::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

By-pass +2j

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina974

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 8:13 am    Sujet du message: By-pass +2j Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ca y est opération faite depuis mardi.
J'ai quasiment dormi tous le temps jusqu'à hier matin. La sonde a été dure à supporter mais je n'ai quasiment pas parlé et j'ai évité de bouger donc j'ai patienté. Heureuse quand l'infirmière me l'a retirée....
Depuis hier j'ai du mal à gérer la douleur, je prends sans arrêt des antalgiques, voir de la morphine. Les gaz ne veulent toujours pas sortir et ils se bloquent dans une épaule donc c'est penible et ça fait très mal.
Mais sinon je patiente, j'ai marché un peu hier mais c'était encore un peu dur. Aujourd'hui ça ira mieux, je vais galoper dans tout Chénieux Smile
Et mes enfants viennent me voir donc je suis ravie.
Je redoute maintenant l'épreuve du TOGD demain matin.....
À suivre
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à toi; et merci de partager ton expérience.
auldrene

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 10:35 pm    Sujet du message: C'est fait Répondre en citant

Coucou on a marcher ensemble hier ....bon j espère que tu va mieux je sort demain moi ! Il m à garder une journée de plus par sécurité mais pour le togd n est aucune crainte ça ne fait vraiment pas mal et c'est rapide ! Tu bois juste un liquide le temps qu'il prenne la radio ! Aucune inquiétude gros bisous et donne des nouvelles si on ne se revoit pas ! Bon courage 😊
marina974

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci auldrenne. TOGD ok, je sors également aujourd'hui. J'espère que tout va bien pour toi. Bon courage pour la suite.
marina974

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci martinpecheur0555
marina974

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des ptites news.....
J'ai refait un petit séjour à Chénieux cette semaine. J'étais nauséeuse, barbouillée et surtout déshydratée.... M. Sodji n'a pas réfléchi: hospitalisation directe !! Ça m'a bien aidé. Je pense que j'ai fait une ptite gastro Sad
La nutritionniste est passée faire un point. On pense tout de même que je ne mangeais pas suffisamment. Je suis passée à la texture hachée, le mixé commençait à m'écœurer et je n'avais plus d'appétit.
Un conseil, mâchez, mâchez et remâchez !! Sur le coup on a l'impression que ça passe, mais après c'est le drame !!!
Courage à tous
Liberté87

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Courage Marina974 tu verras tout va rentrer dans l'ordre. A plus.
martinpecheur0555

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout va aller bien pour toi maintenant, tu es entre de bonnes mains
marina974

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages de soutien. Ca va beaucoup mieux depuis. En ce moment même je patiente dans la salle d'attente pour le suivi 1 mois après.
Bon courage à vous
martinpecheur0555

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, raconte nous la suite
marina974

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous !!
Un ptit moment que je n'ai pas fait un tour....
Alors pour les news ça va plutôt bien. Comme j'ai perdu beaucoup en peu de temps, j'ai été beaucoup fatiguée, donc fragile et bien évidemment souvent malade....le mois de décembre à été compliqué.
Côté fêtes, j'ai fait un gros dumping syndrome le jour de Noël. J'en avais déjà eu des plus petits et surtout immédiats, mais celui-ci est arrivé tardivement après le repas de midi. A chaque fois, seul l'élan de vomir me soulage, mais là ça ne venait pas. Ça me faisait très mal à la poitrine. Ma famille était un peu démunie. Heureusement la délivrance est arrivée. En cause un repas trop gras !!
Sinon j'arrive à mieux gérer les repas pour éviter les désagréments. Ce qui me manque le plus c'est de pouvoir boire en mangeant.
Je devrais sans doute reprendre le travail début du mois prochain. Je redoute un peu de gérer cette nouvelle vie avec le rythme effréné d'une vie active. Mais il faudra bien s'y faire....
Allez je retourne à mes abdos Very Happy
bou2chou

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marina974 a écrit:

Côté fêtes, j'ai fait un gros dumping syndrome le jour de Noël. J'en avais déjà eu des plus petits et surtout immédiats, mais celui-ci est arrivé tardivement après le repas de midi. A chaque fois, seul l'élan de vomir me soulage, mais là ça ne venait pas. Ça me faisait très mal à la poitrine. Ma famille était un peu démunie. Heureusement la délivrance est arrivée. En cause un repas trop gras !!

Ce que tu décris me fait plus penser à des aliments qui se coincent. Le dumping syndrome c'est une sorte d'hypoglycémie. Tu te sens très faible, tu transpires mais ça ne provoque pas de douleur à la poitrine et ne fait pas vomir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme cela m'a fait avec le thon; douleur forte au ventre, envie de vomir.....
c'est vrai que de ne pas pouvoir boire en mangeant est pas évident; et parfois ce n'est pas évident non plus de boire assez entre les prises d'aliments, en fonction du temps après et avant celles-ci; du coup j'ai tendance à boire beaucoup la nuit....
contente que tout se passe plutôt bien pour toi;
marina974

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Bou2chou. J'en ai parlé avec le doc, il ne m'a pas contredit. J'en ai encore eu un aujourd'hui c'était terrible.... J'en parlerai avec la nutritionniste.
Moi aussi je bois la nuit martinpecheur0555, chose qui ne m'arrivait jamais avant !!
Au niveau sport vous en faites combien de fois par semaine?
Merci pour votre soutien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: