::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATELIERS THERAPEUTIQUES DU JEUDI MATIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie36800

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 4:53 pm    Sujet du message: ATELIERS THERAPEUTIQUES DU JEUDI MATIN Répondre en citant

Bonjour à tous
le Dc Sodji et son équipe proposent des ateliers thérapeutiques tous les jeudi matin de 10 h à midi ; pour y participer, car ils sont facultatifs, il faut s'incrire au secrétariat.
Ils sont animés par Nathalie, diététicienne et Audrey, infirmière du bloc opératoire, deux jeunes femmes avenantes et souriantes comme je les aime
Le premier atelier concerne les trois types de chirurgie,
le second définit ce qu'est l'équilibre alimentaire,
le troisième, l'alimentation post op.
J'ai assisté aux deux premiers et jeudi prochain, le 24, j'assisterai au troisième.
Ces ateliers sont facultatifs, mais il devrait être OBLIGATOIRE !!!
Quand je vois des participants qui "tombent de leur cocotier" sur l'équilibre alimentaire et ce que nous pourrons manger après opération (aborder enfin du second atelier), alors là, je dis STOP !
Certains sont même réticents à ce changement profond de leur mode d'alimentation !!!
Remettez vous en question et réfléchissez !!!! Faut-il vous faire opérer en cas ????
Et même si l'on croit tout savoir sur l'équilibre alimentaire, et bien parfois.... on se trompe : inutile de prendre des yaourts 0 % par exemple.

JE VOUS ENCOURAGE TOUS, LES FURTURS OPERES, A VOUS RENDRE A CES ATELIERS. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de très bon ateliers

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ateliers sont très bien, mais il n'est pas toujours facile pour certains d'y participer: travail, impossibilité de prendre 3 jours de congés (souvent en plus de ceux pour les rendez-vous, les examens), distance,.....

En plus on y fait ces connaissances sympas,...
yerdua

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 2:09 pm    Sujet du message: ateliers thérapeutiques suite Répondre en citant

j'ai vu que le sujet des ateliers datait de 2015, mais je me rends aux prochains ateliers jeudi 26 mai, jeudi 2 juin et jeudi 9 juin 2016. merci pour ce message qui me permets d'en savoir un peu plus sur le contenu, je viendrai enrichir le thème quand j'y aurai participé. S'il y a des personnes qui y vont,ca pourrait être aussi bien d'échanger ensemble...
CACALE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERS ATELIERS

et en plus les 2 animatrices sont géniales .moi j ai fait les 3 mais comme ma fibro a était repoussé d un mois du coup je crois que je les ai fait un peu trop tôt ....
Je suis d'accord ils devraient être obligatoire.
sandrine f87

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
les 3 ateliers sont suivis d'une séance de sophrologie en groupe, il faut y assister
Dans la majeure partie des cas nos kilos ne sont pas qu'alimentaires et la réussite de l'opération ne dépend pas que du respect des instructions alimentaires
Avoir quelques clés pour maitriser son stress, ses compulsions... se révèle bien utile parfois
Grace à cela j'ai affronté l'anesthésie qui me terrifiait (l'anesthésiste avait inscrit anxieuse+++ sur mon dossier) sereinement et sans avoir besoin de prémédication lors de mon intervention, il y a 1 mois
Bon courage dans vos parcours
sandrine
yerdua

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 6:05 pm    Sujet du message: sophro Répondre en citant

bnsoir sandrine f87, je souhaitais à mon tour écrire quelque mots concernant la sophrologie, puisque j'ai eu une consultation il y a 15 jours avec mme Berthon-Majeux, et çà a été pour moi une vrai relaxation, un moment de détente , de légèreté que je n'avais pas ressenti depuis longtemps parce que je ne prenais pas le temps et le "soin" de faire attention à moi. j'en suis ressortie totalement détendue. Depuis, je fais souvent des exercices de respiration, de projection...en lien avec la séance que l'on a faite et çà me procure bcp de bien être. Une chose surprenante qui s'est passée pour ma part mais j'ai pris conscience de certaine partie de mon corps, dont j'ai fais l'abstraction depuis bcp d'années, j'en ressort en me disant que je suis un corps dans sa globalité et qu'il faut apprendre à l'aimer; C'est important de souligner qu'il y a des séances de sophro après les ateliers car çà n'est pas marqué sur la fiche d'atelier que le secrétariat nous donne et tt comme toi , je pense qu'il est un outil complémentaire à la prise en charge médicale.
sandrine f87

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que la sophro ai pu t'aider aussi
Nelly Berthon fait aussi des séances de groupe (ouverts à tous) les lundis soirs à 14 € l'unité, sinon on en fait 2 samedis matin par mois dans le cadre de Rondisport 87 pour un tarif très avantageux (6€ la séance + cotisation annuelle bienfaiteur de 30 € à Rondi) Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me faire un mp
C'est sur Limoges donc du kilométrage (70 km A/R pour moi) mais les bienfaits le valent bien, en plus l'effet groupe et les connaissances faites d'autres opérées sont un super soutien.
si tu y es sensible n'hésites pas à faire quelques séances avant l'opération (perso cela m'a vraiment aidée)
Tu en es où de ton parcours ? Sais tu ce que tu vas avoir comme opération ? participes tu aux ateliers groupes de paroles les vendredis soirs ?
yerdua

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinef87, je participe aux prochains ateliers thérapeutiques du 26 mai,4 juin et 9 juin.je vais aux groupes de parole du 27 mai psychologue et 3 juin diététicienne.jetais inscrite a celle du vendredi 13 mais le lendemain je suis du matin et jme leve à 4h.c bien dommage jme suis désinscrite, g vu ke le doc a prevu d'autres reunion sur l'addiction,je m'y inscrirai la fois suivante. Sinn je suis à la fin de mon parcours d'examen,jatten la consultation avec l'endocrinologue ,le delai est tres long c le mois prochain.je suis de st auvent et je vais a la reunion de rondisport de confolens le 4 juin.tu es d'ou? Moi aussi je recherche a faire d activités de groupe. Ta proposition m'interesse.tu en ou ds ton parcours également?
sandrine f87

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'activité sophro concerne uniquement les adh rondi87 chaque rondi est indépendant et propose des activités en fonction des possibilités locales et du nombre d'adhérentes mais rien ne t'empêche de participer aux activités sportives et autres de rondi Confolens et si l'activité sophro n'y existe pas de venir à limoges pour cette activité 1 ou 2 fois par mois.
En allant aux ateliers tu peux aussi prendre un bulletin d'info de rondi 87 dans la salle d'attente du doc, il y a un contact tél.
je suis inscrite pour le 27 mai également, si tu veux on essaiera d'en discuter.
Pour le parcours je suis opérée d'une sleeve depuis le 14 mars, bientôt 2 mois donc et j'habite le long de l'A20 à 25-30 km du sud de limoges
a bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: