::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUVENIRS,SOUVENIRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Dame O jour J et la 1ère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 12:11 pm    Sujet du message: SOUVENIRS,SOUVENIRS Répondre en citant

Bonjour

SOUVENIRS,SOUVENIRS

voici le résumé pour les absents et personnes intéressées sur le projet de la pièce de théatre
Etaient présents le Dr Sodji, Labelleauboisquidort, mapie24, delphie, Exuvie, une personne dont j'ai oublié le nom (j'espère que la belle complétera et que cette personne m'excusera pour cet oubli) et Kristina.

Le lancement du projet d'une pièce de théatre a commencé en 2009. le doc a lancé sur le forum l'idée d'un titre. beaucoup de titres ont été proposés, donc le doc nous en a lu quelques uns que vous lirez dans le sujet "pieces de théatre avant autour après la chirurgie de l'obésité" se trouvant dans le théme des projets.
Le ton de la pièce sera: l'humour, l'emotion et l'information....
il dénoncera les injustices faites aux obèses et mettra en exergue la pluraité de l'obésité et des objectifs d'amaigrissement.....

Pour parler de la pièce elle même:
- comme nous ne sommes pas des écrivains, une personne se chargera de réécrire nos mots.
- l'idée est de créer une pièce de théatre qui relate tout ce que vivent les patients, avant, pendant et après la chirurgie sans oublier l'équipe médicale .
- il a été décidé, d'écrire des scènettes sous le modèle que la piéce "les monologues du vagin".
Une scènette amenera une autre scènette mais pas dans l'ordre chronologique que nous vivons personnellement.

voici les scènettes discutées entre nous, la pièce de théatre tournera autour de 20 thèmes:
- la salle d'attente
- les régimes
- les injures et les qualificatifs
- l'injustice
- la sexualité (avec l'aide de la sexologue)
- l'art thérapie
- les rendez-vous avec le doc
- le shopping (avant, pendant, apres la chirurgie)
- le miroir (le fait d'avoir maigri mais de se voir encore grosse dans le miroir)
- la norme (qu'est ce que cette norme?)
- le parcours du combattant (fibro, togd, psys, endocrino,...)
- chirurgie réparatrice
- les problèmes qu'amène l'obésité (stérilité et autres)
- les motivations
- les anecdotes du doc (c'est lui qui s'en charge)
- le pré-op et post-op (dernier repas avant semaine yaya, semaine yaya, séjour à la clinique)
- l'activité physique (les rondisports...)
- les complications post-op
- l'art et l'artiste
- les repas de opérés

nous commencerons à préparer les scenettes sur la salle d'attente, les injures et les régimes.

Nous avons besoin de vos témoignages, donc n'hésitez pas à nous les écrires, mais sachez que nous ne sommes pas nombreux pour lire tous les post et que nous avons besoin de vous pour que naisse cette piece de théatre, donc n'hésitez pas à nous rejoindre, car cet échange se fait dans la simplicité et la franche rigolade.
L'originalité du projet est que nous serons tous impliqués d'une manière ou d'une autre.
NOUS DONNERONS TOUS NOS AVIS.NOUS SERONS TOUS METTEUR EN SCENE,CO-AUTEUR,ET ACTEUR DE CETTE PIECE DE THEATRE. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La prochaine réunion se déroulera le 15 janvier 2013 à la clinique des Emailleurs où nous échangerons nos idées sur les scenettes citées plus haut en gras.
venez nombreux!!!!

et tout ceci a été échangé autour de quelques gourmandises et autres boissons divinement bien préparés offertes par notre cher docteur!!!!

si il y a des oublis de ma part, je compte sur la bienveillance de labelle... et delphie qui on prit des notes aussi et évidemment je m'en excuse!!!
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 12:22 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

bonjour

JE LANCE OFFICIELLEMENT LA CREATION DE LA COMMISSION POUR L'ORGANISATION DE NOTRE FUTURE PIECE DE THEATRE.
LES MEMBRES DECLARES ET VOLONTAIRES

MAEVA

Mlle FRACKIEWICZ JOLANTA/ETUDIANTE AU CONSERVATOIRE DE THEATRE

Mme FUMERON FRANCOISE/ACTRICE DANS UNE TROUPE AMATEUR A CONFOLENS
Mme LAROCHE MONIQUE/PROFESSEUR DE DANSE

APPEL A TOUTES LES BONNES VOLONTES

LA PREMIERE REUNION INCESSAMMENT

BON COURAGE
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 2:17 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour !

Nous avons déjà discuté Maud et moi de cette idée de pièce de Théâtre...

Je n'ai personnellement rien contre mais cela suscite de nombreuses questions quand au format, à l'histoire, au style, à la mise en scène ou même aux acteurs. Depuis j'ai compris que vous souhaitiez que les forumeurs soit auteurs, metteurs en scène, et même pourquoi pas acteurs... C'est bien cela ??? Auteur, metteur en scène ma foi... Si je peux me permettre de donner un avis par çi par là ou même me réjouir de l'avancer de ce projet... Mais acteurs : sans MOI ! lol Je ne m'en sens pas capable... Mais à chacun son truc, à chacun ses limites n'est ce pas ?

L'idée de scénettes suggérée par JP et Cathy (même parfois drôles) me séduit davantage.

Comme Maud je ne verrais pas d'un bon oeil un vaudeville...
Que l'on rit c'est une chose, mais je n'aimerais pas avoir le sentiment que l'on rit de nous. Cela se doit d'être un vrai message de tolérance et aussi une source d'informations. C'est juste mon humble avis que je partage bien volontier avec qui le voudra !!! Wink

Pour le reste... Comme la pièce : tout reste à écrire, à inventer...
Et cela peut être une merveilleuse aventure !

Bon courage !!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Dame O jour J et la 1ère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: