::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pbe nutrition apres un bypass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouchon

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 9:55 am    Sujet du message: pbe nutrition apres un bypass Répondre en citant

bonjour,
il y a plus de 2 mois que j'ai été opérée d'un bypass .
le pbe de nourriture est tjs trés compliquée du fait que je n'ai envie de rien .
j'ai vu une nutritioniste qui m'a conseillé de réintégrer fruits crus et légumes crus à partir du 2 ème mois, les fruits arrivent à passer en petite quantité par contre le reste est un calvaire .
le seul "repas" qui passe est le matin , fruit + 20g pain + beurre et cafe mais midi et soir c'est super dûr.
merci de me dire si vous avez eu ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouchon,

Bonjour,

J'ai eu un problème moi aussi après mon by-pass. Je ne mangés quasiment rien. J'ai eu le dégout, l'ecoeurement de la nourriture. En parlé, en voir cela m'étais impossible. Et puis elle ne passais au niveau de ma gorge et j'avais assez de prendre les médicaments que je devais couper en mille morceau. Rien qu'une goutte d'eau me faisais mal. J'ai eu aussi au moment de ma rentrée chez moi un petit choc émotionnel qui n'a rien arrangés. Je suis restée comme ça 2 mois et demi , et c'est revenu ensuite tout doucement.

Moi je te conseillerai d'en parler au doc? L'as tu vu récemment? Sinon appelle son secrétariat.

Mais tu sais manges ce qui te fait envie pour le moment et rassures toi ce n'est que le début ce n'est pas catastrophique si tu ne manges pas bien équilibré pour le moment mais ne reste pas comme ça des mois comme ça non plus.

Rappelle toi ZERO VOMISSEMENTS? c'est le but, tu ne vas pas mangé pour le vomir ensuite.

Bon courage pour la suite de ton parcours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchon

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 9:23 am    Sujet du message: pbe nourriture apres bypass Répondre en citant

Merci Liberté 87,
Je commençais à m'inquiéter de ce pbe car les gens que je questionnais et qui eux aussi ont été opérés n'avaient pas ressenti cela.
j'ai vu le chirurgien récemment pour le contrôle du 2ème mois et je sui suivi par une nutritioniste qui vont dans ton sens et me disent que cela va revenir .
Je n'ai pas de pbe pour l'eau mais les médicaments c'est galère , je suis obligée de les couper en morceaux sauf le matin que cela passe bien avec mon mug de cafe .Par contre , l'important c'est que je n'ai jamais vomi.
j'espère que tout va bien pour toi maintenant et encore merci de tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouchon,

Merci pour ton message. Je suis opérée depuis 3 ans et demi si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas si je peux te répondre ce sera avec plaisir. Bon courage et rassures toi tout vas s'arranger. A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: