::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

by pass et suite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà 11 jours que je suis à la maison; mes amis sont partis 4 jours après mon retour ; c'est avec soulagement que je me suis retrouvée seule (aucun ménage, pas de cuisine de leur part;,......) je n'en pouvais plus lever à 5h30 pour etre sure de pouvoir me laver tranquille (mes escaliers sont trop raides et baignoire dans la salle de bain, du coup toilette dans ma cuisine);
ma mère vient au moins tous les 2 jours, vive les fruits frais et les légumes;

kiné 2 fois par semaine pour l'instant (au lieu de 3 car mon kiné manque de temps)
piqure d'anti coagulant tous les jours pour un bon mois
pansement tous les 3 jours; 36 agrafes et points.......
je vais marcher sur la route tous les jours et je fais environ 800m chaque fois maintenant (énorme pour moi) le genou crie un peu au secours, mais il faut qu'il travail; je fais aussi tous les exercices préconisés, flexions, tension, contractions,..... du coup la rééduc se passe bien ; je n'utilise plus qu'une seule béquille dans la maison; dehors j'emmène les 2 car au bout d'un moment, le genou "lâche" un peu et je peux me rattraper sur les 2 béquilles; mais je travaille la marche à 1 béquille en fait en fléchissant bien le genou; j'ai arrosé mon jardin tous les 2 jours (ma mère avait déroulé le tuyau), je fais ma cuisine, ma vaisselle, mes lessives, .............
mon genou droit sera content quand son copain pourra prendre le relais, car là ça devient dur pour lui

je m'étais pesée dimanche dernier: + 1,6kg grrrrrr; (101,7kg) bon je pense que la prothèse y est pour un peu car elle doit avoir un certain poids

et ce matin????: 99,1 yes enfin les 2 chiffres, je suis super contente!!!!

avant régime yaya: 142,7kg
maintenant: 99,1kg

je suis très contente!!!!!!!! et mes genoux aussi!!!!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation
martinpecheur0555

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
alors marche hier soir quand la pluie s'en est allée; mais pas aujourd'hui; ce matin femme de ménage de 9h30 à 11h30; ensuite mon genou n'en pouvait plus; et cet aprèm............pluie!!!!!!donc pas de sortie; pas envie de me tremper et surtout je ne veux pas prendre le risque de glisser et de tomber avec ma patte folle; par contre je fais pleins d'exercices pour travailler mon genou; tout cela progresse plutôt pas mal;
demain, j'espère que les infirmiers vont enfin m'enlever la moitié de mes agraffes (et la moitié des fils????) je croise les doigts car ça tire et ça brule!!
bou2chou

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les nouvelles sont bonnes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet;dans la maison je marche avec une seule canne; parfois je l'oublie.........mais j'ai des meubles partout pour me retenir
dehors je prends toujours les 2 cannes car il arrive toujours un moment ou mon genou lache et là j'ai besoin des 2
merci Bou2chou
sandrine f87

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Agnès,
contente pour toi pour ce palier des 2 chiffres tellement attendu
Pour ton genou, tout à l'air d'aller aussi le plus important est d'y aller surement et tu restes toujours aussi active.
J'espère pour toi qu'ils vont vite te débarrasser de ces agrafes et fils qui te gênent.
Bisous et à bientôt
martinpecheur0555

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sandrine
alors la moitié des agrafes enlevées ce matin; tant mieux car des rougeurs, certaines un peu "enfouies"; me voilà un peu allégée lol; en principe mardi le reste est enlevé ainsi que les points; mon genou va se sentir libre; ensuite j'aurai le droit aux massages de mon kiné pour avoir une belle cicatrice bien souple......
alors ton séjour et ta formation?????
sandrine f87

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout nickel, merci
les bains de mer : un régal, vivement l'année prochaine pour recommencer
ma belle mère fait de la très bonne cuisine, j'ai l'impression d'voir mangé comme un ogre et à Lyon mes collègues locaux nous ont emmenés dans un bouchon : 7 entrées à volonté sur table, un super plat (joue de bœuf pour moi) et 3 desserts à volonté sur table : une horreur pour mon bébé estomac et ma tête qui avait envie de tout mais bon tout c'est bien passé avec de très petites quantités sauf pour la crème caramel (j'en ai repris) et bonne surprise j'avais peur de voir +2kgs sur la balance et c'était -2 comme quoi on peut se faire plaisir et perdre quand même : youpi !!!
avec ce temps je suis bien au chaud devant le poêle à bois que j'ai allumé, et toi ?
je te fais de gros bisous
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore fait rentrer du bois, il y a toujours autre chose à payer; mais dans la maison il fait bon, les murs restituent la chaleur emmagasinée, tout comme ils restituent la fraicheur quand il fait chaud;

les chiens n'apprécient pas ce temps, ils sont comme moi, ils aiment le soleil et les beaux jours!!!! du coup comme des gamins qui ne se défoulent pas assez, ils sont un peu speed!!!!

je vais essayer de conduire un peu cette semaine, il faudrait que je puisse aller jusque pompadour en expo ce WE, ma mère ne peut pas conduire de nuit (départ 7 h);

utopique?? peut être..........

expo spéciale lévriers: 588 lévriers de tous poils présents, nous seront 59 petits lévriers italiens; le lendemain, plus de 100 lévriers vont courir (pour le plaisir) sur l'hippodrome

en plus exposition de plantes tout le WE!!

avis aux amateurs!!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon le reste des agrafes enlevées mardi, mais j'ai gardé mes 6 fils Sad

ils doivent etre enlevés demain en principe; j'ai hâte, mon genou est assez raide et libéré de ses entraves cela va aider pour le mobiliser
je marche 2 fois/jour (bon modestement), il m'arrive de faire environ 1km le matin; moins le soir car le genou est un peu fatigué
mon pauvre genou droit commence à me faire souffrir.........

j'ai un chauffeur pour Pompadour, et une personne pour présenter les 2 bébés et ma vétéran (leur maman)

je rappelle: 588 lévriers de tous poils présentés dont 59 petits lévriers italiens

dimanche : ce ne sont pas 100 mais pratiquement 200 lévriers qui vont courir sur l'hippodrome

du jamais vu!!!!!!!

venez nombreux!!!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors quelques nouvelles; après 1moi et demi , presque 2 mois

rééducation du genou qui avance bien, je suis passée de 2 béquilles à 1 et maintenant je suis pratiquement sans; mon genou fléchissait seul avec la fatigue, il a fallu que je renforce mon quadriceps; maintenant il tient de mieux en mieux;

bonne rééducation pour donner de la souplesse à mes ligaments et muscles , afin de pouvoir fléchir le genou; vive les poulies et la douleur!!!!
très bonne rééducations à aquapolis avec les copines, marcher en levant et fléchissant le genou dans l'eau chaude m'a fait le plus grand bien (bon la nuit suivante, grosses courbatures au niveau du genou et peu de sommeil )

dimanche je suis................remontée à cheval!!!! merci escabeau (un grand , un vrai!!) les copines de cheval (qui se mettent à le tête de mon gros pour éviter qu'il avance au cas où ) et mon gros amour de Jason qui ne bouge pas une oreille malgré que je sois si empotée pour lever ma jambe droite), que j'appuie bien comme il faut mon pied sur son gros fessier!!!

une bonne séance avec mon gros si heureux de bosser avec moi; séance au pas avec tout le travail à 2 pistes (épaule en dedans, contre épaule en dedans, tête et croupe au mur, appuyers,...) (bref du "croise papattes " pour les non initiés; tout cela au pas, le trot peut être pas la première fois quand même!!

la grande inconnue??? vais je pouvoir lever ma jambe droite pour mettre pied à terre avec un genou fatigué et un peu flagada???? et bien laborieusement ,......oui!! avec un bel appui du pied de nouveau sur le popotin de mon gros; que du bonheur, et cela a fait du bien à mon genou, le fait de contracter les muscles de la cuisse et du mollet, de reculer la jambe selon les mouvements demandés

depuis ce matin je peux (enfin!!) faire un tour complet de pédale sur le vélo, d'appart!!! (selle hyper haute ok) ce qui était impossible jusqu'ici

côté by pass??? tout va bien, je suis à 95 kg , soit 47, 5 kg en moins; mon avenir pécunier très incertain pour 2017 me taraude l'esprit et du coup j'ai tendance à grignoter n'importe quoi!!!!
autrement, je mange toujours aussi bien, équilibré; je n'(ai pas réessayé le bœuf; le riz passe s'il est archi cuit et inondé de sauce (bref pas très bon....)
j'ai fait des pâtes fourrées au fromage, cela passe si archi cuit aussi et bien noyé dans de la sauce aussi ; les plats réchauffés, cela dépend; la viande et le poissons ne doivent surtout pas être filandreux et secs!!

tout ce qu'il ne faudrait pas passe toujours très bien, sans dumping syndrome, ni rien!!!!

saucisses, jambon fumé, lard, gâteaux, bonbons, chocolats,........bref je n'en achète pas sinon je mange tout!!!!!
je fais de la pâtisserie sans beurre et sans sucre, donc bien allégée et c'est très bon (yaourt nature ou fromage blanc à la place du beurre et stévia pour remplacer le sucre); j'ai fait un très bon cake aux fruits confits, plusieurs fondants au chocolat (dont un à la farine de noisettes à la place de la farine de blé); mes amis adorent!!

les groupes de paroles me font du bien, il faut que je positive!!!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah et j'ai oublié de parler de la journée de vendredi avant le groupe avec les diets: restau , puis aquapolis avec les copines; super après midi, très bon pour le moral, avant une super réunion le soir; Very Happy
bou2chou

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super tout ça ! (un peu moins pour le boulot bien entendu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est positif, ma petite Agnès! Arrête de stresser pour le boulot! Chaque chose en son temps!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien mais les problèmes vont très vite commencer.........je n'ai personne pour m'aider , je vis seule.... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: