::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "p'tit coin de Louis"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Émilie Photographe

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 kilos, Félicitation à toi Sandrine !! Et à bientôt pour le prochain shooting!
Bizzzz
val_j87

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:47 pm    Sujet du message: A Répondre en citant

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et BRAVO pour ton parcours.

Bisous Sandrine

Valérie

Poids de départ : 115.6 kg
Poids d'aujourd'hui : 66.5 kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZ19

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Plein de bisous aussi, et félicitations pour cette belle perte de poids.

Je profite de l'occasion pour saluer tout le monde ici, car moi aussi je me suis éloigné un peu du forum, ce qui ne m'empêche pas d'y jeter un coup d'œil de temps à autre et de penser à vous.

Je suis toujours heureux de lire que notre bon Docteur SODJI fait toujours des prouesses, et que nous sommes toujours plus nonbreux(ses) à en bénéficier.

J'ai augmenté considérablement mes occupations extra-professionnelles, et donne de plus en plus de cours de secourisme (aujourd'hui encore !), et je me suis mis à l'Aïkido en plus du Karaté... que du bonheur, et c'est bon pour la forme !

Bises à toutes et salut les garçons !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles Sandrine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loumia87

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 2:10 pm    Sujet du message: opérée de fevrier Répondre en citant

j'ai lu le parcourt de louis elle est vraiment douée,elle arrive à faire rire de tout ça,alors moi je suis rentrée le 16 février à 16 h,j'avais vu le docteur sodji 8 jours avant pour définir le type d'intervention,j'etais pour un bay-pass,etant donné les nombreux kilos que j'avais à perdre,donc on part sur le bay-pass,il me donne la feuille et voila qu'il me demande si j'avais des cicatrices sur le ventre,je suis un peu etonnée vu que mon mèdecin traitant lui parlé dans son courier 'une intervention que j'avais eue,je lui en parlé moi même dans ma lettre de motivation,il s'est excusez notre bon mécène il n'avait tout simplement pas lu,donc sleeve,retourt au 16 février,j'etais super angoissée,stressée,paniquée,la totale quoi,notre cher doc est passé en coup de vent,il me dit demain matin,sauf que le demain matin s'est transformé en demain soir 18h30,je vous passe les détails de l'attente,on est venu me chercher à 17h30,la panique totale,j'arrive en bas,j'ai froid,on me gare dans un coin en me disant on revient vous cherchez,je voyais les infirmières et infirmiers passé dicuté,d'autre brancards sont venus à coté de moi et repartis,et j'etais toujours la à attendre en flippant,d'une petite voix j'ai chopé au vol une infirmière il était 18h25,je rentre enfin dans la salle d'op,je ne vois rien,je trembre de froid et de panique ,je pleure et dodo,je reviendrais pour la suite si vous voulez bien lire la suite,si je ne vous ai pas trop saoulée
louis

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!
Des petites nouvelles à presque 8 mois post-op.
J'étais contente il y a 2 mois de vous annoncer ma perte de 30 kg depuis l'opération. Ce matin, au lever, je me suis pesée et j'ai perdu depuis ... roulement de tambour...un tout petit minuscule kilo en plus ...huées de la foule!!! Voilà tout n'est pas rose depuis l'opération et la fulgurante perte de poids des premiers mois!!! Il y a des hauts, des bas et ...des paliers!!! Le mien dure maintenant depuis quelques mois et j'ai la hantise que ce soit fini, de ne plus perdre de poids (j'aimerais encore en perdre une quinzaine, une toute petite quinzaine...)
Alors je réfléchis et j'essaye de comprendre.....
Ma théorie? Je pense que je fais un blocage psychologique!! Sans rire, je n'ai plus perdu depuis la période où j'ai eu peur. De quoi? De cette perte de poids si miraculeuse mais non maîtrisée, de mon changement physique, de cette fatigue insurmontable et de ma terrifiante perte de cheveux!! Oui j'ai ressenti la peur, le doute, la surprise de me dire que je voulais tout arrêter, tout reprendre comme avant....
Alors je me suis mise à grignoter, toute la journée et je pense...je suis sûre....que tout cela a stoppé net mes progrès.
Le docteur Gabrot m'a conseillé de reprendre un rdv avec le psy vu pendant le parcours du combattant. Je ne l'ai pas encore fait.
J'essaye de passer outre mes peurs et de reprendre confiance en moi, de me remotiver... Aujourd'hui, je me sens mieux moins fatiguée et j'essaye de ne pas penser qu'à ma balance. Mes vacances approchent et je vais m'occuper un peu plus de moi... LA reprise aussi du sport me fait du bien et va m'aider, j'en suis sûre, à fondre à nouveau...Mes cheveux....j'en perds un peu moins avec les cachets du doc mais ce n'est pas encore ça et ils sont horribles, ça me démoralise!!
Voilà, aux nouveaux et futurs opérés, préparez-vous aussi à ces moments de doute et de peur qui nous rendent si fragiles. L'opération ne fait pas tout. Il faut être fort physiquement et moralement.
Bon courage.
Bisous à tous.
[color=indigo]
[/color]
bou2chou

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ça me rappelle quelque chose... Mais tu as déjà une bonne analyse des choses, un bon recul alors je ne doute pas que tout va rentrer dans l'ordre Smile
louis

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 4:17 pm    Sujet du message: Biln post-op: 4 ans et demi ont passé... Répondre en citant

Des nouvelles plus de 4 ans après la sleeve.

Bonjour à tous, c'est la revenante!! Very Happy Very Happy

Si vous n'avez pas tout lu de mon histoire (cf. les messages précédents), je vous la résume en quelques mots: j'étais à la limite de l'obésité morbide, un IMC proche de 40 et j'ai pu bénéficier d'une sleeve le 20 octobre 2014. Tout s'est bien passé, de la première consultation avec le docteur Sodji jusqu'à l'opération. Ma première année post-op a été magique!! Perdre du poids sans effort, qui n'en rêve pas!!! Je me suis rapprochée du poids que je visais depuis tant d'années, j'ai repris confiance en moi, le regard des autres avait changé et me rendait belle, séduisante.... Et puis, j'ai dû faire un blocage psychologique à cause de ma perte de cheveux (bon, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas devenue chauve!!) mais mes cheveux, lorsque j'étais obèse, étaient la seule chose que je trouvais belle chez moi, mon seul atout... Et perdre mes cheveux par poignée m'a horrifiée. J'ai paniqué et les paliers qui se sont présentés à moi ont été de plus en plus difficiles à gérer. J'ai commencé en reprendre des kilos....1, 2, 7 kilos....La vie a continué avec ses difficultés...Ah oui les problèmes, eux, ne s'envolent pas!!! Un travail qui me pompait toute mon énergie et ma motivation...Les difficultés du couple... Les ennuis avec les enfants....La solitude....La perte d'un être cher.... 4 ans et demi plus tard, j'ai repris 16 kilos (soit 42 % du poids perdu depuis mon opération)!!!
A nouveau, je me sens mal dans mon corps, je suis redevenue complexée et je ne sors plus. J'ai du mal à ce que mon mari me regarde et me touche....Je n'ai plus le moral...J'ai, à nouveau, des crises d'hyperphagie....
J'aurais dû aller voir le doc ou la diététicienne bien plus tôt mais j'avais tellement honte de ma reprise de poids et je me disais que je pouvais y arriver seule!!
Force est de constater que je me trompe mais je ne veux pas tout gâcher!!
Alors demain je revois le doc (bon, je m'attends à une bonne engueulade!! Confused Confused Confused ) et à la fin du mois d'août, Mme Gabrot.
Je veux reprendre mon parcours en main et à nouveau reperdre du poids.
Je veux revivre!!!

Ps: Je n'étais pas revenue sur ce forum depuis plusieurs...années. J'ai pu voir que plus de 16000 personnes ont lu ce post!!! C'est dingue!!! Alors me dire que, parmi ces 16 000 et quelques personnes, j'ai pu juste en aider une, cela me donne la force de me relever et de me battre!!

J'ai aussi une pensée pour ma belle et grande Peg, mon ange gardien que je dois bien décevoir....
Je salue aussi chaleureusement bout2chou, taz19 et valj87 qui ont fait partie de mon histoire.

Bon je vous raconterai mon rdv de demain...si j'en sors vivante!! Wink Wink Wink Wink
lalouettedu71

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te "découvre" Wink puisque je suis arrivée après toi ( et qui plus est pas opérée par le D Sodji mais j'ai découvert e forum au gré de mes recherches "internet")...

Mais on est des "2014" toutes les 2 Wink

Tu as déjà fais un "grand pas", non seulement tu revois le chir mais tu as pris aussi RDV avec une nutri, il appréciera la démarche Wink Courage.

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
louis

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de faire ta connaissance! Very Happy
bou2chou

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te lire à nouveau ! Même si le chemin n'est pas facile pour toi non plus...
On se croisera peut-être à la clinique (j'accompagne ma mère en début d'aprèm !).
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou « louis » Sandrine lol
Moi c est Mélanie
Contente d avoir un retour sur du long terme car les retours sur longtemps sont assez rare
Je te confirme que tu as eu la force de réagir et de retourner ta diet et LE Doc ! Et eux connaissant ton dossier médical pourront bien sûr t aider
Bravo pour ton honnêteté dans ton récit sur ton expérience
Moi aussi j’ai une « flippette » (comme dirait mon mari) bref j’ai la trouille de reprendre (petit 2 ans de by pass de notre super doc) moi je jongle à 2 kilos mais ça reste stable et par contre j’ai un mal fou à me rendre compte du changement ( moins 68 kg mais je bloque pourtant je ne suis pas idiote j’achete Du 38/40 avant du 58/60! ) mais bon notre cerveau est mega capricieux et on ne le berne pas facilement
Bon courage et poste ici car le fofo bouge peu ça fait plaisir de voir qu’il n’est pas mort !
Bon courage et bravo encore pour ta franchise de témoignage
Mélanie

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi crois tu que le Doc vas t'engueuler ,, tu dis que tu repris du poids mais combien à la base as tu perdu?
louis

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'est bien passé!! Le doc est bienveillant et rassurant!!
Je reprends ma vie en main!!!
lalouettedu71

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu vois Wink

Te revoilà "en selle".

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: