::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation au château
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CACALE

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:01 am    Sujet du message: installation au château Répondre en citant

Bon jour
Depuis hier je peux profiter de ma chambre 4**** avec vue sur le parking. 😂
Je suis donc arrivée hier et après le départ de mon petit mari et de ma fille chérie j ai eu le plaisir de déguster une soupe et 2 yaourts comme d hab quoi!!Ma nuit c est très bien passée grâce à un petit comprimé et j ai même du mal à me réveiller. ..voilà c est prévu pour 12h 50 environ .Là j ai très faim et très soif. ...d autres nouvelles dès que possible. 😉
Gérard

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:17 am    Sujet du message: bon courage Répondre en citant

tout va bien se passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opéra24

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CACALE,

Bon courage, d'autres nouvelles dès que possible. Very Happy
Melliye

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CACALE, on pense à toi
Floflo87

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage. Tout va bien se passer
Marie36800

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure où je t'écris, tu dois être revenue dans ta chambre, tu dois être dans le gaz, et tout c'est certainement bien passé.
Mon petit frère a eu une sleeve aujourd'hui. Il passe son temps à dormir.
La sonde ne le gêne pas plus que ça.
Bon courage à toi
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CACALE

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Bilan de la première nuit :un peu difficile à cause de la douleur et de la sonde qui de temps en temps change de place mais franchement je m attendais à pire .je viens de prendre une bonne douche et après un peu de repos je vais essayer de faire quelques pas dans le couloir
Merci pour vos messages
CACALE

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 11:33 am    Sujet du message: j3 post op Répondre en citant

Petit bilan post op
Ce matin délivrance de la sonde depuis 5h du mat .un vrai bonheur. Les dernières heures ont été difficile je l avoue .Sinon ça va j ai une drôle de sensation dans l estomac ça n arrête pas de gargouiller et j ai soif mais en même temps j ai des nausées. ..bref je me sens mieux ce matin je suis descendu dans le hall et j y reviendrais cet aprem avec ma famille. Voilà sinon rien de plus les drains tiraillent un peu mais c est du" pipi de chat" à côté de la sonde ..
Floflo87

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi que cela se soit bien passé. Bon courage pour la suite
CACALE

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 9:13 am    Sujet du message: retour à la maison Répondre en citant

Bonjour à tous quelques nouvelles de mon retour à la maison .
Je vous passe les détails des 4 jours de mon hospi ..je pense que chacun les vit différemment juste que ça n a pas était les meilleurs jours de ma vie mais la disponibilité et la gentillesse de l' équipe soignante rend les choses plus faciles et on sait que c'est un passage obligatoire..
le repas de la sortie est fort agréable en gouts et en textures malheureusement le plaisir est limité par la difficulté à manger et par le manque d appétit .
Donc retour à la maison épuisante sous un soleil de plomb mais immense plaisir de revoir la famille et la maison ,en ce qui concerne la nourriture j ai du mal à caser tous ces moment de repas ou de boisson je suis très vite rassasiée c est à dire 2 cs de soupe et 3cc de compote .Par contre j' ai souvent la sensation de faim et hier soir une grosse envie de manger comme les autres ....qui est vite passé après mes 2 cuillères de soupes .
Je me sens très fatiguée avec de gros vertiges mais j' ai une petite tension
et bilan du poids : -5kg ce matin à 4 jours de l opération ce qui motive et donne une raison d'avoir supporté 6 mois de préparation et l hospi
En plus j'ai droit à un très grand soutien de ma famille et de mes amis proches et j 'ai eu une grande discussion avec ma maman qui était réticente et qui finalement m a dit qu elle était fière de moi et me soutenait(le plus beau des cadeaux de sortie)Voila un petit bilan ce matin je vais essayer d aller marcher un peu car les après midi je suis très fatiguée.
opéra24

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir CACALE,

Oh que oui, c'est important d'avoir le soutien de ses proches et surtout de sa maman.
Je n'ai plus la chance d'avoir ma maman, mais je sais qu'elle serait très contente pour moi.

Bon courage pour la suite. Bypass le 28 juin.
CACALE

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Un petit coup de bluzz me pousse à vous écrire !Opérée d'un sleeve il y a un semaine je suis pas au top de ma forme ..super fatiguée,du mal à aller marcher , le rapport avec la nourriture est très difficile je n apprécie pas du tout de manger au contraire c'est une contrainte ...j ai de grosse envie de manger ce que mange les autres ,très envie de gouter ce que je prépare pour ma famille et le temps du repas qui dur environ 1h! est très tendu!!
j ai perdu presque 7kg en 8jrs mais ce matin que 300g ce qui est très peu par rapport à ce que je peux avaler .
J ai vraiment pas le moral aujourd'hui est ce que quelqu un a eu cette sensation à une semaine de l op??? je ne suis vraiment pas dans l euphorie que beaucoup décrivent sur le forum !
mamounette

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacale,

Opérée depuis lundi d'un bypass, j'ai les mêmes ressentis que toi concernant l'impression d'avoir faim et d'avoir envie de manger. En te lisant cela me rassure beaucoup car effectivement dès la moitié de la cuillère à café de soupe ou compote je suis rassasiée. Mais il y a toujours l'envie des plats auquel on ne peut pas toucher pour le moment . Je pense que cette traversée est difficile et on doit prendre patience. J'ai trouvé un truc , je bois régulièrement des petites gorgées d'eau aromatisée .

Comme on le sait on est opérée de l'estomac mais pas de la tête donc on doit arrivée a trouver des trucs pour détourner ces envies afin de trouver un équilibre.

L'encouragement est la perte de poids , alors tiens bon et garde patience.

Mamounette
mamounette

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacale,

Opérée depuis lundi d'un bypass, j'ai les mêmes ressentis que toi concernant l'impression d'avoir faim et d'avoir envie de manger. En te lisant cela me rassure beaucoup car effectivement dès la moitié de la cuillère à café de soupe ou compote je suis rassasiée. Mais il y a toujours l'envie des plats auquel on ne peut pas toucher pour le moment . Je pense que cette traversée est difficile et on doit prendre patience. J'ai trouvé un truc , je bois régulièrement des petites gorgées d'eau aromatisée .

Comme on le sait on est opérée de l'estomac mais pas de la tête donc on doit arrivée a trouver des trucs pour détourner ces envies afin de trouver un équilibre.

L'encouragement est la perte de poids , alors tiens bon et garde patience.

Mamounette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: