::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

by pass et suite
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinpecheur0555

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 8:52 pm    Sujet du message: by pass et suite Répondre en citant

alors dimanche soir arrivée au château, installation, une équipe sympa;repas (bol de soupe au cèleri sans sel et 2 yaourts natures).
j'apprends que le lendemain je passe en première à 8h00; super pas d'attente!

JOUR 1:

douche pré-op

après une nuit assez blanche, lever, douche pré-op et descente au bloc;

des infirmières qui se souhaitent la bonne année et on me dit que je suis la première de l'année (eh oui avant c'était le WE du réveillon, je n'avais pas percuté...)
quelques plaisanteries et au bloc; masque et au revoir........

début de réveil pas top (normal) trop dans le gaz, on me rassure et mon cerveau embrumé enregistre;
retour dans la chambre, vaseuse et sommes une grande partie de la journée; avec beaucoup de mieux en fin de journée; interdiction de se lever jusqu'au lendemain;
les doutes un peu quand on se retrouve dans cet état, sur le bien fondé de s'être faite opérée , normal j'imagine; le fait aussi de se retrouver couché sur le dos sans pouvoir se mettre un minimum sur le côté car l'abdomen n'apprécie pas; on a un peu l'impression de s'enquiloser et aussi le mal de dos qui s'insinue peu à peu; pas de souffrance, la douleur est parfaitement prise en charge, soins toutes les 2 h environ , deux équipes au top, très à l'écoute.

visite du doc, qui m'apprends que tout s'est bien passé, génial et merci.

nuit presque blanche, ne sachant pas comment se positionner pour soulager le dos sans tirer trop sur l'abdomen et les genoux .
la sonde, ne m'a pas énormément génée; ce n'est pas agréable, mais bon....j'arrivais à parler correctement sans presque de gêne.
pendant la nuit, je la sens qui me fait un peu mal à un point précis de la gorge

JOUR 2:

5h30, sonde enlevée; ça fait du bien tout de même
lever; on doute un peu, ma tête a bien tournée 10 mn une fois assise; ensuite lever et le bonheur d'une bonne douche et de pouvoir aller aux toilettes.....pas de douleur, ça tire un peu mais tout va bien, on découvre mieux tous les trous de l'opération, le drain, l'abdomen gonflé comme une baudruche par le gaz....
la journée se passe entre soins, marche dans le couloir, télé, lecture,....

la marche: le couloir est ......immense! malgré la douleur des genoux je m'astreins à effectuer 2 aller-retours et ce 5 fois dans la journée; ça fait un bien fou et le soir le gaz commence enfin à s'évacuer.
nuit blanche, vers 4h30 debout et je vais marcher dans le couloir car les gaz commencent à pousser vers le haut du corps et deviennent un peu douloureux; 15 à 20 mn de marche et les douleurs passent; la marche est vraiment très efficace;
au niveau des douleurs, ce sont en fait eux qui causent les plus violentes et la seule façon des les faire passer est de marcher le plus possible; alors , il faut se donner un coup de pied aux fesses au départ et ensuite on va marcher avec bonheur; le corps nous remercie très vite (à part mes genoux qui eux crient au secours!) et on se sent vraiment mieux; bien sur, un peu de fatigue, mais de la bonne fatigue et on ne se morfond pas de douleur au fond de son lit;

on fait des rencontres aussi, beaucoup de personnel circule dans ce couloir;

pour ma part , je n'ai rencontré qu'une seule opérée, 2mn, 2 fois; pour les autres, j'imagine qu'ils sont restés beaucoup dans leur chambre....

le soir visite du doc

JOUR 3:

idem , un petit peu moins de marche, car mes genoux sont très douloureux..
ma perf est à refaire à droite car elle n'est plus dans la veine(comme souvent apparemment)j je ne cesse de m'accrocher dans les tubes du lit.
je reste beaucoup assise (en fait moins allongée);
l'abdomen a déjà bien dégonflé
le doc passe , je suis en train de crapahuter dans le couloir, on a failli pas se voir......
JOUR 4:

vers 8h00, regroupement des opérés dans le couloir; et en avant pour le TOGD, qui s'il est bon sera un des passeports pour la sortie. le drain me titille depuis hier soir et j'ai hâte d'être débarrassée de mon harnachement.

Produit pas très bon mais , ça passe; un peu la trouille d'en boire, comment va réagir mon estomac?? ça passe bien, sensation de sentir le produit atteindre l'estomac, très bizarre; chouette tout va bien, pas de fuite et sortie en vue

le transit se fait bien , je confirme lol !!!!!
confirmation de la sortie et départ à partir de 13h00

perf débranchée, un aller au secrétariat pour tous les papiers, ordonnances, RV,..... le Doc me dit de pas faire de bétises en souriant

et enfin drain enlevé; drôle d'impression de sentir ce tuyau que l'on situe bien, et qui sort peu à peu, pas douloureux du tout, mais sensation bizarre

je fais ma valise; apparemment je suis la seule à être sortante....

je vais voir une amie hospitalisée et à mon retour
un plateau avec un joli set bordeau et trois verrines (une première aussi); très sympa et qui donne envie de manger; premier repas très lentement; la moitié de la soupe au cèleri (sans sel), quelques cuillères d' un très bon fromage blanc et d'une bonne compote; je me suis délectée de ce 1er repas

retour à la maison en vsl

mes toutous sont très heureux et moi aussi!!

première collation à 17h00: 1/2 compote

repas à 20h30: soupe maison carottes-p de t, et un peu de ce qui reste de compote

très fatiguée car je ne me suis pas reposée de la journée, le tel n'a pas arrêté une fois rentrée; nuit difficile trop énervée je pense;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinpecheur0555

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à toutes les équipes, de jour , de nuit, de bloc; à l'anesthésiste et au Dr SODJI Very Happy pour leur gentillesse, leur écoute,..... :
aux aides soignante et femmes de salle aussi......
martinpecheur0555

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci aussi au Kiné, qui vient chaque matin, nous faire faire des mouvements respiratoires qui mobilise nos muscles de l'abdomen; très utile et je continue ces mouvements comme il me l'a indiqué;
quelqu'un de très gentil aussi et doux
nouvellesuzie

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Agnès pour toutes ces informations. .. ça fait si bien de savoir à quoi s'attendre! Ça s 'approche pour moi aussi... dis moi, après combien de temps rdv avec le Doc?
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

premier RV au bout d'un mois pour avoir le feu vert pour de la nourriture en morceaux
j'ai oublié de remercier la diététicienne qui vient présenter le régime à suivre post op
depuis jeudi soir, j'ai démarré la routine des collations:

Matin vers 7h00: 1/2 yaourt ou un petit suisse;

vers 10h30: 1/2 compote

vers 12h30 - 13h00: 1 tasse de soupe de légumes maison + 1 à2 cuillères de compote sans sucre (maison ou non)

vers 16h00:50g de (1/2) compote ou laitage

vers 20h00: soupe + un peu de compote ou de laitage (les restes)

hier soir j'avais faim, du coup à 10h30, j'ai pris un petit suisse

j'arrive à avaler facilement les comprimés avec un peu d'eau et je mélange le flacon (vit ou minéraux?) avec mon petit suisse du matin tous les 2 jours

tout se passe bien, j'ai toutefois du mal à ressentir la satiété, même en mettant 1/4 d'h pour le petit suisse
je fais très attention à ne pas dépasser les quantités maximales prescrites

hier , je suis arrivée à boire 1/2l d'eau. je met un peu d'apéritif sans alcool et sans sucre dedans car je n'aime pas du tout l'eau plate...

hier je me suis faite de la compote de poire et de la soupe (p de t, blanc de poireaux, carottes + herbes de Provence et sel) j'en ai pour plusieurs jours; j'ai hâte c'être à vendredi prochain pour commencer les purées
nouvellesuzie

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...ma petite... tu manges comme un vrai moineau! Mais, tu dis a un moment donné "hier soir j avais faim...." c'était de la faim psychologique ? Parce qu on est sensé de ne pas avoir faim, non? En fait, tu t'es pesée après l'opération ?
Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente que l'opération se soit bien passée. Les purées c'est super, par contre tout le reste haché c'est un peu moins sympa mais ça va durer. Bon courage pour la suite.
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien en fait je n'avais pas vu qu'il fallait prendre une collation le soir; et oui j'avais une petite faim (rien à voir avec avant); en fait je pense que mon soper n'étaitpas assez consistant, ma compote de poires était limite liquide; donc peu nourrissante/quantité ingérée
je pense que la sensation de faim est différente pour chacun; moi les odeurs desrepas dans le couloir me faisaient envie et j'ai été ravie de pouvoir enfin manger jeudi midi; je me suis délecté même si j'ai peu mangé

pour le poids, pesée à l'entrée et à la sortie du chateau; 6 kg perdus......

ça doit faire 7,5 à 8 depuis le régime; je ne suis pas obnubilée par la perte de poids, je sais que je vais en perdre beaucoup de toute façon ; se stresser pour cela serait néfaste je pense, surtout par la suite (le stress est un des facteurs de l'obésité!!); pour l'instant je me consacre à bien suivre les recommandations de quantités et nombre de repas et collations, afin de ne pas mettre à mal mon tout nouveau estomac tout en apportant au maximum ce qu'il faut à mon corps; je veus être en top forme le plus rapidement possible; alors 2 mois de cicatrisation pendant lesquels il faut faire attention à notre "outil" qui n'est pas encore bien en forme; je veux reprendre le sport et surtout l'équitation , je compte bien être apte à remonter dans 2 mois! comme il pleut, qu'il y a du vent et qu'il fait froisd, je fais du vélo d'appart à la place de la marche (je fais aussi le ménage, la lessive,......et hier je suis allée au jardin rammasser les etrons des chiens non fait depuis lundi du coup) bref je ne reste pas à rien faire, bouger me fait du bien.......
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une petite intolérance aux agraffes, du coup là où les sont c'est tout rouge. mais bon en principe, elles seront enlevées demain ou après demain.
pour le reste tout va très bien, que du bonheur!
nouvellesuzie

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu' elle me font du bien tes Infos et observations.!!! Alors... tu peux déjà faire du vélo d'appartement ? Tu comptes monter sur le cheval en 2 mois? Que de belles choses... de l'espoir...plus de 8 kilos! Un rêve pour moi actuellement ! Tu ne te sens pas fatiguée ? J'adore ton côté raisonnable et antidépresseur stress! Je compte qu 'on aille ensemble à la réunion au mois de mars! Gros bisous !
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un mental de cavalier de (haut) niveau; il faut rester froid en toute circonstance......lol

ça y est agrafes enlevées; une formalité, au dire de l'infirmier je ne suis pas douillette (nous ne sommes pas tous égaux fasse à la douleur....et moi j'ai de la chance);
ma peau se sent beaucoup mieux du coup Very Happy

ce matin 40 km en voiture, une de mes chiennes est malade et donc véto; tout a bien été. seul mon porte-monnaie est mécontent Laughing
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant mon hospitalisation, j'ai eu la visite d'une personne que j'ai connu pendant les atelier, une cavalière aussi; cette visite impromptue m'a fait du bien et nous avons passé un très bon moment, cadeau en plus d'une très jolie primevère bordeau pour égayer la chambre; merci beaucoup S. j'ai encore oublié ton pseudo!!!!!grrrrr, coquine de mémoire!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit quelques douleurs en haut à gauche de l'abdomen, j'imagine que c'est à cause du vélo hier, je met la selle assez haute et avec mes genoux pas facile de monter et descendre et ça m'a tiré un peu.

aujourd'hui je me suis faite une soupe un peu plus épaisse , car j'ai régulièrement faim; en plus je me suis faite une bonne compote pommes, poires, bananes; tout passe bien
demain soleil prévu et courses à faire pour les menus purées à venir; ça me fera ma marche de la journée! Laughing
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dernier jour de menu soupe, compotes, yaourts...
donc hier courses (du coup fatiguée ce matin); j'ai acheter des purées surgelées nature (carottes, carottes et potimarron, brocolis et cèleri, des boites de conserves que je pourrai réduire en purée, de quoi me faire des desserts (madeleines, crème anglaise à frois, flan, compotes......); du fond de veau et de volaille, des épices en mélange (il n'y avait que le type bouquet garnis les autres, il y a du piment, de l'oignon, de l'ail, des poivrons....) et de la viande; cela fait drôle de prépare des portions journalières de 50 g Shocked ; tout est congelé; j'ai pris du blanc de poulet, du porc et du bœuf (hampes et rumsteack pour que ce ne soit pas trop dur); bref j'en ai au moins pour 1 mois; du thon nature en boite (j'ai oublié de prendre des filets de poisson!!) et j'ai aussi oublié des petits suisses pour mon petit dej!!! quand on a pas de tête, il faut des jambes!!
à moi de me faire de bonnes petites purées maintenant

pour réduire la viande en purée, il faut ajouter que du fond de veau ou il faut aussi quelques gouttes d'huile??? à cette fichue mémoire!!
nouvellesuzie

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De grosses provisions... tu penses pouvoir manger tout cela ? C'est pas trop tôt pour la viande rouge? Sinon, comment tu te sens? Des douleurs ? De la fatigue? Tu arrives à conduire? Gros bisous et donne plus souvent des nouvelles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: