::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désespoir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naberrie

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 1:40 am    Sujet du message: Désespoir Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà quelques mois que je ne donne plus signe de vie, parce que je me sens mal, j'ai honte, je me sens tellement désespérée.
J'ai repris du poids, en deux mois j'ai pris 15kg, je suis prise de fringales terribles et incontrôlables qui me pourrissent la vie.
Plus j'essaie de me freiner plus je craque.

J'ai eu des problèmes de glycémie en septembre et octobre qui ont fait que j'ai du commencer à me tester chaque jour et contrôler mon taux de sucre dans le sang, hors dès que je faisais un malaise hypoglycémique je devais prendre du sucre histoire de ne pas finir à l'hôpital, sauf que plus je prenais du sucre, plus je faisais des hypoglycémies donc j'en reprenais derrière, au point où j'ai fini par ne plus manger que des glucides (simples ou complexes) et à ne plus organiser mes repas comme avant, faire au fur et à mesure.
Cercle vicieux. Hypoglycémies = sucre à ingérer = hausse du taux de sucre = hypoglycémies de plus en plus importantes derrière = sucre avalé.... etc.

Depuis cet automne j'ai repris le travail en 35h et je n'ai plus le temps de faire de sport (est ce une excuse que je me donne? Sûrement, quand on veut, on peut) .
Résultat des courses : +15kg entre début octobre et maintenant, j'ai honteusement appelé pour reprendre un rdv avec notre doc quitte à louper un jour de boulot le 31 mars, je viendrais de Clermont Ferrand exprès.
Je passe tous mes soirs à pleurer dans les bras de mon compagnon qui tente de me réconforter en me disant qu'il m'aime comme je suis, qu'il ne voit pas la différence depuis le début de notre relation début octobre (Cause à effet ? Heureuse en amour donc relâche côté physique? )
Plus il essaie de me dire qu'il m'aime, que je suis pas grosse (bla bla bla) plus je déprime... Moi tout ce que je vois c'est que je faisais du 38 en jeans et que maintenant je suis au 42. J'ose même plus les sortir du placard, je ne porte que des robes car au moins je peux les mettre.

Je suis complètement perdue, désespérée, j'en suis même à me dire que si cela continue je devrais subir une autre opération et pourtant tout est de ma faute, une autre opération ok mais cela ne servirait à rien si on ne se donne pas les moyens d'y arriver (pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers n'est ce pas), c'est à moi d'agir et pourtant... Je n'y arrive pas, je pleure et je pleure, j'ai peur.
Je ne sais plus quoi faire......[/i]

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut te faire aider car c'est bien difficile de se dépêtrer de tout ça toute seule. Psy, Doc, nutritionniste, hypnotiseur pourquoi pas, micro-kiné de même, club de sport...

Tu sais, je ne suis pas étonnée de ce que tu racontes. Tu étais tellement dans la contrainte avant que c'est normal que ça "explose" maintenant. Alors laisse la crise passer et essaie, avec de l'aide, de remettre de l'ordre dans tout ça, sans retomber dans l'extrême inverse.

Et puis essaie peut-être de relativiser aussi. Ton corps a peut-être repris le poids qu'il estimait nécessaire à son bon fonctionnement car tu étais descendu très bas.
Moi je rêverais de faire une taille 42 mais malgré l'opération et tous mes combats, je n'ai jamais atteint cette taille Sad C'est déjà très bien tu sais alors prends le temps de voir aussi le "positif". Tu fais une taille tout à fait "bien" ! Ne vois pas que le mot ECHEC écrit en gros. Vois le moment présent. Tu fais une taille plus que dans la norme, tu as du travail, un chéri... Le tableau n'est pas si noir Wink Je pense vraiment que si tu arrêtes de paniquer et de te dénigrer, tu vas aller nettement mieux rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es obnubilée par ce poids repris, je ne penses pas que cela t'aide bien au contraire; essaie de relativiser; une taille 42, je pense que c'est une taille pour une belle femme; le stress et l'angoisse sont facteurs de reprise de poids, alors essaies de lâcher du lest, fais toi aider s'il le faut; ne te pourrie pas la vie, tu as du travail, un homme qui t'aimes ; aller courage; il faut peut-être déjà trouver le pourquoi de ta glycémie qui joue au yoyo,.......
aller courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour naberrie,

Je suis contente de te voir sur le forum. Je vois par ton message que tu stresse à fond, mais il ne faut pas? Faire une taille 42, c'est le top pour une femme. Rappelles toi combien tu faisais avant. Tu étais tombé à un poids qui était vraiment bas, c'est normal ton corps change il veut revenir à un poids logique.
Je connais un medecin qui m'a dit avant mon intervention si vous en perdais 50 et que vous en reprenez par la suite 15 ou est le problème du moment que vous en avez perdu. Quand il m'a dit cela ça m'a fait tout drôle, mais en fait il a tout à fait raison.
Avoir la taille "fil de fer" pour moi ce n'est pas le top. Ne te focalise pas comme ça, prends la vie différemment concentre toi sur les points positifs de ta vie, et tu en as un paquet selon moi.

Essaie de t'organiser dans ton quotidien pour y inclure un peu de sport. Allez courage et garde espoir, tu vas y arriver. A plus.
mamounette

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Re: Désespoir Répondre en citant

Naberrie a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voilà quelques mois que je ne donne plus signe de vie, parce que je me sens mal, j'ai honte, je me sens tellement désespérée.
J'ai repris du poids, en deux mois j'ai pris 15kg, je suis prise de fringales terribles et incontrôlables qui me pourrissent la vie.
Plus j'essaie de me freiner plus je craque.

J'ai eu des problèmes de glycémie en septembre et octobre qui ont fait que j'ai du commencer à me tester chaque jour et contrôler mon taux de sucre dans le sang, hors dès que je faisais un malaise hypoglycémique je devais prendre du sucre histoire de ne pas finir à l'hôpital, sauf que plus je prenais du sucre, plus je faisais des hypoglycémies donc j'en reprenais derrière, au point où j'ai fini par ne plus manger que des glucides (simples ou complexes) et à ne plus organiser mes repas comme avant, faire au fur et à mesure.
Cercle vicieux. Hypoglycémies = sucre à ingérer = hausse du taux de sucre = hypoglycémies de plus en plus importantes derrière = sucre avalé.... etc.

Depuis cet automne j'ai repris le travail en 35h et je n'ai plus le temps de faire de sport (est ce une excuse que je me donne? Sûrement, quand on veut, on peut) .
Résultat des courses : +15kg entre début octobre et maintenant, j'ai honteusement appelé pour reprendre un rdv avec notre doc quitte à louper un jour de boulot le 31 mars, je viendrais de Clermont Ferrand exprès.
Je passe tous mes soirs à pleurer dans les bras de mon compagnon qui tente de me réconforter en me disant qu'il m'aime comme je suis, qu'il ne voit pas la différence depuis le début de notre relation début octobre (Cause à effet ? Heureuse en amour donc relâche côté physique? )
Plus il essaie de me dire qu'il m'aime, que je suis pas grosse (bla bla bla) plus je déprime... Moi tout ce que je vois c'est que je faisais du 38 en jeans et que maintenant je suis au 42. J'ose même plus les sortir du placard, je ne porte que des robes car au moins je peux les mettre.

Je suis complètement perdue, désespérée, j'en suis même à me dire que si cela continue je devrais subir une autre opération et pourtant tout est de ma faute, une autre opération ok mais cela ne servirait à rien si on ne se donne pas les moyens d'y arriver (pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers n'est ce pas), c'est à moi d'agir et pourtant... Je n'y arrive pas, je pleure et je pleure, j'ai peur.
Je ne sais plus quoi faire......[/i]

CC Neberrine,

Je suis contente de te relire à nouveau, car effectivement ton silence fut très long sur le forum et je m'inquiétais un peu de ton état qui à l'époque tu souffrais d'anorexie et tu avais énormément maigrir avec aussi d'énorme soucis de santé.

Pour moi, lire que tu as repris du poids me rassure sur ta santé . Ok c'est 15kg, mais rappelle toi combien en as tu perdu en 1 an ?
Le docteur nous dit que nous reprenons en moyenne entre 10 à 30 % du poids perdu et ensuite nous nous reprenons en mains pour stabiliser la hausse .
Alors , je te dis ne t'affolle pas . Tu es très courageuse et battante et tu vas trouver un équilibre.

Courage à toi .

bis

Mamounette
Naberrie

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, de la diversité de vos avis, cela me fait du bien de vous lire si vous saviez.
Je n'osais pas appeler au secours car la honte m'envahissait.
Je dois me reprendre en main, calquer mes prises alimentaires selon mes dépenses énergétiques.

Cela fait tellement de bien de ne pas être seule. Merci encore... Il fait moins noir.

Effectivement une aide psy serait la bienvenue car la dépression me guette, aide nutri pourquoi pas même si comme tout le monde ici on connait les bases depuis tout ce temps mais une piqûre de rappel n'est pas inutile.

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que tu n'est pas seule Naberrie.
alexia16

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage naberrie,
mot d'ordre, MOTIVATION, il faut essayer de te prendre en main, essaie de reprendre le sport pour commencer. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je me dis que peut être de nous lire on va réussir à te redonner le courage d'avancer et de reperdre en parti ces 15kg.
bon courage à toi

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour naberrie, je te comprends car moi aussi j'ai repris du poids, 25kg en quelques mois et du coup avec le doc on avait décidés de me Réopérée ce qui a été fait 2 fois sans succès. Et puis hier une dame m'a dit une chose très juste, "votre inconscient entends constamment je suis grosse au lieu de je veux mincir donc il vous maintien ds cet état d'esprit" et je suis vraiment d'accord avec cela donc j'essaie de changer. Alors oui tu es en taille 42 mais ne tkt pas le doc va t'aider à stabiliser. Bon courage biz

Abblation Anneau le 26/01/10
BY-PASS le 04/05/10
Réopérée by pass le 24/08/15 échec
Réopérée encore le 25/11/2015 re échec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naberrie

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vraiment merci...
Rien que le fait d'écrire à nouveau ici me fait du bien.
Effectivement, plus je me dis "je suis grosse" moins ça va. Plus je me dit "je maigris" moins j'ai envie de manger des cochonneries entre les repas.
Vous ne savez pas à quel point votre aide est précieuse, à moi, à celles et ceux qui ont des moments de déprime, de découragement etc.. On a tendance à se sentir tellement seul(e)s et ceux qui ne vivent pas ce que nous vivons ne peuvent comprendre.

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vraiment merci...
Rien que le fait d'écrire à nouveau ici me fait du bien.
Effectivement, plus je me dis "je suis grosse" moins ça va. Plus je me dit "je maigris" moins j'ai envie de manger des cochonneries entre les repas.
Vous ne savez pas à quel point votre aide est précieuse, à moi, à celles et ceux qui ont des moments de déprime, de découragement etc.. On a tendance à se sentir tellement seul(e)s et ceux qui ne vivent pas ce que nous vivons ne peuvent comprendre.

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut t'enlever le sentiment de honte de la tête ! Honte de quoi ? Moi je ne vois pas de quoi tu pourrais avoir honte. Au contraire, tu as de quoi être fière car tu ne baisses jamais les bras et c'est ça qui est important.
Alors vraiment, fais toi aider. Plus tu vas attendre, plus cela risque d'être difficile de remonter la pente.

Pour le moment, il n'y a pas du tout péril en la demeure. Donc je crois que tu peux vraiment demander de l'aide sereinement. Ce sera le petit coup de pouce qui te fera voir le verre à moitié plein et t'aidera dans ton combat Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec de l'aide tu va arriver à te sentir mieux; ne laisses pas les angoisses te pourrir la vie; tu as déjà fait beaucoup et seule ce n'est pas facile du tout; écoutes bien les conseils de "nos sages" et fais toi confiance..... Very Happy
Naberrie

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais devoir me faire aider sans quoi j'ai peur de retomber dans un excès ou dans l'autre..

Cette peur....

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et tu en es ou aujourd'hui ?

t'as repris le dessus ? tout va bien ?

en tout cas courage et ne lache rien. perso c'est bien un 42 c'est un joli chiffre c'est doux à l'oreille, d'autres chiffres sont agressifs ! :p Wink c'est comme le chiffre de la pub du petit garçon qui répondait au docteur 806, c'était mieux que 33 non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: