::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régime Yaya - Combien de jour avant l'opération ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le dernier repas avant le régime yaourt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rere46

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 8:54 am    Sujet du message: Régime Yaya - Combien de jour avant l'opération ? Répondre en citant

Je me demandais combien de jours avant l'opération doit-on commencer le régime Yaya et que peut on prendre ?
Des petits pains au chocolat mixés ????? Laughing

Non je rigole (m'en fous j'en ai mangé deux ce matin plus une brioche confiture....) Shocked

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète concernant le début du régime.

J'ai compris que l'on a pas droit au sucre mais :
A-ton droit au café par exemple le matin ?
Peut on boire autre chose que de l'eau ou des tisanes (burk) ?

En quoi consiste réellement le régime et combien de temps. Voilà mes deux principales questions.

Merki Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val_j87

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Réré,

Le régime yaya est à faire 1 semaine avant ton opération. Il consiste à dégraisser le foie pour aider le doc à faire son travail.

Tu ne peux manger que de la soupe et des yaourts natures sans sucre, sans edulcorant. Tu ne peux rien rajouter dedans.

Pour la boisson je te confirme que seul l'eau plate et la tisane non sucrée sont possibles.

Pas facile de tenir mais j'ai réussi sans craqué !! même pas le soir du réveillon du nouvel an !

Tu le commences quand toi ?

A bientot

Poids de départ : 115.6 kg
Poids d'aujourd'hui : 66.5 kg
rere46

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

val_j87 a écrit:

Le régime yaya est à faire 1 semaine avant ton opération. Il consiste à dégraisser le foie pour aider le doc à faire son travail.

Oui en effet, j'en connais les raisons, pour ça la réunion du 10 janvier m'a bien aidé Razz
Quand tu dis une semaine, c'est 7 jours précis ? Pour une opération prévue le 2/02 soit le lundi, il faut que je commence le lundi 26/01 ? (je vois le docteur le 2/01 je ne voudrais pas qu'il me dise que j'aurais dû commencer la veille.... Rolling Eyes

val_j87 a écrit:
Tu ne peux manger que de la soupe et des yaourts natures sans sucre, sans edulcorant. Tu ne peux rien rajouter dedans.

Mais tu peux ajouter de la viande dans la soupe comme du jambon par exemple ? Et c'est à volonté ou il y a une quantité à respecter ?

val_j87 a écrit:
Pour la boisson je te confirme que seul l'eau plate et la tisane non sucrée sont possibles.

Ouahhhh mon café du matin va me manquer....

val_j87 a écrit:
Pas facile de tenir mais j'ai réussi sans craqué !! même pas le soir du réveillon du nouvel an !

Oui alors je n'aurai aucun mérité par rapport à toi... parce que tu as dû être tenté quand même Sad

val_j87 a écrit:
Tu le commences quand toi ?

Là est ma question, en sachant que j'ai rdv le 27 avec le docteur et que l'opération est "normalement" prévue le 2... (si accord sécu et si ok docteur éviemment)
Merci en tous cas pour les infos, c'est gentil
rere46

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !!!! je viens d'avoir l'accord de la Sécu !!!!
val_j87

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis faite opérée le mardi 6 janvier, j'ai commencé le mardi 30 décembre.

Oui tu peux mouliner du jambon dedans ou du poisson aussi

Je ne bois pas de café mais dis toi que c'est juste pour une semaine. Je buvais un chocolat chaud avant, et c'est proscrit après l'opération !!

Le matin reste une épreuve pour moi entre les vitamines (j'ai fait un bypass) et le petit déjeuné.

Ce matin surtout. Mon fils ainé à vomi juste avant que je déjeune. Pas facile de rester zen devans son repas après ça !!

Sinon, après 3 semaines de diet, je n'ose pas réinsérer les aliments, c'est bizarre !!

Contente pour toi pour la sécu !!

rere46

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, ça doit pas mettre en appétit. C'est sûr !

Les yaourts, on prend ceux que l'on veut, ou il y en a en particulier à ingurgiter ?

Je viens d'appeler le secrétariat, elle m'a dit une semaine de régime normalement, mais ce n'est pas à un jour près.

Je suis en train de me demander de quoi je vais faire mon dernier repas..... j'ai envie de plein de choses.
val_j87

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel yaourt nature sans sucre mais attention PAS DE ZERO % pour le régime yaya. Le zero % c'est pour la semaine après l'opération mais là tu pourras prendre aux fruits.

EN fait, c'est la semaine yaya la plus dur car tu as encore ton estomac et tu ne mange que de la soupe et des yaourts nature. A volonté certe mais quand meme.

Tu peux varié les saveur en y mettant des épices comme de la canelle.
Je mettais meme des épices marocaines dans mes yaourts pour faire un semblant de fromage (lol)

J'ai acheté des perles de lait. Ce sont ceux qui passent le mieux (moins acides)

Bon courage

Michazo

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouhaou moi qui deteste la soupe et le yaourts nature ça va être dure ! lol

Je comprend pas pourquoi pas d'edulcoran par contre ...

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michazo,

Moi non plus mais bon c'est comme ça !

Et puis comme tu as faim, la soupe passe bien. Tu peux varier les saveurs.

Bon courage à bientôt

Valérie

Michazo

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça devient concret je vais bientôt m'y mettre ... vous avez des idées recettes à partager ?

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

michazo,

Bonjour,

Pour tes idées recettes elles sont restreintes tu sais. Pour que tu tiennes mieux le coup dans tes soupes de légumes mais y de la viande, des féculents et des légumes que tu moulineras par exemple (du jambon blanc, du blanc de dinde) mais suffisamment.
Bon courage pour ton régime sois forte c'est un peu dur mais cela en vaut la peine. Tu y arriveras. A plus.
val_j87

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michazo,

Moi pour ma soupe du réveillon du nouvel an, j'ai fait revenir des langoustines entières à sec dans une casserole, ensuite je les retire et les dépiaute.

Je coupe un potimarron en morceau que je fais revenir dans les sucs des langoustines avec un petit oignon, j'ajoute de l'eau et fait cuire pendant 15-20 minutes. ensuite je mix le tout , j'ajuste l'assaisonnement et c'est prêt.

Mes convives étaient presque jaloux !! lol
c'était très bon !
Tu peux remplacer les langoustines par du poisson blanc

A bientôt

Valérie

Michazo

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Valérie pour cette recette qui m'a l'air très bonne !!!

J'ai en fait du mal à imaginer de mettre de la viande dans les soupes .... du coup je pense que je vais manger plutot des légumes pour cette semaine là mais bon vu que je ne mange déjà pas de viande tout les jours ça ne changera pas beaucoup de mon quotidien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le dernier repas avant le régime yaourt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: