::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonde gastrique / Douleurs / Drains ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clément _KID

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Sonde gastrique / Douleurs / Drains ??? Répondre en citant

J'entame à partir de mercredi le régime yaourt...mercredi prochain (J+7) je passe donc entre les mains de notre bricoleur préféré !

J'appréhende un peu le régime mais sans plus, j'adore la soupe et le petit dej est pas mon truc donc ça devrait etre géré plus ou moins sans souci ! même si je passe une partie de cette semaine à l'hôpital (et oui mon fils s'est fait opérer des amygdales/végétations = c'est le mois hosto en famille ^^), il sort mercredi si tout va bien....
Et je travaille en plus jusqu'à mardi (jour d'entrée à la clinique)... J'espère juste avoir assez de jus pour tenir de bonnes journées de boulot !

En revanche, j'appréhende bizarrement beaucoup plus cette satanée sonde gastrique !
Avoir un truc dans le nez/œsophage pendant au moins 48h (si c'est bien ce que j'ai vu pour une sleeve) j'avoue que je crains !!!!
D'une pour la respiration mais aussi pour avaler sa salive... Sans compter sa mise en place et pour la retirer !!!!
Ça peut paraître idiot mais j'ai presque plus peur de ça que de l'opération en elle même car celle ci je m'y suis préparé psychologiquement et qu'il semblerait que la douleur post operatoire est bien maîtrisée !

Si d'anciens opérés peuvent témoigner de la pénibilité ou non du réveil et des quelques jours suivant l'opération, cela m'aiderait un peu à me préparer (étant un ancien sportif, la préparation mentale est je pense primordiale avant un événement de ce type...mais je ne le cache pas, je suis aussi un grand angoissé !)

Dernière édition par Clément _KID le Jeu Nov 15, 2012 6:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse d'une ancienne : la sonde passe effectivement par le nez mais elle ne gêne pas pour respirer, d'autant qu'on t'envoie de l'oxygène les premières heures. Pas de problème pour la pose, ils te feront ça pendant que tu seras anesthésié au bloc. Pour l'enlever, c'est très rapide, tu auras éventuellement quelques hauts le coeur et ce sera fini.
En ce qui concerne les 48 heures où tu vas la garder, je dirais qu'en général, ça passe vite au début car tu es encore dans les vapes et tu dors beaucoup. Après, tout dépend de ta "sensibilité". Evite de parler et essaie de dormir un maximum, le temps passera plus vite. Je tiens à préciser que ce n'est quand même pas comme la fibro !
Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
labelleauboisquidort

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ancienne opérée moi aussi, je dirais que bou2chou a parfaitement tout bien expliqué .
Au réveil, la sonde ne gène pas vraiment car on est encore dans le "gaz" donc les premières 36 heures se passent plutôt bien. Les dernières heures sont parfois plus délicates mais cela dépend vraiment de chacun.Je rajouterais qu'à chaque fois que tu dois te lever, il te faudra appeler les infirmières car il faut la débrancher et c'est à ce moment-là que le changement de position peut gener.
Essaie donc de ne pas trop paniquer et de te créer une angoisse supplémentaire ( oui je sais plus facile à dire qu'à faire), c'est supportable m^me si on accueuille les infirmières de nuit avec bonheur ( eh oui c'est l'équipe de nuit vers 6h du mat qui a la joie de te l'enveler et en plus cela ne dure que quelques secondes!!!! Wink Wink )

bon courage à toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Clément _KID

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos messages, à défaut de me réconforter au moins ils m'informent...

Et là, le régime yaourt commençant mal (interrogations, doutes, quelques vertiges) + le jour J arrivant à grands pas, je commence à vraiment avoir la pression qui monte pour ne pas dire la peur au ventre...je finis presque par me demander si cette décision est la bonne et si je fais vraiment le bon choix !
Bref, un bon coup au moral ce jour...

Bonne soirée !
labelleauboisquidort

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clément _KID a écrit:
Je vous remercie pour vos messages, à défaut de me réconforter au moins ils m'informent...

Et là, le régime yaourt commençant mal (interrogations, doutes, quelques vertiges) + le jour J arrivant à grands pas, je commence à vraiment avoir la pression qui monte pour ne pas dire la peur au ventre...je finis presque par me demander si cette décision est la bonne et si je fais vraiment le bon choix !
Bref, un bon coup au moral ce jour...

Bonne soirée !

Ah le coup au moral juste avant l'opération est normal, raisonnable et m^me attendu!
il est normal qu'au fur et à mesure que le temps se réduit , les doutes et les peurs augmentent... et ce pendant cette semaine yaya où l'on ne peut pas compenser avec notre refuge-nourriture!
Ce qui est essentiel , c'est que cette peur ne te fasse pas reculer car ton choix , tu l'as fait et maintenant que le bout du tunnel s'annonce; il faut foncer et franchir cette dernière étape!
Courage à toi! Very Happy Very Happy Very Happy
Clément _KID

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces messages d'encouragement...

Je viens d'avoir mon rendez-vous avec le médecin anesthésiste.
Il a l'air compétent et très accessible...

Il m'a parlé de drains à garder mais je ne sais pas si j'ai bien compris, on garde les drains à la clinique et on les enlève à la sortie, ou on les garde à la maison ?

D'ailleurs, est-ce que c'est difficile à gérer d'avoir ces trucs là ? Cela implique quelles obligations ?

Merci
labelleauboisquidort

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clément _KID a écrit:
Merci pour ces messages d'encouragement...

Je viens d'avoir mon rendez-vous avec le médecin anesthésiste.
Il a l'air compétent et très accessible...

Il m'a parlé de drains à garder mais je ne sais pas si j'ai bien compris, on garde les drains à la clinique et on les enlève à la sortie, ou on les garde à la maison ?

D'ailleurs, est-ce que c'est difficile à gérer d'avoir ces trucs là ? Cela implique quelles obligations ?

en général les drains sont enlevés le matin de ta sortie!

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: