
- allergie agraphes
et probablement une ou deux petites choses.
Ne t'inquiète pas pour l'allergie, ce n'est rien.
Et la fatigue, ça va vite aller mieux.

Pour ce qui concerne le pique nique, il est bien évidement que, en ce qui me concerne, je ne vais t'abandonner, ni toi, ni Bernachou qui a rdv à 15 h, après manger Smile

Je t'embrasse ma Belle
bou2chou

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adeline03 a écrit:

Je pense que c'est "normal" vu le bouleversement que nous subissons, physiquement et moralement. Moi ça m'est arrivé pendant l'hospitalisation. Un gros coup de cafard, à me demander pourquoi j'avais fait ça, que c'était une erreur, que je n'avais aucun problème de santé avant et que maintenant je me retrouvais sur un lit d'hôpital avec des douleurs... Mais c'était assez vite passé Smile
bou2chou

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, tu dois sûrement le savoir mais attention avec le café au lait, l'association des deux n'est pas très digeste.
Marie36800

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'en a donné à la clinique et 0 souci
Du coup, j'ai continué à la maison et tout se passe bien.
C'est trop trop cool !
Bernachou

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mes amies,je suis de retour de mon operation une sleeve.
celle ci c est très bien passee, a part la sonde,ca je n ai pas du tout aime 48h c est long.a part ca le personnel est très sympa a nos petits soins et a chenieux il y a la clim.
.de retour a la maison je n ai pas de douleures mai par contre une grosse fatigue la vrai marmotte moi qui pete le feu d habitude ca me change.
pour ce qui est de la nourriture,50ml de soupe(légumes du jardin),50g de yaourt,50g de compote sans sucre ajoute vraiment ce n ai pas beaucoup meme j ai du mal a finir, moi qui mangeais comme un ogre ca fit drole.

ah je voulais vous dire le meilleur de tout,j ai eut la visite de fred de suzi de corinne d agnes de bout2chou et de marie ma voisine de chambre de belle personnes elles mon fait rire et quel changement.
allez sur le forum,vous apprendrez plein de choses.

ps moi je remercie ma petite marie d amour qui m a aidee quand j etais pas bien ansi que son gentil mari(il sont beau tout les deux)je les aime

Options
Le HTML est Activé
Le BBCode est Activé
Les smilies sont Activés
Marie36800

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernachou ma nouille
tu me fais monter les larmes aux yeux.........

Pour ce qui me concerne, je pète le feu le matin, mais j'ai remarqué que je me fatiguais très vite ; j'ai ramassé quelque chose par terre tout à l'heure et j'ai eu quelques secondes la tête qui tournait en me relevant.

As tu compris et trouvés les messages en mp ?

Je t'embrasse très fort toi et ton chéri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: