::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'un rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
royer

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Histoire d'un rêve Répondre en citant

Toute petite j'ai eu le sentiment que ma vie était faite pour aider l'autre, mais voilà comment certains essaient de briser nos espoirs...
J'étais une jeune femme svelte et très sportive (classée nationale en tennis, natation, art martiaux...) J'ai eu des kystes sur les ovaires, un médecin a décidé de me donner un traitement hormonal pour qu'ils disparaissent, le traitement a été efficace, mais j'ai pris 40 kg en 18 mois!! A partir de là sont nés les railleries des personnes de mon âge, on me caricaturait avec quantité de nourriture et je l'ai mal vécu par ce ce n'était pas le cas... J'avoue être une épicurienne et aimer tous les plaisirs de la vie, mais avec modération. Je trouvais cette attitude injuste mais j'ai fini par accepter ce corps et cette épreuve comme un défit que la vie m'a lancée (parmi d'autre, celui-là, n'était pas si difficile à surmonter). J'ai rencontré des hommes à qui mon poids ne posait aucun problème, j'ai même épousé le dernier. Nous avons aujourd'hui 6 enfants (quelques kilos en plus). Bref après avoir passé 12 ans dans le milieu de la finance, j'ai décidé de réaliser mon rêve. J'ai donc passé il y 1 an le concours d'aide soignante (tremplin pour devenir infirmière), mais lors de mon oral, auquel à mon avis j'ai été convaincante, on m'a renvoyé en me disant "votre condition physique sera un frein à cette profession, vous ne pourrez pas porter un malade en plus de vous!" La surprise m'a laissé coi, je ne m'attendais pas que des personnes du milieu médicale me jugent ainsi. Je n'ai jamais cessé le sport, j'en fait moins par ce qu'avoir des enfants exigent de leur consacrer du temps! Mais j'ai été Pompier volontaire quelques années et j'ai toujours assuré lorsqu'il fallait porter une victime... Je ne voyais pas ce que mon poids venait faire là! Quelques semaines plus tard, je consultais un dermatologue pour des soucis de peau, celle-ci ne m'a pas touché, elle est resté loin de moi, comme si j'avais eu la peste bubonique... Au final, elle m'a dit que mes problèmes été dus au fait que je suis obèse!! Il s'est avéré par la suite que je fais de l'urticaire du au stress (diagnostiqué par un autre médecin qui m'a traité de façon très efficace!!) Aujourd'hui, je suis en attente des résultats du concours d'infirmière et d'un Bypass...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEG 46

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Royer, il faut qu'après 6 enfants tu retrouve tes envies... Le domaine professionnel et sans pitié... et je sais de quoi je parle.
J'étais aussi très sportive, championnat de France de Badminton, championne athlétisme, lancer de javelot de poids, saut en longueur. J'ai aussi était de nombreuses fois championnes académiques, volley, hand ball, basket... Je suis resté en nationale 1 de hand avant de rencontré mon homme, je fessait 10 à 15 heures de sport par semaine, mais je n'avais pas d'homme à la maison, pas d'enfants... Sad
Depuis 10 ans, j'ai arrêté de fumer, le sport, je me suis installé chez mon homme et j'ai eu trois ptios.
Aujourd'hui c'est l'envie de me sentir moi qui prend le dessus.
Faisons nous du bien... Wink

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Royer, je te souhaite d'avoir ton concours d'entrée à l'école d'IDE ! As-tu commencé le parcours du combattant ? Le milieu médical voit d'un très mauvais œil l'obésité et le surpoids, car l'on est plus fatigué et moins performant ; de plus, des maladies associées à notre état font que nous sommes plus à risque d'arrêt maladie ou d'accident du travail. Et je pense, que lors d'un oral, cela peut faire la différence avec une autre candidate "plus avenante" ! Je travaille dans le milieu paramédical et j'ai souffert de mon obésité lors de concours. Bises à +

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Force et courage ...
Samantha

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour ton concours ! Dis nous quoi.

Bon courage pour ton parcours ! J’espère que tout ira bien pour toi ! Smile

Bises

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

J'ai eu mon concours et j'intègre donc l'IFSI le 2 septembre.

Bises

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Tu intègres quel IFSI ? Super, pleins de changements en vue, je suis très contente pour toi, je sais ce que tu ressens ! Grosses bises, quand es-tu opérer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: