::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation au château
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opéra24

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CACALE, comment vas tu en cette fin de semaine? Opérée d un bypass mardi je sors de la clinique demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CACALE

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mamounette
J espère que tout ce passe bien pour toi ?
Pour moi la première semaine a était très difficile mais ça va mieux depuis que j ai droit au mixé .Comme tu dis on est opéré de l estomac mais pas de la tête ...moi aussi j ai trouvé le truc de boire .sinon j ai perdu 7,5kg en 15 jrs je trouve que ça fait pas beaucoup par rapport à ce que je mange...mais bon j essai de garder le moral mais y a des hauts et des bas!
Floflo87

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,
Vous avez trouve quel truc pour boire, ça m'intéresse.
opéra24

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi, car de retour depuis samedi, j'ai un peu de mal å gérer un peu tout cela. J'ai l'impression qu'il faudrait avoir le chrono sur soi et cela me prends un peu la tête.
mamounette

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

CC les filles,

Libérée, délivrée
des agrafes qui me tenaient .. hé hé !!
Libérée , délivrée
je e mange a satiété hé hé !!
Libérée, délivrée
du poids qui m'encombrait !!

Jamais plus, non jamais plus
Je ne recommencerai de manger avec contrariété !!

lalalalalalala

Bon voilà , pour le moment le coté fatigue reste présente de temps en temps et me repose . Je ne ressens plus de douleur en bas de ventre depuis ce matin .

Les soins infirmiers
abblation des agraphes hier et aujourd'hui YES
piqure journalière
- la prise de vitamines et médicaments se passe bien.

Alimentation

Coté fringale J'AI FAIM souvent le soir et la compote ne me rassasie pas. J'ai envie de salé style fromage et de féculent .. bon ça reste des envies..Smile .
Je respecte le protocole de la diététienne et mange la ration de 50 g dans des verrines je suis encore au liquide.

La question que je me pose:

- est ce 1 semaine liquide depuis la date d'intervention ?
ou bien depuis la reprise de l'alimentation ?
- Est ce que l'on peut mixer en liquides des fruits crus ? faut il les faire cuire absolument ?
J'avais mixé et liquifié un mélange de banane, pêche, pomme et poire crue mais j'ai eu des douleurs dans l'intestin heureusement c'était que 50 g que j'ai pris .

Activité physique

A cause des violentes douleurs dans le bas du ventre malgré la prise de doliprane , je n'ai pas beaucoup marché jeudi et vendredi.
Samedi l'accalmie m'a permis de sortir faire les magasins et le tour du quartier

Dimanche j'ai été marché à la Fete de l'Ane a Glénic ou de nombreuses animations enchantées le public.

Aujourd'hui lundi je ne souffre plus , et je vais en profiter pour allonger le parcours à pieds , le temps est agréable.

Pour la perte de poids j'ai du perdre environ 4 ou 5kg depuis l'intervention ma balance n'est pas fiable elle est mécanique.

Coté transit tout va bien , il est redevenu normal .

Voilà les filles , et vous j'espère que ça va aller de mieux en mieux Smile

Je vous souhaite une très bonne journée.

bis

Mamounette
Floflo87

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi.
Bonne continuation
CACALE

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc pour boire c est que dés que je sens que j'ai l impression "d avoir faim" je bois une gorgée d'eau et ça suffit pour me rassasier.
Par contre on a l impression de faire que ça surtout la première semaine ça était très prise de tête pour moi finalement j ai pas réussi à manger 6 fois par jour!
j ai commencé le mixé à 8 jrs de la sortie .Mais je prends très peu de plaisir à manger surtout que la satiété est très rapide . il me tarde de remanger normalement et de retrouver la saveur des aliments même si c'est en toute petite quantité..
Floflo87

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ca me tarde de remanger de tout comme les autres.
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floflo87

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred. J' espère que tu vas bien
opéra24

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 11:37 pm    Sujet du message: Cru et cuit Répondre en citant

Bonjour Mamounette,

Pendant le 1er mois postopTous les fruits dovient être cuits. J'ai fait une compote cuite poire banane la banane super lourde à digérer. Par contre une compote liquide pêche cela passe mieux. Il y a aussi plein de légumes que tu ne peux pas manger crus : crudité, radis, salade tomate, concombre.

La semaine liquide c'est à partir du 1er repas à la clinique avec les verrines.

BIsous
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour floflo87 oui tout va bien je t'en remercie. Je suis entre le 2e et 3e mois niveau alimentation et la diet ma dit de commencer d'incorporer pour "tester" des aliments déconseillés pour le moment, sinon je mange pas beaucoup 70g maxi mais sa me suffit Very Happy . Pour le sport c'est la marche je n'ai pas le droit de faire de la course pour le moment car le doc ma dit de faire mes 15 séances de kiné que je commence la semaine pro.

bon courage à tous

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamounette

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Merci Agnes, je l'ai appris à mes dépends. Ca va aller mieux et c'est vrai que c'est un boulversement totale cette façon de manger et quand les évènements familiaux s'en mêlent c'est la totale. Je reprends pieds et m'occupe de moi.

Pour moins avoir faim aujourd'hui , j'ai commencé par boire de l'eau au réveil et là j'ai pris 50 g de fromage blanc. J'attend un peu pour prendre mon café léger vers 9h .

Floflo pour boire au début je mettais du sirop sans sucre pour aromatiser l'eau, et me faisait de la tisane de camomille . Aujourd'hui je suis passée à l'eau simple dans une petite bouteille de 33 cl avec le bouchon spécial. C'est assez pratique je l'amène partout et ne boit pas trop tout d'un coup mais souvent.

Pour le poids je crois avoir perdu 5 kg ce que dit la balance Je me sens mieux quand je monte les escaliers je suis moins essouflée et ça c'est super. Quand a la marche je ressens de la faiblesse de temps en temps et préfère marcher avec quelqu'un .

J'ai moins la "tête dans le chou" Smile et les idées sont plus claires ainsi que la vue car j'ai été un moment en diminution visuelle. Bon voilà l'énergie revient c'est super.

Comment allez vous les filles , a bientot de vous lire et bon courage

Bonne continuation Fred,

Bis

Mamounette
CACALE

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ta video fred c' est cool .Le resultat est vraiment impressionnant !! ça fait oublier les difficultés merci
CACALE

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 8:43 am    Sujet du message: la suite du parcours Répondre en citant

bonjour à tous ça fait un petit moment que je n ai pas écrit alors ce matin je prends le temps de le faire..
En ce qui concerne les suites post op rien d exceptionnel à dire ,très peu de douleurs et beaucoup de fatigue..
Pour la nourriture c'est autre chose!! la période mixée est très longue je commence à avoir des envies de manger autre chose,je rêve de pouvoir manger normalement en petites quantités certes mais normalement .Je n'arrive pas à dire comment je me sens exactement! mieux physiquement c'est sûr mais moralement c'est mitigé!!Je garde toujours ce sentiment que je n arriverai jamais à perdre suffisamment de poids que l'opération ne marchera pas sur moi !!Du coup sans avoir faim j' ai très envie de manger...j y arrive pas bien évidement mais je suis tenté de grignoter à mon grand désespoir parce que c'est pour ça que j ai tant grossie!!
J en suis qu à 10kg en bientôt 1 mois est ce que c'est normal? Je vois que la plupart d entre vous ont perdu beaucoup plus et se sentent tellement épanouies...moi je trouve que c'est très difficile que c est une guerre au quotidien que je ne suis plus très sûr de pouvoir gagner !!il me tarde de revoir la diet et le doc jeudi pour avoir leur avis.
bon je vais aller marcher un peu ça va me faire du bien Very Happy
merci d avance pour vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: