::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais c est quoi un dumping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le By Pass
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolotte24

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 7:33 pm    Sujet du message: mais c est quoi un dumping Répondre en citant

bonjour a tous mais quesque cela je ne comprend pas trop on ne peut plus manger sucré ou gras du tout ? Mais sa fais quoi ??? c est dangereux???
Liberté87

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu peux manger de tous après un by-pass ou une sleeve. Il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès. Bouge, fais du sport régulièrement une alimentation équilibrée.

Le dunping syndrome, c'est un excès de sucre et de gras en même temps. Après tu peux faire une hypoglycémie. Cela se passe en général dans les premiers temps de l'opération. J'en ai fait deux la 1ère année et depuis rien.

Cela s'était manifesté par un tremblement de tout mon corps quelques minutes. Mais ce jour là j'avais fait un excès de sport (une marche) sans rien amener à manger ni boire. Je ne savais pas tout ça à l'époque et je t'assure que depuis jamais je ne sors sans eau ni à manger.

Ne panique pas si tu as d'autres questions poste les sur le forum tu auras toujours quelqu'un qui te répondra.

Bon courage et à plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolotte24

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de repondre a mes messages en tout cas c est cool
Liberté87

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolotte24,

Les anciens sont là pour ça. J'aurais tant aimé être aidé à mon époque que je le fais pour les autres maintenant. Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolotte24

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
lolotte24

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
isada10

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 8:52 am    Sujet du message: dumping Répondre en citant

Bonjour
Moi j'ai eu un bypass en mai 2012 de 145 kg je suis à environ 68 kg et stabilisé mais des la première alimentation après l'opération soit une compote j'ai compris q que chose n'allait pas je faisais des malaises et toujours aujourd'hui c'est à dire que mon pancréas réagi mal lors de l'ingestion de sucre et donc je fais un pic hyperglycémique et pour juste après descendre d'un coup d'où les malaises qui se manifestent par un malaise général mais aussi celà arrive avec le nez qui coule, accélération du rythme cardiaque, essoufflement, et nausées, et je dors je pars en coma comme disent mes enfants et après je suis vidée c très dur à vivre au quotidien donc plus de sucre depuis 3 ans et pas de graisses et surtout pas de pain blanc non plus....personne ne comprends dans mon entourage ils me disent tu es diabétique....faut te faire soigner mais il n'y a rien à faire....alors manger c presque une corvée pour moi....si tu as des questions n'hésites pas...
lolotte24

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou cela doit etre compliquée pour toi ton corp ne reclame pas de sucre ce n est pas dangereux c 'est types de coma ??? tu as quel age sans indiscretion tu as des enfants car j en ai trois j ai peur d etre trop fatigué pour gerer le fait que l on enleve un morceau d estomac et de l instestin fait que le sucre n est pas accepté??? Confused Confused
isada10

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut gérer au quotidien j'ai 3 enfants et si je suis vigilente ya pas de soucis par contre si ya une erreur c pas bon. J'en ai l'habitude et je restes une exception donc ne t'inquiètes pas. J'ai un appareil pr mesurer ma glycémie qui m'aide â gérer un peu. Mais pas de plats tout prêts, resto très rares ça sert à rien ya du sucre ou des sauces dans tout, jamais de dessert et attention à l'alcool. Du pain complet ou au ce râles jamais de purée et les pâtes et le riz j'ai du mal. Sinon légumes et le truc qui me manque c les fruits.
Je prends mes vitamines tout les jours et je gères le reste comme je peux.
Si tu as des questions s n'hésites pas et heureusement que les autres sont pas comme moi.
lolotte24

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es vraiment tres courageuse qu en pense le doc il a essayé de t'aider a trouver une solution ? j ai peur qu'apres avoir eu l anneau je ne ^perde pas assez de poids je me torture l esprit
isada10

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu plusieurs fois opéré en mai 2012 j'ai refais un séjour aux émaillés en octobre 2012 pr savoir ce qui arrivait j'ai vu des endocrinologie nutritionnistes généraliste et notre doc ya un médicament le Glucor qui te régule ton taux de sucre tu le prends 1vant de manger et ça va mais je ne le supporte pas tu as mal au ventre comme si tu as la colique accompagnés de douleurs et surtout tu as des gaz horribles et non stop c affreux donc impossible ! !!! 😀 donc ya rien à faire je me sens seule dans mon combat c sur mais j'ai maigri et ma santé à changer plus d'hypertension en 1 mois et demi après l'opération. Je revis alors on peut se passer de manger du sucre c mon combat quotidien mais ce n'est absolument pas celui des autres qui eux gèrent bien leur bypass. Moi maintenant celà va être la chirurgie réparatrice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le By Pass Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: